Aller au contenu

2000 metres


sof

Messages recommandés

Désolée, je suis une fille :P :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    93

  • AubergineFelee

    78

  • manivelle

    59

  • azerty

    54

Chui un garçon...

Bon, je trouve le barème costaud...Je fais 8 minutes et 10 secondes. J'améliore ce temps régulièrement (enfin j'essaie!). Quand je cours, j'essaie de penser à autre chose pour ne pas me focaliser sur la fatigue...

C'est vraiment pas évident l'endurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

ben je vois que c dur pr tout le monde: moi j'y suis allée ce midi; il fait très chaud chez nous (bordeaux) ms d'un autre côté fô bien s'entraîner ss ts les tps; résultats (2 semaines ss entraînements) c pas brillant g mê pas tenu mon programme g juste 2 tours de chauffe et 3 tours rapides fractionnés de 3 tours en footing (le dernier je marchais presque tellement j'en pouvais plus)

jeudi je m'évalue juste pr voir si g perdu ou si ct la chaleur

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un garçon :blink: (c'est étrange d'avoir à préciser cette information :P )

Mon record est de 7'52. Pour l'établir j'ai couru en fractionné sur la piste:

- Grosse accélération dans les 2 lignes droites de la piste

- Récupération dans les 2 virages

En procédant ainsi je gére mieux mon souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi ce queje fais plus ou moins!Tu as fait un joli temps^!

Pour ma part, faut que je cours plus...j'y trouve vraiment pas motivant le 2000m.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant je ne courrais qu'une fois par semaine mais depuis un mois je cours 2 à 3 fois, et c'est vrai que du coup j'ai progressé, j'ai gagné plus d'une minute en un mois. Maintenant après 20 minutes d'échauffement (c'est le minimum) et 5 minutes de récup je le fais en 10m16, c'est pas encore génial, mais je crois que cela va largement me suffir... Il me reste à être régulière :rolleyes: pour avoir les 5 points en plus. Courage à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'échauffement est vraiment important, mon mari est sportif de haut niveau, il m'a bien fait comprendre (et j'ai d'ailleurs testé) qu'il fallait s'échauffer 20 minutes minimum en courant à allure modérée (pas trop lentement non plus), style sur le terrain en herbe au centre du terrain et en finissant par 2, 3 accélérations et un sprint. Puis 2 minutes d'étirement et 5 minutes après on peut y aller : on est chaud.

En fait c'est vrai que au bout de 10 minutes on a en marre mais si on passe le cap c'est OK, après la machine est route, et on peut courrir le 2000m sans problème. C'est vital cet échauffement vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Délia!

C'est vrai que pour des néophytes comme moi, 20 minutes d'échauffement ca paraissait bcp!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez et vous verrez, moi je ne courrais jamais avant le mois d'octobre et même encore aujourd'hui après les 20 minutes j'en ai vraiment marre (il ne faut tout de même pas être essouflée sauf après le sprint final), et bien croyez moi mais après cela ne change rien, vous pouvez courrir sans problème, vraiment et mieux car vous ne partez pas trop vite et ensuite vous gardez une allure régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, oui, 20mn d'échauffement c'est très bien, mais par exemple je vois pour estellou il y a trois mois, elle était à 21mn sur la distance, et arrivait "cassée", alors faire 20mn de "rab"....Ca l'aurait tuée.

Aujourd'hui, ca va mieux, mais c'est pas encore assez pour avoir une note interessante....ni pour envisager 20 mn d'échauffement, même si en tant que sportif, je reconnais que ce serait très bien....smiley_1164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...