Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

waouh!!! félicitations!!! :D

je ne pensais même pas que c'était possible, sauf si on était marathonnien!

bon, je reste motivée, demain si la pluie s'arrête, j'y retourne <_<

il faut courir moins mais plus à fond, c'est ça que tu préconises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

il faut courir moins mais plus à fond, c'est ça que tu préconises?

C'est exactement ça. Il faut courir moins longtemps, plus souvent et plus vite. Je vous jure ça marche !!! Essayez c'est magique. Je n'en revenais pas moi-même lorsque j'ai vu ma perf. Je pensais que ce serait beaucoup plus dur.

Ce qui est sympa c'est que la séance étant plus courte on n'a pas trop de mal à y aller plus souvent.

Je cours parfois avec une amie marathonienne qui se met à mon rythme pour courir ; la pauvre elle n'est pas habituée à freiner en courant :D , elle se traine comme un escargot. Lorsqu'elle prend sa vitesse de croisière, je suis larguée....

Je cours simplement pour le plaisir et pour garder ma ligne. J'aime pas la compet

Je suis donc quelqu'un de 'normal' taille normale (1,60m) hi hi, pas une extraterrestre et pas du tout surentrainée.

Ah mais j'y pense.... C'est peut être parce que j'ai acheté de nouvelles chaussures pour courir que tout va mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Fantomette !

Mais tout ce que tu expliques ne me parait pas pouvoir s'appliquer à moi. <_< Je vois mal comment courir moins longtemps alors que je ne fais déjà qu'une 1/2 heure ! Je vois mal comment courir plus vite, alors que je fais déjà du mieux que je peux ! Et puis quant à courir plus souvent ... :(

Mais c'est pas grave, je fais ce que je peux et on verra bien. En fait, je crois que là où ça coince c'est que je n'y prends pas du tout plaisir ;)

Mais pour toi, ça fait une bonne note d'assurée, c'est cool ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAARRRRRRGGGGG!!!!!!!! Fantomette mais moi je n'y arriverai jamais à courir ne serais ce que 20 min en demi fond. Mon coeur il bat trop vite, si j'accélère trop pdt longtemps il va plus vouloir continuer et ça m'embeterai assez d'avoir une crise cardiaque car ce n'est mm po un motif de dispense <_< , lol!

Enfin bref j'y suis allée ce matin, il y avait mm qques flocons qui tombaient bbbbrrrr, j'ai décidé de faire mon 2000m ms sans forcer (de tte façon c'etait po possible tellement j'avais froid et j'étais fatiguée :( ). Je l'ai dc fait en 12'35, alors que d'hab je le fais en 11'40/11'50. Chuis au moins contente de l'avoir fait ça m'a décrassé les poumons et c'est vrai que par rapport aux jours où je force pr aller plus vite, j'étais tranquille à peine essouflée!

J'ai une copine qui tente le concours d'officier de gendarmerie, je trouve que c'est plus facile pour eux car ils doivent courir 3000m sans tps imposé, et ça je peux le faire contrairement à courir 2000m en 10min!!!!!!! :wacko: -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'imposer aux futurs PE de courir vite, alors que pour les gendarmes, ça peut être bien utile!

mais bon, les textes sont les textes, et il nous faut courir vite cryin

persévérons, et suivons le bel exemple de fantomette, en espérant y arriver comme elle...dur,dur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

Je suis de l'avie de Fantomette? on peut progresser en courant réguliérement (par exemple 3 fois par semaine). La distance demandée n'est pas trés longue.

Il faut courir par exemple 20 à 30 minutes de footing puis enchaîner sur des courses plus rapide de 3 minutes (on court 3', on récupére 1'30 et on recommence) on peut faire 5 x 3'. Au fur et à mesure on essaie de faire plus de distance dans les 3'. Si au début 3' c'est trop long, on commence avec 1' de course (on récupére toujours la moitié du temps couru) et les entrainements suivant on monte à 2' puis à 3'.

Pour voir si l'entraînement est efficace, vous vous testez sur les 2000m environ tous les 1 mois et demi ou 2 mois. Vous pouvez faire un test maintenant puis un fin avril, un autre en mai et un dernier 1 à 2 semaines avant l'épreuve.

Si vous devez faire deux entraînements en 2 jours pensez à bien récupérer (course en trottinant pendant 5' à 10') et à vous étirer. Un conseil aussi buvez au moins 1.5l à2l d'eau pour éviter les courbatures.

allez, bon courage, on y arrivera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le froid que je trouve vraiment très dur...

Et c'est rien à côté de la chaleur qu'il faisait lors des épreuves!... <_< <_<

Bon courage à toutes. :rolleyes::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'imposer aux futurs PE de courir vite, alors que pour les gendarmes, ça peut être bien utile!

Je me suis toujours demandé si c'était pour avoir une chance de rattraper les élèves... :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D C'est exactement ce que j'allais dire quand j'ai lu le message de Poup83 !!

On ne sait jamais si un élève voulait s'échapper !!!

De la régularité et de la progression, voilà la clé du succès ! Et surtout pas de fixation ! L'idéal pour concilier le tout : courir avec un walkman nous répétant inlassablement toutes les fiches !!

Je me suis achetée un beau jogging en coton éponge !!! Ca motive ! :D

Go !!

Marie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut aux coureurs.Je fais de l'endurance en forêt depuis 2/3 ans genre 2 fois par semaine 8kms en papotant avec des copines.NOus refaisons le monde,les maris et les enfants ont surement les oreilles qui chauffent de temps en temps...

Et puis j'ai pensé à me mettre sérieusement à l'entrainement du 2000 m en stade,avec des filles qui viennent s'entrainer pour de vrai...Pas pareil...fractionnés,muscles endolories le lendemain.....Et....une semaine j'ai fait les 2 entrainement trop rapprochés(temps de repos inférieur à 24h entre 2 séances de fractinnés).Je me retrouve avec une vraie tendinite au talon d'achille,bilan:3 semaines sans aucun sport.J'ai gagné.

CONCLUSION/ATTENTION AUX EFFORTS TROP SOUTENUS,BUVEZ++++,REPOS ENTRE 2 SEANCES,PAS TROP DE FRACTIONNES A LA SUITE;

Courage aux valides et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui tente le concours d'officier de gendarmerie, je trouve que c'est plus facile pour eux car ils doivent courir 3000m sans tps imposé, et ça je peux le faire contrairement à courir 2000m en 10min!!!!!!! :wacko: -n_gri-

:D mort de rire :D

je ne savais pas que les enfants couraient plus vite que les voleurs,...... mais moins longtemps apparemment :D

Pour celles qui ont vraiment trop de problèmes pour la course, vous pouvez essayer de viser le 9/20 à la perf mais par contre de vous entrainer à la régularité pour gagner le maximum des 5 points du bonus,....

....de toute façon, vu le nombre de points à gagner comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux bosser les maths et le français plutôt que d'aller courir au stade, ce sera plus facile de gagner des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Chris74, je préfère largement la chaleur que nous avons eu l'année dernière car j'y étais aussi au froid que l'on a en ce moment, mais ce n'est que mon opinion...car courir lorsque tes muscles restent froids pendant quatre tours de 200m plus le vent, c'est pas du coton,

Allez courage tout le monde, il va bientôt faire chaud, mais pas trop j'espère aussi,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...