Aller au contenu

PE0 Versailles 2006/2007 the Patata team


cecile78

Messages recommandés

Merci de penser a moi Brimouche!

Oui je suis toujours en vie enfin je survis!!!!

le trajet est tres penible (+3h par jour et encore quand les parents n'arrivent pas a 17h au lieu de 16h20/30... donc dans ce cas, je rate environ 3 RER...merci! bref pas chez moi avant 19h!!!)

sinon ça va a peu pres...je suis mitigée et nostalgique de mon 91!!!!!

je suis encore degoutée! surtout si toi tu es chez moi!

pour moi, une journée passée a nanterre c'est aussi fatiguant que de revenir de vacances avec 5h de decalage horaire! imaginez...

Moi pour la paperasse comme je n'avais pas envie de me planter et d'envoyer les doc aux mauvais endroits, j'ai appelée l'IA qui m'a dit de renvoyer mes pv a ma circonscript° (la 10eme -nanterre), et RIB, secu , photocop livret de famille (= et oui j'ai 2 enfants!) etc..au gestionnaire de l'ia

j'ai dit que je voulais bien tt envoyer rapidement cad aujourd'hui mais que je n'avais pas fait ma visite medicale , pas grave, a faire + tard =mais on m'a bien dit ds le 92!!!!! donc j'ai encore la partie visite medicale , je ne l'ai pas renvoyée!!!!

alors si qq'1 l'a faite ailleurs que dans le 92...qu'on me le dise, ça m'arrangerait de la faire ds le 91 plutot q de perdre encore du tps chez 1 medecin dans le 92....

comment vous allez faire pendant les greves? moi le syndicat du 92 m'a dit de me rendre ds ma gare et que si greve sur ma ligne, je fais faire 1 papier et j'y vais pas!!!!ça eviterait de perdre 4h pour y aller et 5 h pour revenir si j'arrive a rentrer chez moi bien sur!!! (greve mercredi et jeudi!!!youpi)

c'est une question que je me posais!!! mais tu fais signer ou faire le papier a qui? as tu d'autres infos? car je suis aussi une carte orange addicted!!! ;)

merci julie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cecile78

    107

  • lolobibou

    47

  • chichou113

    44

  • audrey44

    39

je vais appellé le syndicat du 92 aujourd'hui pour leur poser qq quetsions...

Avez vous été averti par votre chef d'etablissement (pour les zil) d'une reunion pedagogique le mercredi 15 novembre ecole Voltaire, Nanterre?????

parce que pour moi, ça me pose un tres, tres, TRES gros probleme de garde!!!!!! je vai spas emmener mes enfants un mercredi a Nanterre???!!! remarque , on ne m'invitera plus apres ça!! c'ets peut etre la solution.... <_<

bref, pas du tout envie d'aller a Nanterre un mercredi................. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!! votre reunion il vous la font apres coup!!? c'est fin ça! <_<

Bon moi j'ai appelé mr S! et demain finallmemn je decharge deux jours une directrice a courbevoie en mater!! quel niveau j'en sais rien! et la pauvre directrice n'est pas au courant qu'elle ne bosse pas demain!! je sens encore que je vais avoir droit a un accueil!! <_<

Bref demain je vais me pointer comme une fleur: bonjour je vous decharge ! ah vous ne saviez pas bah moi non plus! j'ai appris ça hier matin!

je vous jure!!! <_<

pour clamart finallement nanterre ne savait pas comment ça c'etait terminé!! quelle instit j'avais remplacé! aucune communication entre les ien des circo et l'ia!! ça fait plaise!!

Bon je vais arreter de raler!! en plus aujourd'hui c'est mercredi! :D

En tous cas bonne journée a tout le monde!!!!!!!bon repos surtout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

hier j'ai passé ma visite je suis donc apte a être professeur des écoles ( sans blague !!!!!!!!!! )

dossier complet parti ce matin j'espère vraiment qu'on va être payé ce mois ci car ca y est j'ai trouvé un appart a 15 mintes de mon école !!!!!!!! je vais aussi m'acheté une petite tuture très bientot donc tout ca ca fait des frais et j'ai pas trop envie de touché a mes économies.

j'ai signé mon pv, mon directeur l'a transmis a l IEN qui doit le signé et l'envoyé elle meme a l'inspection!!

voila maintenant il faut attendre, sinon a l 'ecole pour l'instant je fais que de la co intervention ( j'ai deja préparer des trucs quand j'aurais la demi classe toute seule ), demain je prends la classe pour l'ecriture ( la maitresse est en synthèse avec le maitre E)

la semaine prochaine la conseillère péda vient me fair eune petite visite ........je flippe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tawat!! (eh! pourquoi tawat??)

bonne nuit a tout le monde!!!!!!!bises!! ;)

"Tawat" c'est le prénom qu'on m'a donné au Niger (j'ai passé 1 mois et demi dans le désert avec des amis touaregs -j'ai d'ailleurs enseigné 2 semaines là bas, dans une école de brousse) "Charlotte" c'était trop difficile à retenir et à prononcer pour eux! Voila pour ta réponse!

Et merci pour tes "trucs" Cécile!

Bonne journee! moi je cours chez le medecin..

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! he he he... ca me fait rigoler ton histoire Cecile.. car moi figurez vous qu'on m'a finalement appelee lundi midi pour venir en remplacement a Nanterre (rappelez vous les filles, je n'avais "a priori" pas de mission pour cette premiere semaine.. et moi j'etais biiieeeeeen dans ma petite ecole mater de Gennevilliers!). Je me suis donc retrouvée en CE1 a Nanterre a 12h30 hier, et j'y suis jusqu'a vendredi. Le premier jour s'est bien passe mais bizarrement ce matin j'ai eu beaucoup de mal a les calmer mes p'tits loulous! L'apres midi ils etaient nickel, mais pour tout vous dire, sans l'aide de l'EVS qui est dans ma classe, je crois que je n'aurais pas reussi a obtenir vraiment le calme que je recherchais... et ca m'embete un peu pour la suite.. car ce ne sont que des CE1! dans une ecole difficile, certes, mais quand meme! Enfin, je vous raconterai la suite!

Mais en tout cas, pour ceux ou celles qui voulaient savoir, moi j'avais trouve beaucoup de choses sur internet (site "gomme et gribouillages" par exemple) avant d'etre appelee (j'ai imprime a chaque fois 2, 3 trucs pour chaque niveau), comme ca j'avais deja quelque chose a leur proposer en arrivant (meme sans ca j'aurais pu me debrouiller, finalement, mais ca rassure); et puis une fois dans la classe j'ai regarde dans le cahier-journal, comme ca j'ai su a peu pres ou ils en etaient dans chaque matiere.. et surtout, j'ai feuillete les cahiers d'une des meilleures eleves de la classe (cahiers de lecons, de poesies, de devoirs, etc.). Voila! Bon courage a vous! et si vous avez des "trucs" pour avoir une classe silencieuse (sans trop hausser la voix, svp) je suis toute ouie!!

A tres bientot!

Charlotte

Je decompte le temps de recre!!! "ah vous etes bavards! ok bah vous venez de perdre une minute sur le temps de recre donc on en est a 19!!!" ainsi de suite! puis je m'asseois, je veux le silence complet, tout le monde les mains sur la table sans bouger et je vois si vous recuperez votre temps ou pas"!!! ecoute ça l'a fait!! silence de mort!!apres tu as le pauvre discours: 'je vous preveins vous allez vous fatiguer avant moi! j'ai tout mon temps je ne suis pas pressée si je mange a 13h20 ce sera 13h20! si je dois entrée a 1h pas de probleme j'ai encore le metro pour Paris!! a vous de voir mais ce ne sera pas moi la plus enquiquinée!!!!"

Apres tu as le coup de les laisser en rang sans un bruit dehors! vu le froid qu'il fait ils font vite le silence sinon on n'entre pas!!! tu as aussi le coup de les faire redescendre ou remonter les marches dejà empruntées s'ils font trop de bruits dans les rangs ou s'ils ne sont pas rangés!!(bon faut des escaliers!! :P )

Et puis ce que m'ont dit les colegues hier: exos tout de suite et a fond la forme!! pas de repit!!

C'est terrible car super millitaire!!! tu vois j'ai peu honte mais hier pour en calmer un je l'ai mis dehors en pull sans bouger!! il me fichait un boxon je ne te raconte meme pas! en fait a la base, il avait chaud et m'a demandé s'il pouvait ouvrir la fenetre! moi candide je laisse! il faisait l'andouille donc je lui dit de la fermer (fenetre!!)et de s'asseoir! là je reçois un "non"! bref donc je la ferme et je lui dit "bah puisque tu as chaud va te rafraichir a la porte dehors!" tout en le voyant evidemment!! il a fait l'andouille les 6 premieres minutes donc je suis allée le voir en lui disant qu'a mon avis il devait toujurs avoir chaiud et que donc je lui permettait de profiter de cette douceur froideur 6mn de plus!!!! j'ai encore rajouté 6mn! bref ça l'a calmé!!

Mais bon c'est millitaire et c'est pas dans mon temperament mais il est hors de question de me faire bouffer!!!!!! <_<

J'avoue qu'a me lire ça fait tortionnaire!!! mais je vous jure je suis douce!! coté un peu speed mais douce et souriante!! si si!! pour celles qui 'ont vu... :blush:

Voilà tawat!! (eh! pourquoi tawat??)

bonne nuit a tout le monde!!!!!!!bises!! ;)

Je vois que tu as une bonne technique d'adjudant chef".... Mais c'est ce que j'ai fait lundi et pas moyen.... Alors mardi, on est passé un cran au dessus: un bâton à ceux qui ne respectent pas les règles de vie de la classe, et à 5, direction le bureau de la directrice! et bien, même ça, pour "2 terribles", ça ne fonctionne pas!! elles vont avoir un abonnement à la semaine, mais ça n'a pas l'air de les gêner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You ou oui!!! je suis en ps la semaine prohaine a levallois peret!! comme quoi ils font attention a ce qu ils nous mettent finallement! moi qui avait demandé de la mater je suis trop contente!!

et vous votre clendrier? en fait j'arrive pas a ouvrir le mien alors j'ai encore appelé mr S!! il commence a connaitre mon nom de famille bien breton!! :blush:

bonne visite chalotte!! (j'imagine que tu as du prendre un autre medecin que ta maman!! c'est pratique qaund meme!!)

Jaja t'es ou la semaine prochaine?

Clopatre! ne flippe pas! elle est là pour t'aider en general elles sont sympas et comprehensives! (enfin a rennes c'etait ça!) c'est une chance alors profite de tout ce qu'elle te dira!!! ma grande tu vas etre championne du monde en pe2 l'an prochain!! ;) C'est cool pour ton appart!! normalement c'est bon pour ta paie si c'est envoyé avant le 15!! moi c'est parti a 15h today!! :D au fait ton hammam?

Pinou desolée, j'ai eu ton coup de fil mais je mangeais a la radio avec ma marraine alors j'ai du raccrocher! bah eh ouiai j'avais oublié de couper le portable!! la honte!! :blush: j'ai esayé de tel mais peu etre fais tu queqlues ptites courses! je t'appelle vers 18h!!

Bises ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You ou oui!!! je suis en ps la semaine prohaine a levallois peret!! comme quoi ils font attention a ce qu ils nous mettent finallement! moi qui avait demandé de la mater je suis trop contente!!

et vous votre clendrier? en fait j'arrive pas a ouvrir le mien alors j'ai encore appelé mr S!! il commence a connaitre mon nom de famille bien breton!! :blush:

bonne visite chalotte!! (j'imagine que tu as du prendre un autre medecin que ta maman!! c'est pratique qaund meme!!)

Jaja t'es ou la semaine prochaine?

Clopatre! ne flippe pas! elle est là pour t'aider en general elles sont sympas et comprehensives! (enfin a rennes c'etait ça!) c'est une chance alors profite de tout ce qu'elle te dira!!! ma grande tu vas etre championne du monde en pe2 l'an prochain!! ;) C'est cool pour ton appart!! normalement c'est bon pour ta paie si c'est envoyé avant le 15!! moi c'est parti a 15h today!! :D au fait ton hammam?

Pinou desolée, j'ai eu ton coup de fil mais je mangeais a la radio avec ma marraine alors j'ai du raccrocher! bah eh ouiai j'avais oublié de couper le portable!! la honte!! :blush: j'ai esayé de tel mais peu etre fais tu queqlues ptites courses! je t'appelle vers 18h!!

Bises ! :wub:

Ca y est! Dossier envoyé! Et quelle épisode épique: grève à La poste, comme si cela ne suffisait pas que les transports le soient..... J'en ai donc profité, vu que j'étais sur place, pour compléter l'équipement du parfait prof des écoles: sifflet, chrono, planchette pour écrire sur la fiche de sport!

La semaine prochaine: 3 jours de remplacement de nouveau à Nanterre!

Courage, ce n'est que le début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hammam je pouvais pas y aller ( même si très très envie) j'ai tellement de truc a faire entre l'appart qui arrive la semaine prochaine, j'essaie de trouvé une voiture, je vais a droite et a gauche pour les assurances les mutuelles.....

sinon dans mon bureau ( ça fait bizarre) quan je suis arrivée dans l'école il ya avait pleins d'info que le directeur m'avait déposé et aussi un bouqin ( qui ressemble aux documents d'applications) bleu, il est super

je le conseille vivement a tous: AIDE AU PREMIER EMPLOI DES PROFESSUERS DES ECOLES Généralités et arts plastiques ( plus généralités en fait) outil de référence professionnelles , c'est édité par l'inspection académique des hauts de seine

y a pleins de trucs, comme comment faire une fiche prépa, progression, la veille du premier jour, le premeir jour....etc etc ........

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a Chatillon la semaine prochaine!! c'est coooool!

Oh!! quel niveau? quelle ecole?si c'est arc en ciel c'est sympa comme tout avec un directeur tres zen!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...