Aller au contenu

c'est mon post "déprime"

Isabelle30

Messages recommandés

Bonjour Isabelle,

J'ai croisé pas mal de tes posts l'an dernier: je préparais le concours pour la 4ème fois et j'ai eu de la chance. J'ai pas mal douté aussi, mais là plus de doute, mon stage R3 se finit en maternelle, et j'ai adoré. Je me suis aussi fait insulter par un CM1 redoublant en stage filé et je n'ai pas eu le concours grâce à la grammaire. Accroche-toi, ça vaut le coup. Vraiment. Et puis, dans ma classe de PE2, la moyenne d'âge n'est pas si basse que ça. OK certains ont 23 ans à peine. Mais la plupart ont galéré plusieurs années avant d'arriver là, d'autres comme moi ont travaillé et se sont reconvertis.

J'espère que c'était juste un moment de ras-le-bol et que tu vas retrouver la pêche.

Merci Hannah mais c'est plus qu'un moment de ras-le-bol, c'est une réelle envie de passer à autre chose, aussi motivée que j'ai pu être par le passé.

Bonne continuation en PE2 à toi !

Isabelle.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Isabelle30

12

• Hannah

4

• sarlande

2

• nounous08

2

Bonjour Isabelle,

J'ai croisé pas mal de tes posts l'an dernier: je préparais le concours pour la 4ème fois et j'ai eu de la chance. J'ai pas mal douté aussi, mais là plus de doute, mon stage R3 se finit en maternelle, et j'ai adoré. Je me suis aussi fait insulter par un CM1 redoublant en stage filé et je n'ai pas eu le concours grâce à la grammaire. Accroche-toi, ça vaut le coup. Vraiment. Et puis, dans ma classe de PE2, la moyenne d'âge n'est pas si basse que ça. OK certains ont 23 ans à peine. Mais la plupart ont galéré plusieurs années avant d'arriver là, d'autres comme moi ont travaillé et se sont reconvertis.

J'espère que c'était juste un moment de ras-le-bol et que tu vas retrouver la pêche.

Merci Hannah mais c'est plus qu'un moment de ras-le-bol, c'est une réelle envie de passer à autre chose, aussi motivée que j'ai pu être par le passé.

Bonne continuation en PE2 à toi !

Isabelle.

Isabelle, je suis dans le même cas que toi, même si j' ai 7 ans de plus que toi!!! Je me décide enfin à abandonner le concours. Je suis AE également, mais en primaire, et j' en ai marre d' entendre les instits se plaindre de leur métier, et de me faire insulter non pas par les enfants, qui sont adorables, mais par certains enseignants qui ne comprenaient pas la raison de ma volonté d' être AE, à mon àge! Ils ont réussi à me dégoûter et à me déprimer.

Voilà, bonne continuation , je laisse ma place!

Bonne chance, Isabelle.

Isabelle, je suis dans le même cas que toi, même si j' ai 7 ans de plus que toi!!! Je me décide enfin à abandonner le concours. Je suis AE également, mais en primaire, et j' en ai marre d' entendre les instits se plaindre de leur métier, et de me faire insulter non pas par les enfants, qui sont adorables, mais par certains enseignants qui ne comprenaient pas la raison de ma volonté d' être AE, à mon àge! Ils ont réussi à me dégoûter et à me déprimer.

Voilà, bonne continuation , je laisse ma place!

Bonne chance, Isabelle.

Si c'est vraiment le métier que tu veux faire, n'écoute pas trop les autres... Le pbl c'est qu'il y aura toujours Pierre, Paul ou Jacques qui te démontreront pas A + B que ce que tu fais est mal, ou que tu n'as pas fait le bon choix, qu'importe si c'est le tien. Perso, je traîne ma remise en questions depuis 2004, ça m'a laissé le temps de la réflexion (ben vi, je suis une tortue pour ça ...) et je sais que je ne pourrais pas rester ds l'EN.

Bonne chance à toi aussi. Isabelle.

Ta décision a l'air d'être prise, Isabelle: tu en es où dans ton nouveau projet? (je suis bien curieuse :blush:, mais sans projet on déprime)

Je suis d'accord avec toi, sans projet, je pense que je pleurerai sur mon (triste) sort toute la journée. Heureusement je n'ai pas lâché des deux mains sans être sûre de pouvoir me rettraper ;) . Donc actuellement, je suis en train de m'occuper de l'inscription au concours (papiers à fournir, dossier à remplir etc), j'ai également un peu commencé à travailler les deux épreuves d'admissibilité. Le petit plus, c'est que j'ai enseigné la bio en formation prépa au concours paramédicaux pendant 5 ans donc je me sens "à l'aise" ds ce projet. Ca reste un concours mais rien à voir avec le CRPE ou le CAPES.

Et toi ? Ta PE2 se passe bien ?

Isabelle.

Tu prépares quel concours?

Je sais qu'il vaut mieux ne pas s'éparpiller, mais ça peut être bien de s'inscrire à plusieurs concours.

(Oups, on va un peu dévier le post. Oui, pour l'instant, ma PE2 se passe bien. Les cours théoriques à l'iufm sont toujours trop longs, mais heureusement il y a les stages et projets en école. J'en bave en stage filé, surtout avec le titulaire de la classe, mais je me suis éclatée en stage R3 en maternelle. Petit à petit, je me sens de plus en plus prof des écoles. C'est un métier auquel tu pourras revenir aussi après avoir travaillé quelques années dans un autre secteur.)

Tu prépares quel concours?

Je sais qu'il vaut mieux ne pas s'éparpiller, mais ça peut être bien de s'inscrire à plusieurs concours.

Tu as raison mais un seul concours pour cette année (celui pour entrer ds les IFSI) pour des raisons personnelles ;) .

(Oups, on va un peu dévier le post. Oui, pour l'instant, ma PE2 se passe bien. Les cours théoriques à l'iufm sont toujours trop longs, mais heureusement il y a les stages et projets en école. J'en bave en stage filé, surtout avec le titulaire de la classe, mais je me suis éclatée en stage R3 en maternelle. Petit à petit, je me sens de plus en plus prof des écoles. C'est un métier auquel tu pourras revenir aussi après avoir travaillé quelques années dans un autre secteur.)

Je peux te demander pourquoi tu en as bavé avec le titulaire de la classe ?

J'ai enseigné pendant 10 ans, actuellement, je ne pense pas revenir vers l'EN mais il parait qu'il ne faut jamais dire "fontaine, etc...".

Bonne soirée. Isabelle.

Je peux te demander pourquoi tu en as bavé avec le titulaire de la classe ?

J'ai enseigné pendant 10 ans, actuellement, je ne pense pas revenir vers l'EN mais il parait qu'il ne faut jamais dire "fontaine, etc...".

Oui, un autre proverbe dit: "On tombe du côté où on l'on penche ..." (d'où peut-être ton nouveau projet) :)

(Dès la pré-rentrée, mon titulaire m'a donné l'impression que je lui piquais sa classe, son boulot. C'est à peine si j'ose faire écrire les élèves dans son cahier du jour. Bref il est très maladroit dans ses remarques. Dans le fond, il aurait bien continué sans décharge, c'est-à-dire sans partager sa classe. Par contre j'ai été super bien accueillie par la titulaire de mon premier stage R3: du coup je savais où j'allais et j'ai foncé.)

Je reviens au post: si tu fonces aussi dans ton nouveau projet, va falloir que tu changes ta signature. ;)(oui, oui, c'est un détail, je deviens aussi pénible qu'une prof). Bon courage pour ta préparation à ce nouveau concours. C'est jamais facile en travaillant.

Dès la pré-rentrée, mon titulaire m'a donné l'impression que je lui piquais sa classe, son boulot. C'est à peine si j'ose faire écrire les élèves dans son cahier du jour. Bref il est très maladroit dans ses remarques. Dans le fond, il aurait bien continué sans décharge, c'est-à-dire sans partager sa classe. Par contre j'ai été super bien accueillie par la titulaire de mon premier stage R3: du coup je savais où j'allais et j'ai foncé.

pfff, c'est dommage cette attitude de ton titulaire mais ça dénote bien un certain comportement "type". On a souvent l'impression que les enseignants ne veulent pas travailler en équipe, échanger, mutualiser, etc, comme si on était une menace pour eux, comme si on risquait de se rendre compte que ce qu'ils ont fait n'est pas parfait, alors qu'un cours ne l'est pas toujours, c'est un évidence. Heureusement que d'autres, même si ils restent minoritaires, permettent de s'épanouir ds nos fonctions !

Je reviens au post: si tu fonces aussi dans ton nouveau projet, va falloir que tu changes ta signature. ;)(oui, oui, c'est un détail, je deviens aussi pénible qu'une prof). Bon courage pour ta préparation à ce nouveau concours. C'est jamais facile en travaillant.

Non ce n'est pas facile mais ça fait partie des difficultés qui peuvent déboucher sur un avenir meilleur alors c'est plus facile à assumer !

Pour la signature, pour l'instant, elle reste comme ça (par superstition ;)).

Isabelle.