Marj Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Ca depend...quel niveau as-tu? Tu peux commencer par travailler le continent et ses limites de telle sorte que les élèves fassent la différence entre réalité physique et union politique. Tu peux leur demander ce qu'ils savent de l'Union Européenne, histoire de voir leurs représentations (en général c'est toujours la même chose qui sort: l'euro! lol). C'est ce que j'ai fait pour le moment. Ensuite j'envisage un petit travail sur les début de l'UE avec Schuman et les autres fondateurs, la CECA et l'évolution de la construction. Pour rendre parfois plu ludique, tu peux faire le lien avec les symboles de l'UE à savoir le drapeau, la devise, l'hymne et la journée de l'Europe. Si quelqu'un à mieux, qu'il n'hésite pas, je suis preneuse aussi.
emiliee Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 pour la musique " citoyens européens" , elle est dispo sur le site du JDI. Elle est sympa en effet !!! Je pense m'en servir. Emilie
Marj Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 pour la musique " citoyens européens" , elle est dispo sur le site du JDI. Elle est sympa en effet !!! Je pense m'en servir. Emilie Comment as-tu fait pour la trouver??? Moi je n'ai trouvé que les paroles sur le site du JDI, pas la musique. Si tu l'as peux-tu me la faire parvenir? Merci.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant