Aller au contenu

projet conte détournés : le petit chaperon rouge


romy

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • romy

    11

  • del-12-01-10

    7

  • vodoo

    3

  • ~didou~

    2

à écouter d'urgence également : le petit chaperon de ta couleur .... hilarant!!!! :P

c'est un CD audio ? une vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'aurais dû mettre la référence ..... ici

c'est vraiment très très drôle .... le loup est malade alors c'est un cochon qui prend sa place .... un peu bête le cochon!!

dans le genre histoire pour enfant j'ai rarement entendu quelquechose d'aussi drôle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"LPC de ta couleur"

En fait, je trouve que le top est de leur faire en 3 lectures :

- une première avec le texte seulement

- une deuxième avec le texte et en leur montrant les illustrations (un questionnement va alors naître)

- et enfin la troisième avec le CD où on comprend alors qu'en fait c'est une représentation de théâtre.

C'est vrai que c'est sympa, je n'irai pas jusqu'à dire "hilarant" mais ça vaut le coup de le faire découvrir aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à écouter d'urgence également : le petit chaperon de ta couleur .... hilarant!!!! :P

je venais juste pour parler de ce livre.

c'est trés drole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première fois qu'on me l'a fait écouter c'était à la fin d'une soirée quand j'étais à l'iufm et on était vraiment "mort de rire" comme on dit! :P

on se le repasse régulièrement et il y a des passages qui sont devenus cultes .... dont le fameux "j'ai pas le code !" LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse aussi sur la parodie du petit chaperon rouge et ils accrochent c'est déjà ça!!Ils en écrivent même en dehors de la classe. Qu'avez vous utilisé comme grillle de réécriture ,il sont peu habitués et un peu perdus avec ça , au final pas grand chose de modifier ou parfois c'est pire .Je voudrais quelque chose de lisible pour eux surtout pour un travail en groupe.Là je suis dans la brume!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lonka : j'ai mis ma grille de réécriture quelques messages au-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets deux exemples de productions de mes cm2 : (exemples parmi les plus courts car j'en ai qui tapés à l'ordi font 3 pages ! ;) )

1)Le gros chaperon vert

Il était une fois dans une lointaine époque, une petite fille qui n'avait plus beaucoup à manger avec sa grand mère. Sa mère lui dit :

« - Va emmener la galette. Pas par la forêt mais je préfère que tu fasses le détour par la route.

- Mais non, la légende de l'ogre dit qu'il adore la galette et l'homme !

- Fais ce que je te dis et ne discute pas !! »

Le petit chaperon vert partit en tremblant.

Elle se trouva au plein milieu de la forêt, malgré l'interdiction de sa mère et aperçut une pomme : elle monta sur un arbre et la mangea. Quand elle eut terminé, elle se leva sur une branche et vit au loin des arbres bouger. Elle eut peur, descendit de l'arbre et se dit :

« La légende excitait vraiment !!! »

Elle se mit à courir et vit au loin un arbre géant qui devait faire 5 fois l'ogre. Elle monta avec la galette et l'ogre GRONDA !

Elle se souvint qu'une falaise était à 2 km de là.

Elle courut aussi vite qu'elle put en se cachant derrière les arbres; il ne restait plus que 200 mètres. Elle se mit à courir de toutes ses forces. L'ogre était à 2 mètres quand soudain elle s'arrêta, se coucha par terre et l'ogre n'arriva plus à s'arrêter. Il tomba sur les cailloux pointus qui étaient au fond du ravin.

«Bon ! Moi, maintenant, je vais apporter la galette chez mémé. »

Plus tard, une fois retournée chez elle, maman dit :

« Bon, on va emmener l'ogre chez nous, on aura à manger pour au moins 50 ans ! »

2) LE LOUP MITRAILLE

Il était une fois, dans un passé proche, une grand-mère morte, et son mari malade. Sa petite fille était allée lui porter du miel.

La fillette entra dans la forêt et vit le loup qui lui barrait la route.

« Qu'y a t-il dans le panier ? » demanda le loup.

La fillette sortit de sa poche une mitraillette et mitrailla le loup en criant : « VENGEANCE !!! ». Le loup tomba raide mort.

Puis, le petit chaperon rouge rencontra Gertrude de Gibraltar et Georges Bush des USA. Ils décidèrent de prendre un thé en pleine forêt. Ensuite, Georgette arriva pour boire le thé avec eux.

Le soir arriva, ils se quittèrent et le petit chaperon rouge continua son chemin. En arrivant chez son Papy, elle lui donna le pot de miel et la mitraillette en cadeau d'anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Moi je les ai si tu veux. Envoie-moi un MP (si tu peux) ou bien donne-mon ton adresse-mail ici (même si on n'a pas trop le droit).

Laurianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...