Aller au contenu

c'est mon post "déprime"

Isabelle30

Messages recommandés

Bjr à toutes/tous,

Voilà, c'est juste que je suis très fatiguée, qu'entre le boulot et la prépa IUFM, je m'en sors pas, surtout quand je vois le travail personnel qu'il faudrait que je fournisse. Je le passe ds une académie difficile (même si c'est un concours et que donc il est difficile partout ;) ) je me dis que je vais y arriver et puis des fois, je me dis à quoi bon ...

Hier am, il y avait un concours blanc à l'IUFM, j'ai posé des heures (que je vais récupérer) parce que je voulais y aller, j'ai pris un coup de vieux et un coup au moral ... le coup de vieux parce qu'il y avait pleins de "jeunes" (sans connotation péjorative) et un coup au moral parce que je suis nulle en grammaire ... Bon, je sais, tout se travaille, mais j'ai l'impression que c'est un puit sans fin, que chaque année, il y aurait des choses à voir/approfondir/revoir.

C'est un petit coup de blues, sans doute aussi parce que ce sont les vacances et que le début de l'année a été très pénible (bcp d'AE absents donc on était tjrs en sous-effectif + l'ambiance depuis le changement de direction au collège qui n'est pas bonne).

Vous n'avez pas l'impression parfois d'avoir plusieurs vies ? Celle en tant qu'AE, celle d'étudiante qui prépare le concours et celle à la maison ? Pas évident de tout concilier ...

Bon courage à tous/toutes et bonnes vacances (!)

Isabelle.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isabelle30

12

• Hannah

4

• sarlande

2

• nounous08

2

Je comprend car je suis dans la meme situation que toi, mais essayons de rester motivées et de profiter des vacances pour nous rebooster!.Bon courage

Oui c'est dur...

Dur de croire à ce concours(encore plus que de le bosser selon moi), et là c'est perso, mais dur de bosser pour un mec qui a tué des nanas qui ont gobé ses pilules"miracles", dur de bosser sous les néons, dur de bosser pour des cahouètes en se faisant rabrouer à cause de la pause clope, les seules choses qui me donnent envie de continuer, si ce n'est de travailler sérieusement en tout cas de ne pas laisser tomber complètement : mon copain, mes montagnes, mes amis, mes loisirs et pi parler avec vous sur edp :wub:

(même si je ne fout pas grand chose pour le concours, faute d'envie ou de "croyance" comme vous voulez)

Tout ça pour te dire que si je n'avais pas de repères ni de passion, ça fait longtemps que j'aurais laché la rampe :idontno: d'autres y arrivent(même des cruches! <_< ) alors pourquoi pas nous??? :P

En tout cas je te souhaite bon courage ! :clover:

c'est dur mais tu dois y croire......moi, j'ai été emploi jeune 5 ans.........après j'ai passé le concours 3 fois............je suis cette année T1, j'ai 33 ans...............et ça se passe super bien...........j'ai pas mal galéré, mais le travail ça paye forcément un jour ou l'autre.......si j'avais du le repasser 1 fois de plus je l'aurai fait: quel bonheur d'etre dans sa classe!!!!!!!!!!!!!!!!!! mêm s'il y a la fatigue....c'est rien à côté de ce qu'on reçoit.

courage

LOLO

Isabelle,

Ne désespère pas,c'est vrai que ce n'est pas facile de tout concilier et je sais ce que c'est : je suis moi même seule avec mon fils de 5ans et demi, je suis AE à temps plein et je prépare le concours par le cned. Les journées ne sont pas assez longues.De plus ça fait 6 fois que je passe le concours (dont 3 fois sérieusement) mais je persévère car ce métier je veux le faire. Y' a pas de raison que ça ne paye pas un jour. C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours mais le principal c'est d'y croire et de faire tout ce qu'on peut. J'ai l'impression aussi en ce moment depuis la rentrée de survoler mes cours car le temps me manque mais profites des week-ends et des vacances pour travailler davantage.

Bon courage et si tu veux envoies moi un Mp.

salazie

Merci à toutes les 4 pour vos gentils messages. C'est vrai qu'on se sente vite débordée, qu'on s'accroche à ce qu'on peut, qu'on se bat et que parfois c'est le ras-le-bol qui prend le dessus. Heureusement qu'il y a ce forum ... !!!

Isabelle.

Oui, garde le moral.

Mais je comprends aussi ton désespoir; on passe tous par des phases où l on n y croit plus et c est mon cas aussi parfois......

Merci à lorence pour son message, il redonne le moral, du courage et surtout de l espoir.......

Heureusement que ce forum et des témoignages comme celui de Lorence existent , ça remonte un peu le moral... :) Je suis dans le même cas: j'ai été AE 5 ANS, j'ai passé le concours déjà 2 fois (admissible à chaque fois), je recommence cette année pour la 3 ème fois tout en travaillant comme EVS en école primaire.

Le boulot n'est pas très facile car la directrice n'avait souhaité personne pour ce poste et ne sait pas toujours comment m'occuper, cependant elle trouve des trucs inintéressants à me faire faire (photocop, rangement archives... <_< ) au lieu de me laisser aller aider en classe comme certains enseignants le souhaitent, tout cela car la fonction exacte du poste est "assistante administrative à la direction" grhh! :ninja:

Enfin il faut s'accrocher, on va y arriver, car ce que je souhaite le plus c'est de réussir cette année!

:D Merci à tous pour vos messages de réconfort!

Même si on le veut ce concours, les conditions de travail défavorables jouent bcp aussi sur le moral ...

Mais on va s'accrocher, se battre, rattraper le retard mais aussi accepter de ne pas être parfaite et ça va marcher (allez en boucle: ça va marcher, ça va marcher, ça va marcher :D ).

Bises, Isabelle.

Je suis dans le même cas de figure : après une lonue réflexion, j'ai choisi de ne pas retenter ma chance.

J'ai lu ce qui était demandé pour le troisième concours, et j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun "avantage" par rapport à ceux qui le passaient en externe.

Je me voyais mal ingurgiter le programme de sciences (mon dernier cours de biolo remontant à la Seconde, donc aux calendes grecques), réviser celui d'histoire-géo, et me replonger dans les maths, avec ce que cela implique (accumuler des dizaines exercices pour se refaire la main, retenir les formules et les axiomes, etc...). Bref : je voulais me relancer, et cette histoire de "mineure" et de "majeure" m'a flingué...plus qu'un 1500 mètres en apnée :P .

Cela dit, cela ne m'empêchera pas de refaire un tour de temps en temps sur ce site...dès fois que Robien annonce un gros effort de recrutement. On peut rêver !

Je suis dans le même cas de figure : après une lonue réflexion, j'ai choisi de ne pas retenter ma chance.

J'ai lu ce qui était demandé pour le troisième concours, et j'ai trouvé qu'il n'y avait aucun "avantage" par rapport à ceux qui le passaient en externe.

Je me voyais mal ingurgiter le programme de sciences (mon dernier cours de biolo remontant à la Seconde, donc aux calendes grecques), réviser celui d'histoire-géo, et me replonger dans les maths, avec ce que cela implique (accumuler des dizaines exercices pour se refaire la main, retenir les formules et les axiomes, etc...). Bref : je voulais me relancer, et cette histoire de "mineure" et de "majeure" m'a flingué...plus qu'un 1500 mètres en apnée :P .

Cela dit, cela ne m'empêchera pas de refaire un tour de temps en temps sur ce site...dès fois que Robien annonce un gros effort de recrutement. On peut rêver !

J'ai exactement ressenti ça l'an dernier. Je me suis alors octroyée le droit de ne pas prendre de décision et de vivre un peu pour moi. Je m'étais quand mm inscrite pour voir à quoi ressembleraient les nouvelles épreuves et j'ai un peu révisé à partir de février. Cette période de pause m'a permis d'y voir plus clair et surtout de retrouver le courage d'affronter ces nouvelles matières.

Bonne continuation !

Isabelle.

Moi, j'ai tellement tout donné l'an dernier, je l'ai râté de peu, j'y croyais pas. J'avais laissé tombé mon boulot d'A.E dans une chouette école et j'étais en CFP tous les jours et je faisais du soutien scolaire. Là, je me retrouve AE à temps plein dans une école que j'aime pas. Je suis dans 2 CP, mais je fais rien, assise au fond de la classe. Et pour me remotiver pour réviser le concours, c'est dur. J'ai accepté mon échec mais j'ai du mal à travailler. Je suis inscrite au cned et voyant que je fais rien, je me suis inscrite à une formation tous les samedis pour me motiver et renconter des gens. La baisse de moral, on l'a toute en essayant de tout concilier. Moi j'avais choisi la fuite face aux révisions, mais je vais m'y mettre et c'est vrai qu'on sera récompensé plus tard!