Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je ne comprends pas moi en savoie j'ai eu une augmentation de salaire entre aout et septembre (+130 net environ pour direction 3 classes). J'ai tout ou pas?? (je pense que c'est OK mais on a reçu un mail expliquant qu'on n'a pas l'ISS part variable ce mois ci!)????

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• mamancanelle

5

• Tinsel

3

• veroaren

3

Posté(e)

Bon je ne comprends pas moi en savoie j'ai eu une augmentation de salaire entre aout et septembre (+130 net environ pour direction 3 classes). J'ai tout ou pas?? (je pense que c'est OK mais on a reçu un mail expliquant qu'on n'a pas l'ISS part variable ce mois ci!)????

Tu n'aurais pas changé d'échelon en juin par hasard ???

Posté(e)

Non je dois changer en mars prochain..... Bizarre bizarre...... Bon j'attends la feuille de paye pour y voir plus clair (en aout j'ai eu une prime sans doute les éval nationales??)

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis, depuis le 1er septembre 2012, directeur d'une école est en ZEP et en ECLAIR, elle est composée de 12 classes ( dont une CLIS, je suis totalement déchargé). Je fais fonction de directeur pour une année et ne suis pas sur la liste d'aptitude, je compte bien passer l'entretien cette année. Le poste n'est pas apparu au mouvement l'an passé..

J'ai contacté ma gestionnaire qui m'a affirmé que n'étant pas sur la liste d'aptitude je ne toucherais "que "la somme de 170€ pour l'indemnité de "gestion administrative" et 8 points d'indice, ce qui ferait environ 200 euros.

Je trouve que cela n'est cependant pas clair et aimerais votre opinion. Je me demande si tout le monde parle le même langage.

Si j'ai bien compris, un directeur, faisant fonction, c'est à dire un enseignant occupant un poste de direction mais qui n'est pas inscrit sur la liste d'aptitude touche:

1)-L'ISS: Indemnités de sujétions spéciales: 1295 euros ( soit 107 euros par mois)

S'il fait fonction de directeur: l'indemnité est majorée de 50 %

S'il est en ZEP: l'indemnité est majorée de 20 %

S'il est en ECLAIR l'indemnité est majorée de 50%

2) -La NBI: Nouvelle Bonification indiciaire de 8 points ( 8 X 4, 63€) = 37, 04€

Le directeur faisant fonction ne touche pas la B.I ( Bonification indiciaire)

Donc si je comprends bien je dois toucher 150 % de l'ISS: soit 1942, 50€, soit 161, 87€ par mois + la NBI ( 37, 04€)= 198,91€

198,91€, c'est un peu plus que ce que ma gestionnaire m'a annoncé ( elle ne savait pas si c'était du brut ou du net...).

Mais si je sais lire l'ISS est majorée de 20% e ZEP et 50% en ECLAIR, étant en ZEP ET en ECLAIR, dois-je considérer que mon iSS sera, en plus majorée de 70%??? ce qui fait 220 % de l'ISS??? Cela me paraît beaucoup...2849€ par an, soit 237, 41€ par mois ( ce qui ferait 274, 45 par mois si je ne me trompe pas...ça doit être indigeste à lire....désolé)

Dans tous les cas, j'aimerais savoir combien je toucherai cette année, ne voulant absolument pas faire cadeau des différents pourcentages, s'ils doivent être comptabilisés..J'ai lu vos avis qui répondent en partie à mes interrogations...Mais je préfère livrer en pâture les chiffres :scratch:

Je vous remercie par avance :)

Posté(e)

oui ça correspond aux éva nationales (sur la paye d'août)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il manque effectivement la part variable (je suis dans le dép 67). Un peu indignée, le boulot de septembre, on se l'est quand même tapé. Après un coup de fil à l'IA, ils attendent un décret du ministère!!

Je suis également dans le 67 et n'avait pas la prime variable ce mois ci. Sais-tu quand nous l'aurons à nouveau?

oups n'avais avec s et non t !!

Posté(e)

Désolée pour le retard, mais problème de connexion!

A priori, cela devrait être versé en même temps que la part variable d'octobre.

Je crois me souvenir que c'était déjà le cas l'an passé.

Posté(e)

Je viens aussi de recevoir un arrêté me disant que j'avais 8 point de NBI supplémentaires, daté du 15 octobre 2012.

Je suis directrice depuis 2006 d'une école 10 classes.

Ca veut dire que je passe à 16 points de NBI? je ne comprends rien... pourquoi ca augmente ?

Posté(e)

Désolée pour le retard, mais problème de connexion!

A priori, cela devrait être versé en même temps que la part variable d'octobre.

Je crois me souvenir que c'était déjà le cas l'an passé.

Merci beaucoup pour l'information!!

bon week end à tous!!

Posté(e)

Coucou, je viens de vérifier. L'an passé, la part variable n'avait pas été versée en septembre ni octobre, le "rattrapage" s'était fait en novembre. Bon WE, sous le soleil en Alsace.

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis, depuis le 1er septembre 2012, directeur d'une école est en ZEP et en ECLAIR, elle est composée de 12 classes ( dont une CLIS, je suis totalement déchargé). Je fais fonction de directeur pour une année et ne suis pas sur la liste d'aptitude, je compte bien passer l'entretien cette année. Le poste n'est pas apparu au mouvement l'an passé..

J'ai contacté ma gestionnaire qui m'a affirmé que n'étant pas sur la liste d'aptitude je ne toucherais "que "la somme de 170€ pour l'indemnité de "gestion administrative" et 8 points d'indice, ce qui ferait environ 200 euros.

Je trouve que cela n'est cependant pas clair et aimerais votre opinion. Je me demande si tout le monde parle le même langage.

Si j'ai bien compris, un directeur, faisant fonction, c'est à dire un enseignant occupant un poste de direction mais qui n'est pas inscrit sur la liste d'aptitude touche:

1)-L'ISS: Indemnités de sujétions spéciales: 1295 euros ( soit 107 euros par mois)

S'il fait fonction de directeur: l'indemnité est majorée de 50 %

S'il est en ZEP: l'indemnité est majorée de 20 %

S'il est en ECLAIR l'indemnité est majorée de 50%

2) -La NBI: Nouvelle Bonification indiciaire de 8 points ( 8 X 4, 63€) = 37, 04€

Le directeur faisant fonction ne touche pas la B.I ( Bonification indiciaire)

Donc si je comprends bien je dois toucher 150 % de l'ISS: soit 1942, 50€, soit 161, 87€ par mois + la NBI ( 37, 04€)= 198,91€

198,91€, c'est un peu plus que ce que ma gestionnaire m'a annoncé ( elle ne savait pas si c'était du brut ou du net...).

Mais si je sais lire l'ISS est majorée de 20% e ZEP et 50% en ECLAIR, étant en ZEP ET en ECLAIR, dois-je considérer que mon iSS sera, en plus majorée de 70%??? ce qui fait 220 % de l'ISS??? Cela me paraît beaucoup...2849€ par an, soit 237, 41€ par mois ( ce qui ferait 274, 45 par mois si je ne me trompe pas...ça doit être indigeste à lire....désolé)

Dans tous les cas, j'aimerais savoir combien je toucherai cette année, ne voulant absolument pas faire cadeau des différents pourcentages, s'ils doivent être comptabilisés..J'ai lu vos avis qui répondent en partie à mes interrogations...Mais je préfère livrer en pâture les chiffres :scratch:

Je vous remercie par avance :)

Je ne pense pas que tu puisses cumuler ZEP et ECLAIR ...

Comment est-ce possible de devenir directeur d'une école ECLAIR, qui plus est avec une décharge totale, quand on n'est pas sur liste d'aptitude ? :noelblush:

Tu es pistonné ? :secret:

Posté(e)

En eclair je ne sais pas, mais dans mon département tu peux être en décharge totale en zep sans être sur liste d'aptitude.