lnmat Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour, comment vérifier sur la feuille de paie qu'on a bien une NBI augmenté ???? je suis directrice d'une école de trois classes je vois que j'ai droit à +8 points, on le voit où sur la fiche de paie svp ??(pour le moment je ne le vois pas... ) merci Lnmat
del140330 Posté(e) 17 juin 2007 Posté(e) 17 juin 2007 Bonjour,comment vérifier sur la feuille de paie qu'on a bien une NBI augmenté ???? je suis directrice d'une école de trois classes je vois que j'ai droit à +8 points, on le voit où sur la fiche de paie svp ??(pour le moment je ne le vois pas... ) merci Lnmat En haut de ta feuille de paye , troisième ligne . Tu as des colonnes avec min/numéro/clé/dos/grade/enfants à charge/echelon/indice/nbi. C'est dans la case nbi.
sab60 Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 A la rentrée de septembre, je serais T1. J'ai été affectée dans une école où je serais chargée de direction. Savez-vous quelle indemnité je vais avoir? Merci
Yaka... Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Je viens de recevoir ma feuille de paye de septembre, je suis depuis cette année directeur d'une école 5 classe, et je constate qu'en plus de la prime de direction (92 euros) et une NBI (nouvelle bonification indiciaire!?!) de 8points( +35 euros) mon traitement brut a également augmenté (+ 140 euros) ce qui est normal m'a-t'on expliqué sur i-prof car pour une direction 5 classes, l'indice est augmenté de 30 points (d'ou augmentation du brut)Au total, je touche 225 euros de + qu'avant, ce qui plus que ce à quoi je m'attendais. Je me demande pourquoi je n'avais jamais entendu parlé de cela avant: on parle toujours de la prime c'est tout. Si quelqu'un a un avis sur la question... Est-il exact que les directeurs ont une prime plus élevée dans une école à 10 classes que dans une école où il y a moins de classes??
dada Posté(e) 29 avril 2008 Posté(e) 29 avril 2008 Je viens de recevoir ma feuille de paye de septembre, je suis depuis cette année directeur d'une école 5 classe, et je constate qu'en plus de la prime de direction (92 euros) et une NBI (nouvelle bonification indiciaire!?!) de 8points( +35 euros) mon traitement brut a également augmenté (+ 140 euros) ce qui est normal m'a-t'on expliqué sur i-prof car pour une direction 5 classes, l'indice est augmenté de 30 points (d'ou augmentation du brut)Au total, je touche 225 euros de + qu'avant, ce qui plus que ce à quoi je m'attendais. Je me demande pourquoi je n'avais jamais entendu parlé de cela avant: on parle toujours de la prime c'est tout. Si quelqu'un a un avis sur la question... Est-il exact que les directeurs ont une prime plus élevée dans une école à 10 classes que dans une école où il y a moins de classes?? Oui la prime est proportionnelle au nombre de classe..... HS : Bon anniversaire Yaka...
Scratina Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 ben ... Le nombre de points d'indice augmente en fonction du nombre de classes que tu as mais pas la prime. La prime reste la même et tout le monde a le droit en + au 8 points de NBI . ( ce n'est pas en fonction du nombre de classes ) Suis-je claire ?? Car tout dépend de ce qu'on appelle la prime . Mais au final , un directeur 10 classes gagne + car + d'indices et en plus il a une décharge. Heu ... maintenant ... je ne veux pas dire mais il faut avoir les épaules larges pour prendre 10 classes. Parce que pfffffffffff le boulot !!
ZeBoss Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 Déjà abordé dans un autre post. Je remets ma réponse : Un peu de clarification dans tout ça. Concernant les indemnités de direction, il y a deux cas. Soit on a été nommé sur un poste de direction en étant inscrit sur la liste d'aptitude, auquel cas on est directeur "titulaire", soit on a été nommé sur un poste de direction sans être inscrit sur cette fameuse liste, et auquel cas, on assure l'intérim de direction. Dans le premier cas (titulaire), les "avantages" financiers sont de trois natures : - Une indemnité de direction : environ 120 euros par mois - Une bonification indiciaire en fonction du nombre de classes * direction classe unique : 3 pts * direction école 2-4 classes : 16 pts * direction école 5-9 classes : 30 pts * direction école 10 classes et plus : 40 pts * direction de SEGPA : 50 pts * direction d’EREA/ERPD : 120 pts - Une Nouvelle Bonification Indiciaire, invariable de 8 pts. Dans le deuxième cas (intérim), on ne touche que l'indemnité mais pas la première bonification indiciaire (juste la NBI). Celle-ci est cependant majorée à 150 % soit environ 180 euros par mois. Qu'est-ce qu'un point d'indice me direz-vous ? A chaque échelon correspond un indice qui permet de calculer la base de votre salaire. Dans la grille indiciaire des professeurs des écoles, par exemple, à un PE au 4è échelon correspond un indice de 416 points. A un PE au 8è échelon correspond un indice de 531 points. Sachant que la valeur brute d'un point d'indice est de 4, 5343 euros par mois, vous pouvez donc calculer votre salaire brut auquel vous retirez les différentes cotisations sociales, votre éventuelle adhésion à la MGEN et tutti quanti, Vous rajoutez les différentes bonifications dont nous parlions plus haut et vous devriez retrouvez votre salaire net (à quelque chose près) Maintenant, pourquoi les différents changements mettent si longtemps à apparaître sur votre bulletin de salaire. Concernant les avancement à l'ancienneté, cela est quasiment immédiat car l'avancement est automatique. Concernant les avancements au grand choix et au choix, il faut qu'ils soient validés par une commission paritaire. Chez nous, en Gironde, elle se réunit une fois par an (en janvier). Donc les avancements de septembre ne sont examinés qu'en janvier. De plus il faut savoir que les payes des enseignants sont préparées presque deux mois à l'avance (c'est l'administration). Un changement de votre salaire ne se verra donc que deux mois plus tard. C'est notamment le cas des jours de grève qui ne vous sont défalqués que deux ou trois mois plus tard. Ainsi don un PE qui change d'échelon au 1er septembre, son avancement ne sera validé qu'en janvier et la hausse de son salaire n'apparaîtra que vers Mars ou Avril (avec effet rétroactif bien sûr). Ce qui lui fera un gros salaire sur ce mois. En espérant avoir été assez clair pour tout le monde.
théo Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 je crois que tu as oublié que l'indemnité de direction en ZEP est majorée de 20%...
ZeBoss Posté(e) 30 avril 2008 Posté(e) 30 avril 2008 La prime de direction n'es pas majorée en ZEP mais elle est cumulable avec une prime ZEP. Quand tu es directeur en ZEP, tu touches donc les indemnités de direction, les bonifications indiciaires et la prime ZEP.
Bobok Posté(e) 18 mai 2008 Posté(e) 18 mai 2008 bonjour, Je serai T2 à la rentrée avec une direction de 5 classes. J'ai eu ce poste au premier mouvement mais à titre provisoire car je ne suis pas sur la liste d'aptitude. A votre avis quelle sera ma prime d'indemnité??????????????????? Merci de vos réponse!!!
Megara377 Posté(e) 26 septembre 2012 Posté(e) 26 septembre 2012 Bonjour, Je fais remonter le post car j'ai une question : je suis brigade, actuellement chargée de classe ds un RPI. Vais-je recevoir une indemnité pour la direction? Est-ce automatique? Dois-je la réclamer? Si on me la donne, est-ce que ça veut dire qu'on va l'enlever à mon collègue actuellement en arrêt?
Messages recommandés