Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

je viens de me tester sur le 2000m :blink: ..

Sont tarés de demander des chronos comme ça? <_<

L'EPS est là pour faire perdre des points ou quoi? on passe pas STAPS que je sache...

Je refais une ou deux tentatives et si je juge cela inabordable je prends badminton...

La veille j'avais fait du sport j'avais mal aux jambes mais quand meme... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

Je sais bien que c'est pas le moment de s'en faire pour sa ligne mais être bien dans son corps c'est important pour le moral.Et puis je suis sûre que ces kilos en trop me ralentissent pour la course! :P en fait c'est pas tant les kilos qui me gênent, c'est l'endroit où ils se sont logés cryin

Lilloubay, dans ton malheur, une chance que tu t'en sois aperçu maintenant car sinon envolés aussi les points de bonus.Je comprends ta déception, j'ai eu souvent le même doute que toi (d'ailleurs faut p'ête que je me renseigne aussi cryin pour moi ça serait la cata , vu que déjà j'ai du mal à rester sous 13 min alors s'il fallait faire un tour de plus :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi, d'après mon expérience de lycéenne (j'étais très bonne coureuse), l'essentiel est de s'entraîner ré-gu-liè-re-ment. C'est nettement plus facile de s'y mettre deux mois avant l'épreuve et de courir au moins deux fois par semaine, éventuellement de faire un autre sport d'endurance (natation, cardio-training) que de commencer six mois avant, d'arrêter, de recommencer, de ré-arrêter! En endurance, c'est comme nulle part ailleurs, on perd terriblement vite tout ce qu'on a pu arriver à gagner.. :(

Arrêtez-vous deux semaines et hop, vous avez déjà perdu quelques secondes...

Sans excès mais régulièrement, voilà la devise B)

Allez hop! On s'y met tous dès la semaine prochaine et on ne pense qu'à tous les bienfaits de la course: du muscle, du souffle, du bon air et une bonne note fastoche au concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'aller courir pour la deuxième fois depuis le début (oui je sais vce n'est pas sérieux !!!).

J'ai travaillé en fractionnés (comme Virginie) : 30 X 30 pendant 6 mn avec 2 mn de pose puis encore 30 x 30 pendant 6 mn......et bien la deuxième série, je n'ai pas réussi à la terminer !!!!! Les 4 kg en trop je les sens.......j'ai l'impression que mes baskets pèsent 10kg chacune !!! Au secours !! cryin

Lilloubay, courage, je me mets à ta place, ça doit être décevant cette histoire de tour en plus....allez hop, à tes baskets !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi 30x30? :huh:

Demain j'y retourne le couteau entre les dents.

La premiere fois j'avais mal aux jambes j'avais pas de chrono et je suis donc parti comme un dingue: 2 tours en 3 mins mais impossible de continuer...

J'ai refait ensuite quelques tours sans chrono a un rythme plus lent.

Faut que je trouve le bon rythme...

Et j'ai l'impression que l'echauffement a un TRES grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y retourne demain en espérant ne pas me traîner comme une larve et progresser encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tijona, je te comprends...le docteur vient de me dire de ne plus courir, à cause de mon dos, ou alors courir sur du mou...je crois que courir sur la plage fait encore plus mal aux mollets!!

bref, les 2000m, c'est vraiment pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je vois que les beaux jours poussent tt le monde à s'y mettre: félicitations! ;)

socrates, le 30fois 30 c'est que tu cours 30 s vite et 30s en footing et ce 6 fois pour effectuer 6min , voilà c super pr améliorer sa vitesse (g pas encore essayé ce fractionnemnt ms j'en ai un autre pr l'instant)

dc j'y suis allée aujourd'hui en trâinant "ma copine de concours " et elle qui râlait à l'idée d'y passer une heure s'en est bien tirée et srtt super motivée pr recommencer alors n'hésitez pas! B)

dc on a fait deux tours de chauffe puis étirements (on s'est étiré avt aussi)

puis un fractionné sur 400 m 3 fois : 1 rapide 1 footing alternés puis étirement de 10 mn

puis pareil ms sur 200m et étirements

un tour de décrassage

résultats pour moi (qui m'entraîne cô ça depuis bien 1 mois) sur les tours de 400m g fait 1'50 le tour (en rapide) dc super contente g gagné 10 s depuis la semaine dernière :rolleyes: et srtt je suis bcp moins fatiguée vu que le tour de décrassage je le fais en 1'58! :D

pour ma copine qui débute juste son entraînement pr le concours c une moyenne de 2'05mn au tour et le dernier en 2mn dc super aussi srtt qu'elle commence juste dc je pense qu'en s'entraînant on va encore progresser! ;)

en + ça ns a donné une^pêche incroyable puisk après une bonne douche on a fait une prod d'élèves en frçs super bien, puis après le repas on a remis ça avec une analyse dida et une autre prod :blink:

résultats: super satisfaite de nous et motivée + que jms

alors allez courir ça donne des ailes pr tout! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaou !!!!eh ben dis dc les scores, je suis admirative, je fais 2min 30 le tour et encore j'ai du mal à faire les 5 ! demain, j'essaie le 30 fois 30, c'est ça ? Bon, on verra bien, je vs ferai un petit rapport !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi aussi des tours en 2min j'en rêve <_< 2'30 c'est qd je suis en forme sinon c'est plutôt 3min cryin J'ai pourtant tenté les 30/30 (euh en marchant) et pour l'instant pas bcp de progrés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai fait mon 1er 2km _bl_sh_ en 11'15'' pas mal et surtout aucun problème de souffle B) Bon c'est dans la rue, pas en stade... et là j'ai un de ces mal de jambe !!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...