Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

vous pouvez me dire ce que vous pensez de ça s'il vous plait!

Coucou

Si je peux me permettre tout dépend du niveau de tes élèves mais je pense que s'ils sont d'un bon niveau, ils vont pas comprendre le recopiage du mot maîtresse et s'ils sont d'un niveau faible, le dernier exo va être fastidieux. Et puis depuis la rentrée, ils ont dû déjà avoir fait quelque chose de ce style, sinon c'était bien pour le premier jour de la rentrée.

Si tu veux travailler le graphisme, utilise plutôt les arts plastiques et pour faire connaissance utilise la lecture avec la lecture en petit groupe de ton dernier message découpé par mot et reconstitution du texte...Ensuite c'est leur tour de faire un texte chacun en prenant modèle sur le tien en leur faisant écrire que les mots de ce qu'ils aiment...(écriture) Evidemment plus facile à dire qu'à faire alors prévois des coloriages, pour que tu puisses te retourner et faire un peu le point au cours de la journée et des albums pour la lecture offerte.

Pour le premier jour n'oublie pas de mettre ou remettre en place les règles de vie de la classe!!!!!

Ce sera la plus belle, la plus stressante(voire démoralisante) et longue journée de ta vie mais c'est normal ;)

Espère que je t'ai pas trop démoralisé et très très bon courage! :)

en fait j'ai des petits groupes de 8 enfants en difficultés donc je pensais leur faire cette evaluation diagnostique un par un ( comme ca je vait observer s'ils sont gaucher ou pas, s'ils sont crisper sur leur stylo...) , en attendant les autre feront du graphisme en art .

sinon ta deuxième idée me plait bien pour le lexique ( car je dois travailler uniqiement le lexique et le graphisme)

merci

sinon je viens aussi de recevoir la paperasse ( heureusement j'avais besoin du pv pour mon dossier de logement), il y a un truc que je comprends pas trop: le pv on le signe , puis on le fait signer par l'inspectrice de circonscription (jusque la tout va bien)

mais il y a une feuille ou il y a d'écrit que c'est l'inspectrice qui doit l'envoyer, et il y a une autre feuille (qui nous est adressé) ou il y a d'ecrit " les pv sont a retourné dans les meilleurs delais"

bon c'est quand meme l'inspectrice qui doit l'envoyer?? enfin c'est ce que je comprends

sinon avoir travaillé dans un centre de loisirs ( donc pour une mairie) c'est travaillé pour une collectivité territoriale??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Bonsoir tout le monde,

Moi aussi je viens de recevoir la liasse de papier à remplir et je ne sais pas ce qu'est le NUMEN dans la fiche de renseignement ?!?

Avez vous en plus revoyez l'AFPS et le brevet de natation car je pensais leur réenvoyé au cas où. Dernière question ça me semble bizar qu'onne garde pas un P.V pas vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pv si tu vois bien il faut la signature de l'inspecteur académique, donc tu signes , l'inspectrice de circonscription signe, elle l'envoie a l'inspection et l'IA le signe, puis il t'en enverront un exemplaire.

le numen je crois que c'est ton numéro de prof ( mais on en a pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pv si tu vois bien il faut la signature de l'inspecteur académique, donc tu signes , l'inspectrice de circonscription signe, elle l'envoie a l'inspection et l'IA le signe, puis il t'en enverront un exemplaire.

le numen je crois que c'est ton numéro de prof ( mais on en a pas encore)

Coucou Clopatre!!!

donc je vais jouer ma blonde...on n'a donc pas besoin de se deplacer a la circonscription pour attendre la signature de notre inspecteur? on envoie le tout et il se debrouille? c'est ça?

bah euh desolée de ces questions mais en fait mon dossier doit etre a paris (moi je suis a rennes pour les vacances!) et a vous lire il y a tellemnt de papiers que j'essaie d'anticiper car je ne pourrai avoir mon dossier que dimanche! et comme il est a renvoyer avant le 15...ça laisse peu de temps!

Sinon j'ai une autre petite question: pensez vous que la carte integrale (un an) est aussi remboursée a moitié (malgré vacances...) ou est ce qu'il vaut mieux acheter la carte orange mensuelle?

Voili voilou pour les questions!!

Comment allez vous sinon? ça avance vos preparations? bon moi il va falloir que je me bouge un peu plus car c'est bien beau de retrouver tout le monde mais ça ne fait pas avancer le schmilblick tout ça!! :P bah oui on profite des copains et onn se retrouve a la bourre!!! malin!!! allez ce soir je me motive!!!!

Bisous a tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou!!

j'ai le dossier !! bah oui je n'ai pas ouvert la boite aux lettres depuis deux jours et ça y etait!! malin!!

Je suis assez embetée car pour la question: avez vous dejà travaillé dans la fonction publique ?(feuille 3 ou 4) je ne sais pas trop quoi repondre vu que j'etais suppleante dans le privé( arret en mai!!)!! est ce que pour vous c'est considéré comme fonction publique public? je serais tentée de repondre oui mais...

Merci pour vos reponses!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis vos aventures depuis longtemps car j'ai moi-même été LC il y a quelques années quand la liste était appelée entièrement (voire plus).

Pour le PV d'installation, vous le signez et le ramener à votre directeur (d'école de rattachement pour les ZIL ou BDRS) qui transmet à l'inspecteur de circonscription qui transmet à l'IA. Donc vous n'avez pas à vous déplacer.

Pour réponder à Cécile 78, je te conseille la carte intégrale pour les transports. On ne paye que 11 mois sur 12, on peut changer les zones sans problème, on nous la refait si on la perd, on paye un peu moins que la carte orange par mois et surtout elle t'évite de faire la queue tous les mois pour avoir un nouveau coupon mensuel. Je n'y trouve que des avantages.

bonne continuation à tous

Raphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on paie que 11 mois au lieu de 12 , mais en meme temps nous on travaille que 10 mois donc c'est a toi de voir si tu compte repartir en bretagne dès juilet prochain, sinon oui elle t'ai remboursé a moitié

mais moi j'ai pas eu de papier de remboursement des frais de transport??????????????????

pour mon pv je vais voir l' IEN directement je veux pas qu'il se balade a droite et a gauche , au moins je suis sur de la ou il est.

c'est avant le 15??? j'ai pas lu ça moi.................... et le truc du medecin ?????? il y a l'attestation et le dossier medical, donc l'attestation part avec les autres docs, mais le dossier vous le mettez avec ou vous l'envoyer a l'autre adresse indiqué dessus???

ca me saoule , avec le dossier pour l'appart en plus je ne sais plus ou donné de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon cécile 78 je ne sais pas si le privé fait parti de la fonction publique. c'est comme moi je ne sais pas si travaillé pour une mairie = collectivité territoriale????

sinon je regardais pour les mutuelles..........on est obligé de prendre une mutuelle de l'éducation ou on peut prendre autre chose???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon cécile 78 je ne sais pas si le privé fait parti de la fonction publique. c'est comme moi je ne sais pas si travaillé pour une mairie = collectivité territoriale????

sinon je regardais pour les mutuelles..........on est obligé de prendre une mutuelle de l'éducation ou on peut prendre autre chose???

Toujours la même question: qu'est ce qu'est la Fonction Publique?

Je sais, mon message ne fait pas avancer le problème... mais je vais poser la question à des personnes intéressées!

A plus tard,

Et oui, Clopatre, tu peux prendre une autre mutuelle que celle que te propose la MGEN. Après, c'est à toi de voir, laquelle est la plus intéressante pour toi! Perso, je vais regarder entre celle des enseignants et les Mutuelles de France qui me paraissent pas trop mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on paie que 11 mois au lieu de 12 , mais en meme temps nous on travaille que 10 mois donc c'est a toi de voir si tu compte repartir en bretagne dès juilet prochain, sinon oui elle t'ai remboursé a moitié

mais moi j'ai pas eu de papier de remboursement des frais de transport??????????????????

pour mon pv je vais voir l' IEN directement je veux pas qu'il se balade a droite et a gauche , au moins je suis sur de la ou il est.

c'est avant le 15??? j'ai pas lu ça moi.................... et le truc du medecin ?????? il y a l'attestation et le dossier medical, donc l'attestation part avec les autres docs, mais le dossier vous le mettez avec ou vous l'envoyer a l'autre adresse indiqué dessus???

ca me saoule , avec le dossier pour l'appart en plus je ne sais plus ou donné de la tête.

Cocou Clopatre!!

Pour cette fameuse date "avant le 15" c'est une dame du service remuneration qui m'en a parlé! car pareil que tout le monde je flippait quand a la premiere paye, et elle m'a dit qu'on serait payé fin novembre si on renvoyait tout le dossier avant le 15 novembre!! si on l'envoie apres il faudra attendre decembre! donc là au taquet pour tout renvoyer dans les plus brefs delais!!!!

Apres le truc du medecin, je pense que l'on doit tout renvoyer en meme temps!!

merci pour ta reponse carte integrale! ;)

Pour la muteuelle, j'ai reçu la mgen (dossier a remplir!! encore un <_< ) bref, ces andouilles nous demandentle premier bulletin de salaire!!!!! sinon pas d'inscription meme le pv ne suffit pas ni l'attestation de premiere remuneration!! donc il faut attendre notre premier bulletin et je pense qu'on va attendre d'apres ce que j'ai compris par une copine ex lc!!

c'est fin je te jure!!! mais bon en attendant tu restes a la cpam et a ta mutuelle!

Sinon c'est genial! ça y est tu as trouvé un appart? ou? oh la la!! il va falloir que je m'occupe de ça a partir de la semaine prochaine!! bon 7 semaines pour trpuver quelque chose (car je ne peux pas demenager avant 26 decembre, trop de bazar! :P )

Bonne journée Clopatre et everybody!!

Raphie, merci beaucoup pour tes bons conseils!! c'est vraique c'est un vrai traffic tous ces pepiers!! bonne journée a toi!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à la question: qu'est ce que la fonction publique?

"La fonction publique française, au sens strict, comprend l’ensemble des agents occupant les emplois civils permanents de l’Etat, des collectivités territoriales (commune, département ou région) ou de certains établissements publics hospitaliers.

Certains sont titulaires, d’autres sont employés par contrats (contractuels).

Ils travaillent pour l’administration centrale, ou pour ses services déconcentrés (à l’échelon régional ou départemental), ou encore au sein d’établissements ayant une mission de service public (organismes de Sécurité sociale, établissements d’enseignement de recherche ...).

Il existe en France trois grandes fonctions publiques :

la fonction publique d’État,

la fonction publique territoriale

la fonction publique hospitalière

qui, ensemble, totalisent près de 5 millions de fonctionnaires."

dixit le site web du ministère de la Fonction Publique....

Donc, comme toi, Cécile, j'ai fait de l'enseignement dans le privé: ça ne compte pas pour de la fonction publique..... Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...