lilidom Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Bonjour, Auriez-vous des idées pour travailler la négation avec des élèves de Cm2... Quelque chose qui changerait des exercices classiques (passage de la phrase affirmative à la phrase négative)... Merci
Ophel Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 Yak Rivais, "les sorcieres sont NRV". Un texte sympa et plein de négations à relever, à classer etc....
Lou Posté(e) 6 novembre 2003 Posté(e) 6 novembre 2003 La négation est qq chose d'assez simple pour des CM2. J'ai utilisé la méthode classique mais ça s'est avéré effcace: on a travaillé à partir d'un texte tiré de l'oeuvre étudié pendant cette période là (et oui, il faut articuler ORL et littérature!)
lilidom Posté(e) 7 novembre 2003 Auteur Posté(e) 7 novembre 2003 Merci... l'instit avec qui je dois travailler avait déjà l'idée de prendre comme support le texte de yak rivais... je voulais voir s'il n'existait pas d'autres textes... Voilà
Nath Posté(e) 7 novembre 2003 Posté(e) 7 novembre 2003 Le texte dont on parle est tiré d'un livre : les sorcières sont N.R.V. ou Rivais abordent des thèmes de façon humoristique. Et les gamins adorent !!!
Messages recommandés