Aller au contenu

Le POINT en PS


sourisverte1

Messages recommandés

J'envisage de travailler sur le point après les vacances avec mes ps.

J'ai commencé à réfléchir à une progression pour étudier ce geste. Qu'en pensez-vous?Est-ce que c'est trop dur?

-Observer un tableau (pointillisme) et remarquer la technique.(J'ai un doute mais je ne sais pas comment aborder le sujet!)

-Faire des points dans la pâte à modeler avec le doigt

-Faire des points à la peinture avec le doigt

-Faire des points avec un coton tige

-Faire des points à l'aide d'un outil: passoire, écumoir au crayon feutre

-Faire des points avec un feutre

Parallèlement j'aimerais constituer avec l'aide des enfants un musée du point: ils apporteraient des choses où on voit des points.On pourrait faire un grand panneau.

Avez-vous des suggestions? Toutes les remarques sont les bienvenues! Je débute...

Que feriez-vous en motricité pour travailler ce geste?

Faut-il faire une éval diagno, sachant que c'est un geste qu'ils n'ont jamais "appris"?

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je débute et je n'ai pas vraiment réfléchi à une progression mais c'est vrai que j'ai fait des points au doigt, au coton-tige puis au feutre et le geste est venu assez vite. Pareil pour les traits verticaux et horizontaux : avec des bandes de papier à coller puis à repasser, à la peinture, au feutre, en faisant des serpents à la pâte à modeler.

Ce n'est pas encore régulier ni parallèle évidemment mais c'est un bon début.

Bon début de vacs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

up !

Depuis un an, vous avez certainement de nouvelles idées...

PS : Vous passez combien de temps sur ce "graphisme"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P