Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

Bien, parlons concrêt car en ce mardi 1 er mai, impossible de trouver une librairie ouverte, et c'est normal. :cry:

j'ai 2 projets que je voudrais mener à bien pdt mon tps de MS: j'ai tout, exactement tout, sauf des supports albums...

Il me faudrait un album sur l'escargot, type "Margot l'escargot", mais si qq'un connait autre chose. Et également sur les indiens, voire même les cow boys, mais là, aucune idée.

Un petit coup de main serait le bienvenu. ;)

Merci

Et bon 1er mai.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

Bien, parlons concrêt car en ce mardi 1 er mai, impossible de trouver une librairie ouverte, et c'est normal. :cry:

j'ai 2 projets que je voudrais mener à bien pdt mon tps de MS: j'ai tout, exactement tout, sauf des supports albums...

Il me faudrait un album sur l'escargot, type "Margot l'escargot", mais si qq'un connait autre chose. Et également sur les indiens, voire même les cow boys, mais là, aucune idée.

Un petit coup de main serait le bienvenu. ;)

Merci

Et bon 1er mai.

:wub:

des ms!!!! le bol!!!!

alors, tu peux bosser sur wanikou le petit indien, collection de la classe maternelle!!soit tu trouves ce dossier dans les "la classe mater" dans ton ecole, soit tu commandes ça sur le site de la classe mater!j'ai pas le numero!!sorry! :cry:

Sinon tu peux bosser sur la chenille qui fait des trous!! ok pas top original mais sympa en mater!! en plus ça te permet de bosser l'album a compter, plus la decouverte du monde: chenille papillon! ;) tu trouveras aussi des trucs dans la classe mater!!!

Sur la chenille, en activités, je me souviens avoir donné l'an dernier un algorithme ternaire a completer (support: la chenille),l'album a remettre dans l'ordre (grosse sequentielle de l'album!!),ils avaient peint des chenilles (arts visuels),ils avaient imaginé ce que la chenille pouvait bien manger (ils avaient decouper dans des catalogues ce qu'ils pensaient etre bon pour cette bestiole!! non non pas de big mac!!! :o :P ). Y a tellemnt de trucs!

Bon j'espere que tu trouveras un truc qui te plait!!!!

et les dents? bon y en a plus mais ça va mieux? gros bisous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cécile pour ton soutien...

Euh, pour la classe maternelle, je ne trouve pas... enfin je vois un site, mais j'arrive pas à télécharger de doc, est ce que j'ai le bon?

As tu un lien en direct pour m'aider à trouver ça?

Sinon le coup de la chenille pas mal, d'autant qu'on a fait un mille patte lundi, histoire de faire des suites (un corps en forme de rond, carré, triangle), ça les a occupé, moi ça m'a meublé... bref ;)

Question, comment faire des coiffes d'indiens sans budget ni fourniture?

Là je pense que j'en demande trop, lol, mais qui ne tente rien n'a rien... :D

J'aimerai bien qu'ils repartent vendredi avec un petit souvenir sur la tête. :blush:

Alors, des idées créatives??

Bonne nuit à tous!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents de la classe maternelle ne sont pas gratuits. ;)

Je peux eventuellement t'envoyer des documents sur un projet d'album à compter à partir de la chenille qui fait des trous fait en PS l'an dernier et adaptable tres facilement à la MS ( pcq y a des choses à ajouter facilement !).

Envoie moi ton mail par MP et je vois ce que je peux faire pour toi.

Et si tu y es jsq a la fin de l'année, je peux t'envoyer ma programmation loin d'etre parfaite mais qui peut aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les documents de la classe maternelle ne sont pas gratuits. ;)

Je peux eventuellement t'envoyer des documents sur un projet d'album à compter à partir de la chenille qui fait des trous fait en PS l'an dernier et adaptable tres facilement à la MS ( pcq y a des choses à ajouter facilement !).

Envoie moi ton mail par MP et je vois ce que je peux faire pour toi.

Et si tu y es jsq a la fin de l'année, je peux t'envoyer ma programmation loin d'etre parfaite mais qui peut aider un peu.

En fait je n'y suis qu'une semaine.

Et comme j'avais trouvé pas mal d'activités sur le thème des indiens, j'ai opté pour un album sur les indiens.

La chenille ce sera pour plus tard...

Merci de ton aide en tous cas.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

oulala ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

Je tiens à féliciter tous les appelés de la lc de 2007!!! 359 c'est génial, surtout après ce qu'on nous avait dit en septembre (pas plus de 100 appelés qu'ils disaient...)

Une pensée pour ceux qui passent ou repassent le concours demain. Gardez la patata

Moi ça va bien. Depuis mon remplacement en segpa je n'ai eu que des remplacements en "classe ordinaire" et, même si des classes sont un peu dures, je m'éclate. Rien à voir avec les segpa.

Bon courage pour la dernière ligne droite et bonne fin d'année

petit clin d'oeil à audrey44 et kinoujumper :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

oulala ça fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum.

Je tiens à féliciter tous les appelés de la lc de 2007!!! 359 c'est génial, surtout après ce qu'on nous avait dit en septembre (pas plus de 100 appelés qu'ils disaient...)

Une pensée pour ceux qui passent ou repassent le concours demain. Gardez la patata

Moi ça va bien. Depuis mon remplacement en segpa je n'ai eu que des remplacements en "classe ordinaire" et, même si des classes sont un peu dures, je m'éclate. Rien à voir avec les segpa.

Bon courage pour la dernière ligne droite et bonne fin d'année

petit clin d'oeil à audrey44 et kinoujumper :biggrinthumb:

salut chichou! ca fait bien plaisir d'avoir de tes nouvelles...cool que tu aies des classes "ordinaires",je suis d'accord c'est vraiment autres chose...moi j'ai fini mon remplacement en CLIS donc j'étais super contente...la j'ai des CP sur rueil malmaison trop mignons(ca fait du bien!) et la je suis trop énervée je viens d'apprendre que j'ai 3 semaines en SEGPA!!! je stresse trop et je ne me sens pas trop capable de tenir le coup...la clis ca m'a suffit!

un coup je suis brigade capa sh ,un coup je suis ZIL je ne comprends plus rien...j'ai demandé des explications à l'inspection qui m'a bien envoyé balader,donc la je suis tres tres remontée :P

enfin bon j'essaie de garder la patate comme on dit!

bon courage a ceux qui rament un peu comme moi et aux autres aussi biensur! et si quelqu'un veut bien me raconter comment ca se passe en segpa je suis preneuse!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Audrey!

Je viens te remonter le moral...

Je suis peut être la seule à avoir eu une bonne expérience en SEGPA, mais en tous cas moi, je n'ai pas eu une expérience traumatisante. Car je reconnais que certains ont eu des trucs supers durs.

Alors voilà, selon les établissement ça change mais en gros, tu es référente d'au moins une classe, que tu as en enseignement général (maths, français, hg, connaissance du monde...). Et cette classe a qq cours en collège général avec des profs de collège. POur moi c'était arts plastique, eps, anglais, musique, technologie.

Ces élèves sont en grande difficulté scolaires avt toutes choses, et pas tous des monstres violents, turbulents.

L'enseignement est très individualisé car pas les mêmes difficultés partout.

Je ne te cache aps que c'est épuisant, il faut toujours être derrière eux, et on est là bcp pour leur apprendre un savoir vivre qu'ils n'ont pas. On en élève bcp au long de la journée.

Mais tu peux créer des liens attachants avec tes élèves .

Il y a un site très bien pour la segpa, qui m'a bcp aidé, le site l'alain granier.

Bon courage et n'hésite pas, par MP, en cas de PB.

:D

Moi je débute en MS, et j'ai du mal aussi, lol, alors tu vois, on pourrait s'entraider.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Audrey!

Je viens te remonter le moral...

Je suis peut être la seule à avoir eu une bonne expérience en SEGPA, mais en tous cas moi, je n'ai pas eu une expérience traumatisante. Car je reconnais que certains ont eu des trucs supers durs.

Alors voilà, selon les établissement ça change mais en gros, tu es référente d'au moins une classe, que tu as en enseignement général (maths, français, hg, connaissance du monde...). Et cette classe a qq cours en collège général avec des profs de collège. POur moi c'était arts plastique, eps, anglais, musique, technologie.

Ces élèves sont en grande difficulté scolaires avt toutes choses, et pas tous des monstres violents, turbulents.

L'enseignement est très individualisé car pas les mêmes difficultés partout.

Je ne te cache aps que c'est épuisant, il faut toujours être derrière eux, et on est là bcp pour leur apprendre un savoir vivre qu'ils n'ont pas. On en élève bcp au long de la journée.

Mais tu peux créer des liens attachants avec tes élèves .

Il y a un site très bien pour la segpa, qui m'a bcp aidé, le site l'alain granier.

Bon courage et n'hésite pas, par MP, en cas de PB.

:D

Moi je débute en MS, et j'ai du mal aussi, lol, alors tu vois, on pourrait s'entraider.

:wub:

merci lolobibou!!! ca me rassure un peu ce que tu dis la!!! ca va dépendre de la classe en fait!! pour moi la CLis c'était un peu pareil,travail tres individualisé et retard scolaire mais j'avais quand meme des élèves violents alors je me dis que si j'ai les memes en plus grands ca fait peur! j'ai aussi peur d eme retrouver un peu toute seule vu que c'est au collège,je ne sais pas si les collègues aident autant qu'en primaire...

enfin bon je n'ai pas le choix de toute facon ;)

pour l'instant je profite a fond de mon cp :D c'est une classe intéressante!!

sinon ne t'inquiète pas pour ta classe de MS,ce n'est que du bonheur!! et puis en maternelle les collègues sont très présents et ils seront la pour t'aider et de donner des trucs , il y aussi pas mal de choses sur internet!! tu regarderas ce qu'a fait l'enseignante et tu suis...vraiment tu n'as pas à te faire de souci!

c'est sur que ca va te faire un choc de passer de segpa a la maternelle :P

en tout cas bon courage a toi et à tout le monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lolobibou!!! ca me rassure un peu ce que tu dis la!!! ca va dépendre de la classe en fait!! pour moi la CLis c'était un peu pareil,travail tres individualisé et retard scolaire mais j'avais quand meme des élèves violents alors je me dis que si j'ai les memes en plus grands ca fait peur! j'ai aussi peur d eme retrouver un peu toute seule vu que c'est au collège,je ne sais pas si les collègues aident autant qu'en primaire...

enfin bon je n'ai pas le choix de toute facon ;)

pour l'instant je profite a fond de mon cp :D c'est une classe intéressante!!

sinon ne t'inquiète pas pour ta classe de MS,ce n'est que du bonheur!! et puis en maternelle les collègues sont très présents et ils seront la pour t'aider et de donner des trucs , il y aussi pas mal de choses sur internet!! tu regarderas ce qu'a fait l'enseignante et tu suis...vraiment tu n'as pas à te faire de souci!

c'est sur que ca va te faire un choc de passer de segpa a la maternelle :P

en tout cas bon courage a toi et à tout le monde :D

Bon, bah moi l'équipe m'a super aidé en segpa, tout le monde m'a soutenu, encouragé et donné des trucs.

Pour ma MS, bah figure toi que l'enseignante n'a rien laissé (bon daccord je ne fais que 2 semaines, avec 2 mardi férié, et pas de samedi, mais quand même...)

Et puis, pour ton poste en SEGPA, c'est quelle classe que tu vas avoir? tu sais le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audrey

Dans ma segpa aussi l'équipe était géniale. Le pb c'était la direction, aucune autorité.... Et puis j'ai récupéré les classes dans de mauvaises conditions, c'est peut être pour ça que ça a été très dur. Cependant j'ai qd même créer des liens avec des gamins et ça c'est super. Je pense qu'il faut avoir en tête que souvent ils n'ont plus confiance en l'éducation nationale et aux adultes en générale, en ce qui concernait en ts les cas mes ados. Dc ce n'était pas facile de créer un rapport de confiance.

Ms ils ont besoin énormement de cadre.

Moi, j'ai eu aussi du mal avec le fonctionnement collège: changer ttes les heures d'èlèves et de lieu de classe. (cependant l'organisation est différente d'une segpa à l'autre), le carnet de correspondance (qd ils l'avaient!), les observations et les heures de colles (qd ils les faisaient!).

Pour ce qui est du contenu, j'utilisais des manuels de ce1, ce2 et cm1 pour les maths. Pour le français c'était plus difficile car, d'une part, les élèves ont 1 rapport difficile à l'écrit et à la lecture, et d'autre part, il faut leur proposer des textes adaptés à leur âge. (J'enseignais le français et les maths à 3 classes différentes).

En tous les cas bon courage et n'hesite pas à m'envoyer un mp si tu as besoin de docs.

Au fait tu es ds quelle segpa? Pour combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

J'ai une petite question à vous poser... : A qui doit on renvoyer les papiers ISSR pour les indemnités brigade, à l'IEN de l'école d'affectation ou de rattachement....à moins que ce soit à l'IA directement....?

(Je ne dois pas être la première à poser cette question mais c'est juste que je ne suis pa prête à relire les 63 pages du forum!!! :P )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...