Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

... de plus il ne faut pas manquer de fer. Les carences en fer ( => moins de globules rouges donc manque d'oxygène) sont fréquentes chez les femmes. Cela se traduit pas une grande fatigue et qui est évidemment flagrante lorsqu'on essaie de courir vite ou lorsque ça monte.

Mais attention tout de même, tout n'est pas imputable au manque de fer :D . Pour courir sans trop souffrir il faut courir minimum 2 fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

Je viens de parcourir quelques messages sur le sujet, et un détail m'a surprise : certains d'entre vous parlent de changer leur option. Est-ce vraiment possible ?

Et si c'est possible entre les trois sports, est-ce que c'est aussi possible entre anglais et arts plastiques ?

A part cette question pratique, en ce qui me concernen pour la course, je cours le 2000 en 11'11. Bref y'a encore du boulot. Mon objectif : les 10'. :blink:

Lire vos réponses sur le sujet me remonte le moral. Je vias suivre ce thème de plus près, histoire d'entretenir la motivation. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :D

Il y a plein d’infos intéressantes sur ce forum.

Voici quelques petits conseils perso d’une personne peu sportive.

Pour commencer courir (ou essayer de courir) une ½ heure sans se soucier du chrono.

Avant de me préparer à la course, je me suis remise au vélo, il y a 3 mois (environ 50 km par semaine en 2 fois) sur du plat (oui il ne faut pas exagérer tout de même !! )

L’hiver ne m’a pas gâté (beaucoup de kilos en trop cryin ) alors plutôt que d’attaquer un régime et d’ajouter une bonne dose de stress, je me suis dit que le vélo c’était plus sympa, et cela me permet de m’aérer l’esprit entre un cours de maths et de français.

Depuis un mois j’ai attaqué la course minimum 3 fois par semaine, je cours accompagnée par mes filles (en vélo) sur un petit parcours plat qui fait environ 400 m, elle savent que je dois faire plus de 5 tours (c’est le minimum à chaque séance) et elles me motivent. (c’est plutôt sympa)

Je n’ai commencé les chronos que depuis une semaine, avant je n’en voyais pas trop l’intérêt si ce n’est de me démotiver. Je rentre tout juste dans la grille !!

Mais maintenant que je sais que je peux tenir la distance, sans me fatiguer, je vais améliorer tout cela.

Autre chose : surtout ne pas oublier de faire des étirements, ça aussi c’est très important, on ne sent pas grand chose après la course, mais le lendemain !!! Si vous vous étirez correctement, vous verrez vous pourrez retourner courir au bout de 2 jours sans (trop) souffrir.

:rolleyes: Allez, bon courage à tous. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est possible entre les trois sports, est-ce que c'est aussi possible entre anglais et arts plastiques ?

Hé non, ce n'est possible que pour le sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi finalement je garde la course ... je suis trop raide pour la danse alors faute de mieux... pas trop le choix.

Mais dis moi, Marielle... tu te fais draguer par les p'tits pépères du quatier, on dirait ??? D'où l'intérêt du chien qui peut ... mordre les mollets des ... pénibles !!!

C'est sur que courir avec un chat ... pas évident ... du tout !

Merci Cécile pour tes conseils de muscu des jambes... j'essaierai ... y'en a ben besoin de remodeler tout ça ... oulala ... le boulot, je vous dis pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

et bien personne n'est allée courir aujourd'hui? qu'est ce que c que ce bazar! :rolleyes:

j'y suis allée avt le repas de midi: un pti footing de 35mn (10 tours du parc en bas de chez moi soit environ 5 km) ça fait du bien!

mê pas fatiguée! :P

bon maintenant fô se remettre au boulot (un peu de maths) et après détente au cinoche "les choristes" qqn a vu?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien Virginie bravo pour tes 5 km dès le matin !!

Les choristes ... je l'ai pas vu mais j'en ai entendu que du bien ... séquence EMOTION !!! Je trouve que Jugnot se bonifie avec le temps comme le bon vin ! Et tant qu'épicurienne avertie ... vous pouvez me faire confiance.

Moi peux pas aller courir... malade : gros mal de gorge et courbatures aux jambes (fièvre)... grosse fatigue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je verrai pas les choristes car g pas envie de sortir (encore le cafard!) dès que je suis seule ça va pas du tout et je me rends compte que g personne à qui parler et srtt voir à n'importe quel moment, bref g pas de vraie amie

j'en ai marre, vivement ce soir que ma puce revienne ; la vie aura un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmvl dans quel coin de la France es-tu???

On pourrait peut-être correspondre ensemble!!!! si ça te dis!!!

Bisous

Bambi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi peux pas aller courir... malade : gros mal de gorge et courbatures aux jambes (fièvre)... grosse fatigue !

Ben... Moua aussi cryin cryin

On peut pas dire que je commence super bien mes vacances avec une crève du tonnerre comme ça ! Ca compromet déjà mon programme de révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les malades, prenez soin de vous, c'est pas le moment de craquer !

Hmvl, tu as du retrouver ta fille j'éspère que ça va mieux, mais ne reste pas trop dans ton coin quand meme. Va voir les Choristes (ou un autre film, parce que celui-là on pleure beaucoup) dès que tu peux. Change toi les idées avant les écrits !

Pour en revenir au sujet principal, je me suis "arrachée" cet après-midi sur le 2000 mètres, 10'28 :) mais depuis, gros mal de tete qui ne passe pas, j'ai vraiment trop forcé !

Du coup, j'ai un peu de mal avec la géométrie ce soir <_< .

Biz à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2000m pour moi c'est pas génial !

Pas sportive pour un sou j'ai commencé début mars (j'ai l'excuse d'avoir eu un bébé en mai dernier) et résultat du premier 2000m chronométré: 14'10 !!! Moins que 0/15 dans le barème ! Gros coup sur le moral ! J'ai même relu trois fois le barème pour être sûre de ne pas m'être trompée. :) Et non, j'avais bien lu !

Mon premier but a été de ne plus avoir 0/15. J'ai à peu près réussi: ce matin j'ai fait 12'25. Je cours 2 fois par semaine. Je fais un tour et demi en footing, puis je marche vite 1/4 de tour, je recours 1 tour et ainsi de suite jusqu'à la fin. Je fais ainsi de meilleurs scores qu'en faisant du footing tout le long. Mais pour le moment je n'ai encore que 2/15... Mon problème c'est l'inspiration, ça bloque.

Ca me ferait flipper si je loupais le concours à cause de ça ! Il ne me reste qu'environ 2 mois pour m'améliorer encore plus ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...