chris83 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Moi, j'ai la maman d'un de mes zigotos qui est venue me voir car je lui avais enlevé la feuille pendant l'éval (toujours le même, 3 fois depuis le début de l'année à parler et gêner les autres pendant l'éval) et que du coup, je ne l'avais pas corrigée. Elle m'a pratiquement suppliée de la corriger et la noter pour elle et son fils, bref, je passe les détails.Je lui ai tout expliqué, que mon système n'était peut-être pas le meilleur (d'ailleurs, je viens d'opter pour le système des ceintures de comportement qui sera plus approprié je pense que d'enlever la feuille pendant l'interro, ce que je faisais jusqu'à présent, car c'était le seul moyen qui marchait jusqu'alors), mais qu'il fallait que son fils comprenne que c'était le seul qui continuait à faire çà <_< Soit disant, il n'était pas prévenu (alors que je les préviens avant CHAQUE évaluation) <_< Bref, j'espère que ces ceintures me permettront justement de le calmer et donc d'abandonner définitivement ce système d'enlevage de feuille :P Parce que çà me gênait d'enlever çà sans pouvoir juger les connaissances.Mais bon, malheureusement, comme je l'avais précédemment dit, c'était la seule sanction qui marchait dans ctete classe Je vous tiendrai au courant Enlever la feuille, bon (je ne sais pas de quel cas tu parles : triche, papotage ?). Mais au final, comment tu l'évalues ? Comment tu sais si la compétence est acquise ou non. Tu la lui fais refaire après ? Ben quand il a triché la première fois, je lui ai donné une seconde chance (ainsi qu'à sa voisine), ils l'ont refaite dans la classe d'à côté le temps de la faire. La deuxième et troisième fois, faut pas me prendre pour une prune <_< Je lui ai pas fait refaire, faut pas pousser, s'il comprend pas, tant pis...
Anwamanë Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Pourquoi ne pas les mettre seuls à une table ? Ainsi ils ne peuvent pas tricher ? Ou coller leur table à ton bureau.. C'est quand même super important d'évaluer les élèves...
Charivari Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Ben quand il a triché la première fois, je lui ai donné une seconde chance (ainsi qu'à sa voisine), ils l'ont refaite dans la classe d'à côté le temps de la faire.La deuxième et troisième fois, faut pas me prendre pour une prune <_< Je lui ai pas fait refaire, faut pas pousser, s'il comprend pas, tant pis... Donc concrètement, sur le livret, dans la case qui correspond à la compétence évaluée, tu mets quoi ? Non acquis ? Non évalué ?
myrtille3413 Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Bon, j'avoue que je n'aime pas la méthode "enlever des points" pour bavardage...j'ai une note de comportement pour ça! mais la semaine dernière, j'ai surpris un gamin en train de tricher (en cm1 ) il etait levé et copiait tout sur son voisin! alors là, j'ai mis -1 pour triche!
Charivari Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 mais la semaine dernière, j'ai surpris un gamin en train de tricher (en cm1 ) que veut dire ton " " ? Tu imagines qu'au CM1 il est trop grand pour tricher Heureusement que tu n'enseignes pas au collège, tu serais déprimée ! Je suis d'accord avec Affable : l'isoler à une table, voire au bureau de l'enseignant...
chris83 Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Ben quand il a triché la première fois, je lui ai donné une seconde chance (ainsi qu'à sa voisine), ils l'ont refaite dans la classe d'à côté le temps de la faire. La deuxième et troisième fois, faut pas me prendre pour une prune <_< Je lui ai pas fait refaire, faut pas pousser, s'il comprend pas, tant pis... Donc concrètement, sur le livret, dans la case qui correspond à la compétence évaluée, tu mets quoi ? Non acquis ? Non évalué ? Ben en fait, les livrets sont tellement bien fait qu'il n'y a aucune case qui correspond à ma compétence <_< Bref, j'ai évalué la même compétence au contrôle suivant, et là après discussiona u préalable avec lui, plus de problème.Il se tient super bien en éval, et çà s'est ressenti dans sa note. Car c'est un bon élève malgré son comportement. C'est ce qui est dommage d'ailleurs, j'en ai plusieurs comme çà dans la classe, qui sont de bons élèves, mais leur comportement Donc je l'ai quand même évalué, rassure-toi Affable Et puis malheureusement , pas de place pour mettre un élève ailleurs tout seul à un bureau.Mais bon,je suis rassurée, tout se pass très bien pendant les éval depuis cette (re) petite mise au point Et puis maintenant,j'ai mis en place les ceintures de comportement, donc je ne suis plus sensée enlever les feuilles pendant les éval. Mais bon comme je l'ai dit avant, je n'ai plus à le faire en ce moment et j'espère pour longtemps;)
myrtille3413 Posté(e) 31 décembre 2006 Posté(e) 31 décembre 2006 non non mon signifiait que pour moi il est trop petit pour tricher!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant