Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

Réponse à la question: qu'est ce que la fonction publique?

"La fonction publique française, au sens strict, comprend l’ensemble des agents occupant les emplois civils permanents de l’Etat, des collectivités territoriales (commune, département ou région) ou de certains établissements publics hospitaliers.

Certains sont titulaires, d’autres sont employés par contrats (contractuels).

Ils travaillent pour l’administration centrale, ou pour ses services déconcentrés (à l’échelon régional ou départemental), ou encore au sein d’établissements ayant une mission de service public (organismes de Sécurité sociale, établissements d’enseignement de recherche ...).

Il existe en France trois grandes fonctions publiques :

la fonction publique d’État,

la fonction publique territoriale

la fonction publique hospitalière

qui, ensemble, totalisent près de 5 millions de fonctionnaires."

dixit le site web du ministère de la Fonction Publique....

Donc, comme toi, Cécile, j'ai fait de l'enseignement dans le privé: ça ne compte pas pour de la fonction publique..... Dommage!

Deux mercis valent mieux qu'un! ;)

Profite bien de la bourgogne , de ses chataignes et de ses champignons! (be :beurk!!!! :( )

Bises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

donc si j'ai bien compris, le machin ne concerne que les gens qui était déjà fonctionnaire ailleurs????

donc si je bossais en tant que vacataire, c'est bon je peux certifié sur l'honneur le machin?????????????

pour l'appart j'en ai trouvé un qui me plait, tout meublé a 15 minutes de mon école !!! j'espère que je vais l'avoir!!!!!! je le veux je le veux

ou est ce qu'on envoie la demande aux droits a remboursement des frais de changement de résidence qui est indiqué sur notre PV?? et coment on fais pour avoir les docs a remplir??

tu prends la mgen?? moi je crois que je vais prendre la mage ou bien autres chose si on peut , j'ai reçu un devis de ecg assurance qui est moins cher que la mgen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, le machin ne concerne que les gens qui était déjà fonctionnaire ailleurs????

donc si je bossais en tant que vacataire, c'est bon je peux certifié sur l'honneur le machin?????????????

pour l'appart j'en ai trouvé un qui me plait, tout meublé a 15 minutes de mon école !!! j'espère que je vais l'avoir!!!!!! je le veux je le veux

ou est ce qu'on envoie la demande aux droits a remboursement des frais de changement de résidence qui est indiqué sur notre PV?? et coment on fais pour avoir les docs a remplir??

tu prends la mgen?? moi je crois que je vais prendre la mage ou bien autres chose si on peut , j'ai reçu un devis de ecg assurance qui est moins cher que la mgen.

Salut clo!

Bon pour moi c pas encore fait, mais je vois que tu parles mutuelle: et moi j'ai des soucis à ce niveau là, alors j'ai très hâte d'être prise en charge par.. qu'qun d'autre que la mienne.

Tu as été contactée par des mutuelles dès ton appel?

Ou bien c'est toi qui t'es renseignée?

C'est vrai que qd on passait le concours on a reçu des petits mots de mutuelles, mais qui t'as donné toutes ces infos dont tu parles?

A la réunion que vous avez eu?

Je commence à stresser un chti pneu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mgen est peut etre un plus chere effectivement! m'enfin, je verrai , je fais ça cette année quitte a changer l'an prochain! mais en fait le type que j'ai eu etait super cafouillou dans son discours et j'ai compris que j'etais presque obligée de prendre la mgen comme mutuelle si je voulais etre a la secu!! c'est aussi ce que m'a dit ma mutuelle actuelle qui m'a dit que la mgen ou la mage certainement etaient des mutuelles obligatoires! ouiai bon, ça me saoule dejà tous ces papiers donc hop, mgen comme ma grand mere! :P et l'an prochain cambio si je ne suis pas satisfaite!!

Dis Clopatre! pour ton appart demande une aide au service social de l'inspection!! j'ai du mettre le numero de tel plus haut!! je crois que ç'est comme ça que ça se passe enfin c'est ce que m'avait dit la dame de l'ia!

Moi cet aprem' j'envoie les pv a mon inspectrice, je file a la bp prendre des ribs...je recupere des cd de mater que j'ai laissés a une copine collegue! je vais chez une autre copine voir ce qu'elle a comme fichiers tout prets!, ce soir libanais avec un copain et voilà encore un jour de passé!!! demain je bosse!!!!!!!!!!

Lolbibou no soucy!! Rome ne s'est pas fait en un jour et c'est bien dommage d'ailleurs car tous ces papiers!!!!!arghhhhhhhh :P

Mais non mais tu verras ça ira!! et puis peu etre que le 91 est plus debrouillé que le 92?!

Bon apres midi a tout le monde!!!

Dis donc Clopatre c'est genia ton truc de hammam avec tes collegues!!!! profite bien de cette bonne ambiance!! c'est super car ça va t'aider pour plein de trucs une ambiance pareille je suis ravie pour toi!!

Bises a tout le monde!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on paie que 11 mois au lieu de 12 , mais en meme temps nous on travaille que 10 mois donc c'est a toi de voir si tu compte repartir en bretagne dès juilet prochain, sinon oui elle t'ai remboursé a moitié

mais moi j'ai pas eu de papier de remboursement des frais de transport??????????????????

pour mon pv je vais voir l' IEN directement je veux pas qu'il se balade a droite et a gauche , au moins je suis sur de la ou il est.

c'est avant le 15??? j'ai pas lu ça moi.................... et le truc du medecin ?????? il y a l'attestation et le dossier medical, donc l'attestation part avec les autres docs, mais le dossier vous le mettez avec ou vous l'envoyer a l'autre adresse indiqué dessus???

ca me saoule , avec le dossier pour l'appart en plus je ne sais plus ou donné de la tête.

coucou les filles !!!

moiaussi j'ai une question, est-ce-que vous savez à qui il faut envoyer le reçu de la carte orange pour se faire rembourser??? on l'envoie ac tt ce qu'il faut envoyer???

merci les filles

kinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on paie que 11 mois au lieu de 12 , mais en meme temps nous on travaille que 10 mois donc c'est a toi de voir si tu compte repartir en bretagne dès juilet prochain, sinon oui elle t'ai remboursé a moitié

mais moi j'ai pas eu de papier de remboursement des frais de transport??????????????????

pour mon pv je vais voir l' IEN directement je veux pas qu'il se balade a droite et a gauche , au moins je suis sur de la ou il est.

c'est avant le 15??? j'ai pas lu ça moi.................... et le truc du medecin ?????? il y a l'attestation et le dossier medical, donc l'attestation part avec les autres docs, mais le dossier vous le mettez avec ou vous l'envoyer a l'autre adresse indiqué dessus???

ca me saoule , avec le dossier pour l'appart en plus je ne sais plus ou donné de la tête.

coucou les filles !!!

moiaussi j'ai une question, est-ce-que vous savez à qui il faut envoyer le reçu de la carte orange pour se faire rembourser??? on l'envoie ac tt ce qu'il faut envoyer???

merci les filles

kinou

Je crois que ce qu'il a dit à la réunion est d'envoyer le papier à notre inspection de circonscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai appelé l'inspection académique ce matin. A la question : puis-je aller voir un médecin agréé dans mon département de résidence plutôt qu'un des Hauts de Seine ? réponse : "Oui, je ne pense pas que ça pose de problème" A la question : dois-je envoyer mon pv d'installation à l'inspection de ma circonscription qui elle même l'enverra à L'IA ? réponse: "Oui je pense". C'est donc ce que j'ai fait !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les transports je sais pas du tout, y a les frais pour les zil et brigades, mais il y a aussi les frais de déplacement en transport pour les autres ( remboursement de moitié de la carte orange), j'ai eu aucun papier sur ça.

sinon pour la mutuelle je pensais aussi que mgen ou mage etait obligatoire et une enseignante m'a dit que non, donc j'ai tapé assurance santé sur internet et j'ai fait faire des tas de devis: ca tourne de 20 a 40 euros par mois environ selon les % de remboursement et les compagnies bien sur.

je vais voir avec ma mère ce qui est le mieux .

si vous avez des lunettes je déconseille mgen...

sinon pour l'aide social , c'est de ça qu'il parle dans le pv???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

ca y'est, je vous rejoins (enfin) sur le forum!

Alors, ces vacances? Je vois que vous êtes toutes dans les paperasses.. moi j'ai toujours rien recu. Bizarre, non??? (je sais pas pourquoi, je sens que je risque de passer un mois de décembre difficile....)

Bon, j'espere que tout va bien pour vous.

Allez, faut que je m'y mette, je vais commencer a imaginer des journées type pour chaque niveau...

A bientôt!

Charlotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celle qui n'ont pas de gros soucis de santé et qui veulent une mutuelle pas cher pour les moins de 30 ans a MOCEN la mutuelle est a 17€ par mois !!!!!!!! j'ai pas vu moins cher ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

ca y'est, je vous rejoins (enfin) sur le forum!

Alors, ces vacances? Je vois que vous êtes toutes dans les paperasses.. moi j'ai toujours rien recu. Bizarre, non??? (je sais pas pourquoi, je sens que je risque de passer un mois de décembre difficile....)

Bon, j'espere que tout va bien pour vous.

Allez, faut que je m'y mette, je vais commencer a imaginer des journées type pour chaque niveau...

A bientôt!

Charlotte.

Ah!!!!! genizl!!! coucou Charlotte!!!

C'est bon tu as reussi a te faire a edp!! c'est parfait!!!

Rappelle l'ia si tu n'as rien, remarque tu sais, Kinou a tout reçu depuis presque une semaine et moi je n'ai reçu ça que mardi! donc...

Et oui paperasse, paperasse, par contre question boulot j'ai un peu honte!! je m'y mets franchement aujourd'hui!! mais bon, c'est vrai qu'en bretagne je profite!! carpe diem avant de retrouver le rer!! hummm!!

Bonne journée a tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celle qui n'ont pas de gros soucis de santé et qui veulent une mutuelle pas cher pour les moins de 30 ans a MOCEN la mutuelle est a 17€ par mois !!!!!!!! j'ai pas vu moins cher ailleurs!!!

Merci clopatre pour ces ptites infos!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...