Aller au contenu

Questions aux PE de Beauvais


Lip

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à la bibliothèque de l'IUFM de Beauvais sans être PE inscrit là bas?

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir s'il est possible d'accéder à la bibliothèque de l'IUFM de Beauvais sans être PE inscrit là bas?

Merci d'avance pour votre réponse

Avec ton arrêté de nomination, je pense que c'est jouable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, quand on est inscrit dans un IUFM d'Amiens (de l'académie d'Amiens), on peut consulter les livres des bibliothèques des trois établissements : Amiens, Beauvais et Laon car les IUFM de Beauvais et Laon sont dépendants de celui d'Amiens. Ce sont des antennes, des sortes de filiales.

Officiellement, même étant élève à Laon ou à Beauvais, nous sommes tous des PE d'Amiens, administrativement.

De toute façon, c'est écrit au dos de la carte d'étudiante (le truc en carton orange vif).

Donc, si tu es étudiante à Laon ou à Amiens, Lip, il n'y a aucun problème !

EDIT : Oups ! ^^ Je viens de voir que tu étais T1 ! ... Mais si tu connais quelqu'un qui est en PE1 ou 2, peut-être que cette personne peut te prêter sa carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas est un peu particulier: je suis T1 dans le 94. Mais actuellement je suis plus près de Beauvais que du 94. j'aurais aimé aller bosser à l'iufm de Beauvais ou au CNDP pendant les vacances mais n'étant pas de l'académie, j'ai peur de faire la route pour rien:/

Merci pour vos réponses en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lip: je suis étudiante en pe1 à Amiens et je sais que la bibliothèque ferme demain soir pour les vacances, je ne sais pas si c'est pareil pour Beauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fanoue!

Est ce que le CNDP de Beauvais est bien fourni en manuels scolaires?

Il est particulièrement bien fourni et bien rangé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne peux pas le certifier à 100% mais je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de te faire entrer ! Après tout, tu étudies pour avoir ton CRPE comme la plupart des étudiants de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on aller au cndp de Beauvais en étant étudiant du CNED?

Le cndp ouvre pour tout le monde, c'est comme une bibliothèque. Et tout le monde peux s'y inscrire: étudiants, prof du 1° ou du 2°, AE... Tu peux donc y aller sans problème (pour une éventuelle inscription afin d'emprunter des docs, penser à vos cartes d'étudiants ou autres et un justificatif de domicile).

En revanche, attention: la bibliothèque de l'iufm est exclusivement réservée au PE1, PE2, PLC1, PLC2, CAPASH, bref, aux étudiants INSCRITS à l'iufm. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...