Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

Bonjour!!

J'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment... Combien gagne t'on dans les débuts? Il me semble qu'au bout de 3 mois cela augmente un peu... Si je vous demande cela c'est que nous allons bientôt acheter un appartement et que nous faisons une estimation samedi... pour un crédit! Merci a ceux qui pourront me répondre!

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Bonjour!!

J'ai une question qui me turlupine depuis un petit moment... Combien gagne t'on dans les débuts? Il me semble qu'au bout de 3 mois cela augmente un peu... Si je vous demande cela c'est que nous allons bientôt acheter un appartement et que nous faisons une estimation samedi... pour un crédit! Merci a ceux qui pourront me répondre!

Louloute

Coucou louloute!!alors on gagne 1343 net au pmremier echelon et 1400 au 2nd (j'en verrai la couleur avec retard! <_< )!! et puis apres ça peut augmenter si tu es bd, si tu es en zep....voili voilou!! bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Et oui une de plus !!

Je viens de vous rejoindre pour une classe en maternelle a courbevoie et une en elementaire a clichy !

Par contre je ne sais pas encore le niveau !

J'avoue que j'aurais préféré une PS comme toi nittt mis je suis super contente .... et super stressée !!!!

Je vais donc mettre entre parenthèse les études que j'avais continué à la fac pour me concentrer à fond !!

Bonne journée !!!

Alex

Coucou AlexEndra!!

dis moi, tu ne serais pas aux vanettes a courbevoie? car la bd qui etait là part car la titulaire reprend son poste, et a part une lc pour reprendre le mi temps on ne voyait pas qui pouvait prendre le poste....si c'est ça tu vas te plaire!!et moi j'y retourne en mai! ;)

je crois que c'est une ms ou gs a courbevoie!! gs peut etre! bonne ecole!!

bonnes vacances!! a bientot! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cécile!!!

Tes idées sont très bonne!!!! je prends note! :D

pour te répondre, je suis à l'école maternelle Alfred de Musset( je ne sais pas si tu connais...c'est rue ernest Cognacq)

Grosses bises!

Bonjour tout le monde!!J'espère que vous passez d bonnes vacances!

J'ai été appelée hier et me voilà bdrc rattachée à une école élémentaire à Bois Colombes.

la bonne nouvelle, c'est que je n'aurai qu'une seule classe jusqu'à la fin de l'année : des petits bouts de PS à levallois perret!!!

je suis vraiment très contente!!!

En tout cas si quelqu'un est en ps tout comme moi et a des conseils, des idées,...je suis prenante!!

Merci

Bises

Nitti

Couycou nitti!! felicitations!!!!!! dis tu es ou a levallois???genial levallois!!!!!! tu as de la chance!!! moi je suyis passée deux semaines, remplacement stage T1 a pasteur! super ecole! equipe en or!!

Alors, pour les ps, tu peux dejà voir ou ils en sont point de vue graphisme!tu peux les faire travailler sur le quadrillage si ça n'a pas été fait lors de la periode 3: je sais pas, le theme de la rentrée etant le carnaval, tu peux leur faire faire le costume de pierrot oubautre personnage en quadrillage!! en maths, denombrer jusqu'a 5 peut etre: en fait ce sera une eva diagnostique mais bon levallois est un milieu porteur logiquement ça devrait aller!!!

Donc voilà, tu peux voir ce que tu peux faire sur le carnavla! aller sur le site la maternelle de moustache, sur amazon car ils ont des albums sur le carnaval que tu peux develloper! en motricité, faire des rondes chantées vu que c'est carnaval...en decouverte du monde, peut etre travailler sur le vent! on va commancer a en avoir en mars!! vive les giboulées!!!

Va voir les revues education enfantine!!!! genial! la classe maternelle!! tu as des cd aussi chez le marchand de journaux mais je ne me souviens plus du nom de la revue c'est la meme collection que les belles histoires!!

Donc voili voilou!! a toi de faire de magnifiques arlequins!!!! ;)

topute ma doc mater est a boulogne!!! (je suis a rennes poiur mes vac!) mais bon, je rentre le 4 donc si tu as des questions je dois avoir ma progression pour les ps tps quand j'en avais il y a trois ans et l'an dernier!

Bonne recherche!! et je suis par là si tu as des quetsions!! ah si !! tu as des bouqiins qui sont super bien faits chez hachette: construire son langage, expression corpo, ....par niveau et pas trop cher!!! sinon il y a les bouquins retz!!!! geniaux!!!!!bon bah voilà tout!!

Grosses bises!!! et n'hesite pas selon ce que je peux faire je t'aide!ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Merci à celles qui nous informent,nous les retardataires,les dernières appelées pour le moment.

C'est vrai qu'on a tout plein d'interrogations et qu'on n'est pas trop renseigné.

Enfin,on va pas se plaindre!

J'ai reçu mon dossier ce matin,avec les pv et les docs.

8 PV!!!4 datés depuis mon appel jusqu'à debut juillet,et 4 pour cet été(du 14 juillet au 31/08 où il y a marqué que je suis affectée en surnombre pour cet été donc ??? mais bon,je vais faire signer tout ça à la rentrée)

en attendant je vais envoyer les docs dès demain et puis j'ai pris rdv chez un médecin agréé pour mardi prochain.

Ma gestionnaire m'a dit que vivant dans le 91,je pouvais prendre un médecin agréé du 91,ce que j'ai fait,donc j'espère que ça ira!

Concernant mes vaccins,j'espère aussi que ça ira,on verra ça mardi,car avec un carnet de santé datant de ma naissance,et la superbe écriture des médecins,c'est un vrai bazarre et j'y comprends rien,donc???

J'ai également tél à la mgen,ils m'envoient tout ça.

Je voulais savoir,sous combien de jours vous aviez reçu votre NUMEN???

car concernant le remboursement des titres de transport,l'ia m'a dit de voir sur i prof mais il me faut le NUMEN,car je n'ai pas de papier à compléter,donc ???

Merci à ceux qui peuvent me répondre.

Sinon,faut vraiment que je me mette à préparer mes cours pour les 5 semaines qui suivent la rentrée,j'ai des CE1,j'ai tout plein de livres,d'exercices,etc...mais dur dur de commencer,j'ai amassé un max de trucs,mais je ne sais pas par quoi commencer pour préparer concrètement des séquences!

Les 2 semaines avant les vacances,c'était des remplacements courts,donc j'ai géré sans problème mais là c'est un peu plus dur,donc si vous avez des conseils,des idées,etc...je vous en remercie d'avance.

Bon courage à tous.

Bonnes vacances tout de même.

Merci à ceux qui me renseigneront.

Bises.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou cécile !

Oui c'est bien les Vanettes ! ca me rassure de connaitre quelqu'un qui y est allé comme cela tu vas pouvoir me donner quelques renseignements (OUI je suis une stressée ! lolol)

C'est le lundi et mardi mais on ne m'a pas encore donné ma classe.

Au fait vous savez comment cela se passe ?? Tu connais les horaires ? (9h ou 8h30?) Parce qu'on m'a dit de passer voir l'inspecteur avant mais je ne voudrai pas arriver en retard. Et puis ca me stresse un peu de pas savoir quoi préparer !!!

C'est vrai que ca m'aurait semblé plus facile dans ma ville (environnement connu ! lol) mais bon j'espère que ce ne sera que du bonheur !!!

Merci pour tous les renseignements :)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

Merci à celles qui nous informent,nous les retardataires,les dernières appelées pour le moment.

C'est vrai qu'on a tout plein d'interrogations et qu'on n'est pas trop renseigné.

Enfin,on va pas se plaindre!

J'ai reçu mon dossier ce matin,avec les pv et les docs.

8 PV!!!4 datés depuis mon appel jusqu'à debut juillet,et 4 pour cet été(du 14 juillet au 31/08 où il y a marqué que je suis affectée en surnombre pour cet été donc ??? mais bon,je vais faire signer tout ça à la rentrée)

en attendant je vais envoyer les docs dès demain et puis j'ai pris rdv chez un médecin agréé pour mardi prochain.

Ma gestionnaire m'a dit que vivant dans le 91,je pouvais prendre un médecin agréé du 91,ce que j'ai fait,donc j'espère que ça ira!

Concernant mes vaccins,j'espère aussi que ça ira,on verra ça mardi,car avec un carnet de santé datant de ma naissance,et la superbe écriture des médecins,c'est un vrai bazarre et j'y comprends rien,donc???

J'ai également tél à la mgen,ils m'envoient tout ça.

Je voulais savoir,sous combien de jours vous aviez reçu votre NUMEN???

car concernant le remboursement des titres de transport,l'ia m'a dit de voir sur i prof mais il me faut le NUMEN,car je n'ai pas de papier à compléter,donc ???

Merci à ceux qui peuvent me répondre.

Sinon,faut vraiment que je me mette à préparer mes cours pour les 5 semaines qui suivent la rentrée,j'ai des CE1,j'ai tout plein de livres,d'exercices,etc...mais dur dur de commencer,j'ai amassé un max de trucs,mais je ne sais pas par quoi commencer pour préparer concrètement des séquences!

Les 2 semaines avant les vacances,c'était des remplacements courts,donc j'ai géré sans problème mais là c'est un peu plus dur,donc si vous avez des conseils,des idées,etc...je vous en remercie d'avance.

Bon courage à tous.

Bonnes vacances tout de même.

Merci à ceux qui me renseigneront.

Bises.

Céline

Kikou Celine!!

alors pour le numen, normalement tu recevras un papier avec ton numen (une lettre) dans ton ecole de rattachement! a savoir que pour mon cas, j'ai reçu cette lettre en janvier!! bravo!! apres ça ne fonctionne pas! un vrai bazar ! dans ce cas il faut que tu apelles l'ia! je te donne le numero de la femme qui s'occupe de ça: 01 40 97 34 98 c'est mme Virnaud, elle aide quand il y a probleme!!donc voilà!!sinon je te comprends; la paperaase c'est d'un chiant!!!! tous ces pv!!! fais bien les photocop de tout et roule!!

grosses bises! bonne soirée!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cécile78!

Tes infos me sont bien utiles!!!Je ne savais pas que c'était à notre école de rattachement qu'on recevait le numen,je vais les rapeler à la rentrée,car le jour de mon appel,la dame de l'ia m'a dit de contacter mon école de rattachement,étant donné que j'ai un poste à l'année,je n'irai jamais,et j'avais eu une secrétaire de la directrice qui avait juste pris mes coordonnées mais c'est vrai que je n'avais pas rapeler,donc je vais le faire,en espérant tomber sur la directrice et puis en même temps demander si j'ai des papiers làbas,et si je dois y passer ou si elle peut me les renvoyer.

J'ai enfin tout préparé,je vais faire plusieurs envois.Dès demain partent les pièces obligatoires,et puis le médecin mardi,et les pv à la rentrée quand j'aurai vu l'ien.

Je ne sais même pas à quel ien m'adressé.

Enfin j'improviserai.

Vous en êtes où dans vos prép de cours pour la rentrée???pas trop dur???Je galère pas mal,mais bon,jpense que jme met pas mal la pression et donc sur place ça devrait aller.

J'ai pas mal peur de la réaction des parents qui vont surement comparer mes cours avec ceux de la prof précédente,donc j'essaye de lui ressembler,mais c'est pas évident.

A neuilly,ils sont très présents donc ...

Bisous à tous

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Cécile78!

Tes infos me sont bien utiles!!!Je ne savais pas que c'était à notre école de rattachement qu'on recevait le numen,je vais les rapeler à la rentrée,car le jour de mon appel,la dame de l'ia m'a dit de contacter mon école de rattachement,étant donné que j'ai un poste à l'année,je n'irai jamais,et j'avais eu une secrétaire de la directrice qui avait juste pris mes coordonnées mais c'est vrai que je n'avais pas rapeler,donc je vais le faire,en espérant tomber sur la directrice et puis en même temps demander si j'ai des papiers làbas,et si je dois y passer ou si elle peut me les renvoyer.

J'ai enfin tout préparé,je vais faire plusieurs envois.Dès demain partent les pièces obligatoires,et puis le médecin mardi,et les pv à la rentrée quand j'aurai vu l'ien.

Je ne sais même pas à quel ien m'adressé.

Enfin j'improviserai.

Vous en êtes où dans vos prép de cours pour la rentrée???pas trop dur???Je galère pas mal,mais bon,jpense que jme met pas mal la pression et donc sur place ça devrait aller.

J'ai pas mal peur de la réaction des parents qui vont surement comparer mes cours avec ceux de la prof précédente,donc j'essaye de lui ressembler,mais c'est pas évident.

A neuilly,ils sont très présents donc ...

Bisous à tous

Céline

Je continue dans les infos.... ;) , en ce qui concerne l'ien, tu dois adresser tes papiers a l'ien de ta circonscription, soit celle de ton ecole de rattachement! moi j'envoie tous mes papiers a chatillon!! (meme si je n'y suis pas souvent!)! sinon pour les parents no stress, tu fais celle qui gere! ne laisse rien transparaitre! tout va bien, tu connais ton job! pas de soucis c'est pas ta premiere classe! ne rien dire ne rien laisser transparaitre, politesse froide! bonjour, bonsoir, enchantée, point barre!!!

;)

Mais tout va bien se passer j'en suis sure!!!!moi je te dirai qu'au point de vue de la prep de mes cours c'est feignassland!! bah oui quand on est bdrs c'est pas les fiches de prep qui demangent!!!! :P mais bon, je pense quand meme a exploiter un album sur le carnaval avec les ms gs que j'auari pour une semaine a la rentrée, apres....on verra quelle classe j'aurai!! pitié pas nanterre!!!!! :cry: je pense a une ecole surtout!!! pinou si tu me lis, clin d'oeil!!!!!

Bon, bises a tout le monde!!!!!!!!! et tchoo!! fais toi confiance!!!!ça va le faire!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pas d'inquietudes ! Moi je ne sais pas encore quelles classes j'ai donc je ne peux pas préparer grand choses !! lol

Sinon vous profitez de vos vacances quand même?

Au fait j'ai un ptit boulot régulier pendant les vacances et je pense que je vais devoir l'arreter car les 2 ne seront pas compatibles mais je voudrais confirmation svp (c'est un boulot pour la Mairie de ma ville)

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Oui Cécile, c'est bien ce que j'ai compris aussi, en ce qui concerne les PV et tout ça, il faut bien les envoyer à l'ien de la ciconscription de l'ecole de rattachement...

mais dis moi à quoi sert l'ien de la circonscription de notre école d'affectation (lol) on doit lui envoyer des papiers?

Désolée de te submerger de questions mais tu nous répond si bien!! lol

Bises

Nitti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...