Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que pensez-vous de ce petit "truc" pour reconnaître le nom commun (CE1)?

Un nom commun peut se compter, se dénombrer : un chat, 2 chats, 3 chats... un secret, 2 secrets, 3secrets... etc.

L'utilisez-vous (l'idée vient d'une maman)? Cela aide-t-il vos élèves?

Posté(e)

ça marche pas toujours, surtout pour les noms assez abstraits comme une liberté, deux libertés :blush:

la générosité... la persévérance, l'optimisme etc...

Il suffit de dire que l'on met un déterminant devant, le, la, un, une.

Posté(e)
ça marche pas toujours, surtout pour les noms assez abstraits comme une liberté, deux libertés :blush:

la générosité... la persévérance, l'optimisme etc...

Il suffit de dire que l'on met un déterminant devant, le, la, un, une.

contre exemple : je la porte sur mes épaules. Ici, porte n'est poutant pas un nom.

Quelqu'un aurait-il une autre idée pour reconnaître les noms ?

Posté(e)

La substitution : dans je la porte, la est un pronom, on ne peut pas le substituer par un autre déterminant comme une, sa...

Et puis, les élèves repèrent aussi les verbes et donc ils savent que certains mots peuvent être des verbes ou des noms, et ici porte peut être changé de temps : je la portais.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...