Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Petite question : J'ai signer mes 4 pv (enfin 8 mais c'est pareil) et je les ai déposé à l'inspecteur de la circonscription pour qu'il les signe. Aujourd'hui à mon école, j'ai récupéré un seul exemplaire de mes pv. Est ce normal ?? Car d'après ce que j'avais compris il fallait que je les renvois à l'inspection du 92 qui ne les a pas encore signés. Faut il que j'envoie juste mon exemplaire ? la photocopie de mon exemplaire ??

Merci par avance :)

Sinon j'espère que vous allez bien et que tout se passe bien.

Ha deuxième question, j'ai une visite dans quelques temps :( est ce que vous savez comment ca se passe ? Ca sera en MS/GS et je connais encore que peu les enfants (je suis en mi temps) et je n'ai pas vraiment le silence dans les phases de travail (normal c'est des petits mais bon quand même !) Enfin c'est la panique donc si vous avez des expériences ou des conseils je prends.

Merci

Bonne soirée.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Bonsoir tout le monde!

Alors pour te répondre Alexandra,moi j'ai aussi eu 8pv,je les ai donné à l'ien de ma circonscription et j'ai récupéré à l'école où j'exerce deux exemplaires,qui sont mes exemplaires.Les autres ont du être envoyé directement à l'ia.

Sinon,concernant la "visite",moi j'ai les élèves réellement que depuis lundi dernier,le conseiller péda est venu me voir jeudi dernier après la classe,pour savoir si j'avais des questions,etc...puis a pris rdv pour ce vendredi pour venir,cette fois,assister à un séance,de lecture,bref.Il m'a dit qu'on se verrait après pour voir ce qui n'allait pas,et qu'il reviendrait surement me voir encore une ou deux fois d'ici la fin de l'année.

Moi aussi j'ai un peu peur,car mes élèves sont assez excités en ce moment,enfin plus cette semaine que la semaine dernière.J'espère que ça ira vendredi matin.Et puis pour ma séance,bah je vais continuer mon étude de l'album du moment,mais bon je fais ça à ma sauce en espérant que ça soit correct.Ca se passe bien,donc j'espère que ça lui plaira.A la fois c'est super d'avoir ses conseils,et en même temps très flippant d'être observé,surtout sans avoir fait de pe2,etc...

Bref,courage à tous

Bon mercredi

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci tchoo11 et bon courage par avance pour vendredi ! C'est clair que ca fait flippé d'être vu surtout quand on ne maitrise pas totalement la classe et qu'on ne voit pas beaucoup les enfants.

Moi je ne sais pas encore ce que je vais faire, je préparerai ca ce week end. Faut que je trouve un truc assez long pour les occuper tous, mais pas trop trop dur non plus pur qu'ils puissent y avoir de l'autonomie. J'ai un doucle niveau ce qui n'arrange pas non plus l'histoire !

En tout cas M**** par avance :)

Sinon je vais donc renvoyer mon exemplaire du pv après en avoir fait une photocopie au cas où.

Bonne soirée

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Ca ca bien ?

Alors carolebn et cecile78 Colombes est une ville super (mais si je suis objective !!!) je ne connais pas la mater mais j'étais à l'école à Léon Bourgeois A (et j'y ai travaillé) et je connais bien l'équipe qui est super géniale. Je connais un peu (surtout de nom) l'équipe de Léon Bourgeois B qui est bien aussi. Ceux ne sont pas de très grandes écoles mais c'est agréable.

En tout cas Colombes, Je veux y aller !!! lolol

Si Cécile tu veux des renseignements pour y aller de la gare n'hésites pas et si ca te dit qu'on se voit pour boire un café ca serait cool, j'aime bien mettre des noms sur des visages!

Merci beaucoup alex pour tes infos!!!! ça va me reposer de nanterre!!!lol!!!!

je te contacte par mp! oui ce serait sympa de prendre un pot ensemble !! sinon je crois que j'avis eu egalement un pv en retour et c'est normal!! donc no soucy!!!!!bonne journée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi c'est soupe à la grimace: j'ai reçu un formulaire de demande de transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Cergy et pas St germain l'an prochain....ils disent raison valable type:"enfants en bas âge ou pb de santé"; ce qui n'est pas mon cas.

Concrêtement je peux tirer un trait dessus ??? :huh:

St germain c'est à 1H45 de route aller le matin, vous imaginez????

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi c'est soupe à la grimace: j'ai reçu un formulaire de demande de transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Cergy et pas St germain l'an prochain....ils disent raison valable type:"enfants en bas âge ou pb de santé"; ce qui n'est pas mon cas.

Concrêtement je peux tirer un trait dessus ??? :huh:

St germain c'est à 1H45 de route aller le matin, vous imaginez????

:cry:

Comment tu as eu ce formulaire? on m'a dit juste qu'il fallait écrire une lettre!!

C'est trop mal fait tout le monde veut bouger (même sans raison, comme moi: je suis dans le 92 célibataire sans enfant mais je préférerais m'installer dans le 78...loyer et transport moins galère!!je pense) et on peut pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon sinon je n'ai toujours pas fait ma visite chez un médecin .... depuis janvier!!!C'est grave? et je n'ai rien reçu de la MGEN (c'est peut être normal vu que je n'ai pas vu le médecin?)

Et pour finir, ma classe commence a se calmer mais c'est loin d'être ça et ma conseillère péda voudrait que je fasse une vrai programmation avec toutes les séances détaillées en maths et francais!!!!!....autrement dit mission impossible pour moi!!! vous en pensez quoi???Il vous demande quoi vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi c'est soupe à la grimace: j'ai reçu un formulaire de demande de transfert de scolarité pour faire ma PE2 à Cergy et pas St germain l'an prochain....ils disent raison valable type:"enfants en bas âge ou pb de santé"; ce qui n'est pas mon cas.

Concrêtement je peux tirer un trait dessus ??? :huh:

St germain c'est à 1H45 de route aller le matin, vous imaginez????

:cry:

lolobibou, j'ai rencontrée une maîtresse pendant mes remplacements qui m'a expliquée que l'IUFM de st germain est souvent surchargé en début d'année et que du coup ils effectuent un bon nombre de transferts pour décharger l'IUFM.

Pour cette maîtresse c'est se qui s'est passé l'année de sa PE2, au fur et à mesure du début d'année de plus en plus d'étudiants étaient envoyés dans l'IUFM de leur choix. Donc elle m'a dit que même si les raisons du transfert n'était pas forcément un cas d'urgence, il fallait tout de même faire une demande. Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L.N, pour le transfert de scolarité,j'ai demandé un dossier à l'iufm de versailles,personne ne répondait alors j'ai laissé un message avec mon adresse et ils ont été top.J'ai tout reçu quelques jours plus tard.

Bref,moi aussi mes critères ne correspondent pas,j'aimerai le 91.

Enfin bref,pas d'enfant,ni de problème de santé et puis mon copain travaille mais pas dans le 91 alors!!

Bref,pas top.Enfin on m'a conseillé de faire la demande,on a jusqu'à fin Mai il me semble donc j'attends encore mais bon jla ferai et on avisera.

Peut être pourrions nous faire un post avec les LC appelées cette année qui aimerait changer de département,car là on ne s'y retrouve pas beaucoup et peut être qu'avec un échange valable c'est possible.J'ai contacté un syndicat qui va me renseigner,on verra bien.

Concernant la MGEN,pour le 92,c'est à toi de demander ton dossier,il faut les appeler et ils t'envoient ça.Par contre je n'ai pas encore renvoyé les docs,on a encore notre ancienne sécu,il me manque quelques papiers donc je vais voir ça pendant les prochaines vacs car là jsuis débordée.

Concernant mon conseiller péda,la dernière fois il ne m'a pas parlé de cela,et jle revois vendredi pour une vraie visite,donc jte dirai mais c'est clair que c'est impossible de tout détailler comme ça.J'ai une progression,mais je ne fais pas de vraies fiches de prép,enfin en tant qu'ex LC,jpense qu'ils ne peuvent pas nous demander l'impossible.

A voir...

Bon courage à tous.

Bonne soirée

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'écris en particulier à ceux qui ont été appelés par le 92,vers Neuilly.

On m'a informé aujourd'hui d'une réunion pour les LC appelés dans la circonscription,le 27 mars,à l'école les huissiers,sur neuilly.

Il y aurait des carences,comme ils disent sur le mail envoyé à ma directrice.Un peu abusé mais bon!Je devrais donc en retrouver certains à cette réunion,si vous voulez qu'on se contacte avant,n'hésitez pas à m'envoyer un mp.Merci!

A part ça,j'ai vu mon conseiller pédagogique ce matin,et bien quel flippe!Sincèrement,j'ai pas été totalement normale,car mine de rien un peu stressée,donc c'est pas top,mais bon,j'ai fais une séance de lecture,et forcément plusieurs choses n'allaient pas.Pourtant,mes collègues font comme moi,celle que je remplace aussi,bref,ça me permet de me remettre en question,et sur le coup,moi ça m'a bien dégoutée,mais bon au final je lui ai demandais les points positifs,et ça va,y'en a quand même plusieurs.Bref,c'est assez détonant cette expérience,mais j'en retire plein de bons conseils pour ma pratique future.

Il revient me voir le 26,dans l'après midi,et m'a commandé une séance au choix mais une situation d'apprentissage,une notion particulière.Je pense faire des maths,mais je ne sais pas encore quoi.Je vais y réfléchir car ce soir jsuis vanée.

J'avais rdv avec une maman d'élève en plus à 16h,alors vive la journée.

Bonne soirée à tous.

J'espère rencontrer des ex-LC du forum à cette fameuse réunion,surtout manifestez vous svp,qu'on voit ça ensemble.

Bisous

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff! moi c'est pas trop la fête...ma classe c'est toujours pas facile (même si je pense qu'il y a du mieux) mais bon le mec (avec de l'expérience) avant moi avait du mal...et on voudrait qu'avec une petite LC de 23ans tout roule!!!

C 'est dur d'avoir la même classe tous les jours sur le long terme en ZEP!!!

Et pour en rajouter ma conseillère péda a de belle parole, du genre: "il faut que tu les captivent", "tu es là pour leur transmettre des choses" non sans blague!!!mais comment je fais ça mystère!!

Elle m'a demandé de lui envoyer des trucs par mail pendant les vacances, qu'elle devait regarder et corriger...ba elle ne l'a pas fait, elle a juste été capble de me dire qu'il m

En plus, elle me demande d'être capable de faire mes séquences super en avance, avec les séances toutes détaillées!!!de faire une progression sur la notion etc

on vous demande ca vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups!!! voilà le message en entier!!

Pfff! moi c'est pas trop la fête...ma classe n'est toujours pas facile (même si je pense qu'il y a du mieux) mais bon le mec (avec de l'expérience) avant moi avait du mal...et on voudrait qu'avec une petite LC de 23ans tout roule!!!

C 'est dur d'avoir la même classe tous les jours sur le long terme en ZEP en plus!!!

Et pour en rajouter ma conseillère péda a de belle parole, du genre: "il faut que tu les captivent", "tu es là pour leur transmettre des choses" non sans blague!!!mais comment je fais ça mystère!!

Elle m'a demandé de lui envoyer des trucs par mail pendant les vacances, qu'elle devait regarder et corriger...ba elle ne l'a pas fait, elle a juste été capable de me dire qu'il manquait des choses mais elle n'a pas été foutu de me dire quoi!!

En plus, elle me demande d'être capable de faire mes séquences super en avance, avec les séances toutes détaillées!!!de faire une progression sur la notion etc

on vous demande ca vous???

donc voilà le moral fait des montagnes russes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...