Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il me semble qu'il existe un site qui permet de prendre n'importe quelle image et de la diviser pour pouvoir faire un puzzle.

Je ne voulais pas faire un découpe en cases. <_<

Merci

Posté(e)

Moustache, ce n'est peut être pas le bon endroit mais pourrais tu expliquer pour les "pas dégourdies" comme moi :blush: , comment tu fais ...

Je me sers de Photo filtre pour transformer mes couvertures d'albums couleur en N&B mais impossible de trouver comment appliquer des découpes puzzles sur l'image ... car c'est bien de cela que tu disais que c'était possible ? :huh:

Posté(e)

très rapidement :

- lancer photofiltre

- ouvrir une image

- filtre / esthétique / puzzle

règler les dimensions des pièces en s'aidant de l'aperçu de l'image...

ecureuil1xa4.jpg

Posté(e)

Dire que j'ai cherché toute une soirée la semaine dernière :cry:

Merci :wub:

Posté(e)

Merci pour l'astuce.

Finalement, c'est tout simple. :P

Posté(e)

Alors merci Moustache car j'ai testé moi aussi. Par contre je voulais faire peu de pièces pour une page de couverture d'album et apparemment quand l'image est grande, on ne peut pas?!

J'ai mis le maximum 300 pixels et j'ai quand-même beaucoup de pièces. Est-ce qu'il y a une solution?

Merci

Posté(e)

il suffit de réduire l'image... à tout hasard, avant de sortir l'artillerie lourde tu peux utiliser ça :

http://www.pcastuces.com/logitheque/imageresizer.htm

oups... plus simple... puisque tu es dans Photofiltre :

- sélectionner l'image

- image / taille de l'image

et là tu fais ton choix... travaille sur une copie de l'original, ou pense à sauvegarder l'image sous... sinon, ton image d'origine sera irrécupérable.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est super ce truc!! En tous cas, ça me sauve la vie!! Un grand merci!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:o c'est formidable ...je viens de trouver ce sujet et franchement je ne le regrette pas :wub:

c'est franchement génial , j'avais photofiltre et je n'imaginais même pas que l'on pouvait faire ça!!!!

merci pour la leçon d'utilisation ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je voulais faire un puzzle de 4 pièces pour des PS mais je n'ai pas réussi... que ce soit en agrandissant l'image, la réduisant, je n'ai pas réussi à descendre en deçà de 6... Dommage... Mais super si on veut faire à partir de 6! :wub:

Et oui effectivement, merci Moustache pour tes explications!