sev95 Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Je dois mettre en place une séance sur le corps en Cp. Par quoi dois je commencer, le corps avec le squelette et ensuite les articulations. Avez vous des exemples de séances, de projets; merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 Lorsque j'étais au CP (il y a bien longtemps), j'avais travaillé avec un pantin en carton qui ressemblait à ce que l'on trouve ici : http://cp.lakanal.free.fr/outils/lecorps.htm En sciences, l'objectif était simplement que les enfants sachent reconnaître et nommer ls différentes parties du corps. J'espère que d'autres personnes te donneront plus d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 27 novembre 2007 Partager Posté(e) 27 novembre 2007 -nommer les différentes parties du corps et jeu du jacques à dit pour évaluer et jouer : "jacques à dit de toucher son genou..." -s'observer en séance de sport puis sur une silhouette mettre des gommettes où le corps se plie vérifier "en vrai" fabriquer un pantin (de profil car plus réaliste) comme le suggère andré et voir ce qui est différent d'avec le vrai corps humain. file-moi ton adresse j'ai toute la trace écrite et les schémas si ça t'intéresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marcus Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Bonjour, J'aimerais savoir avec quoi pouvons nous attacher les différentes parties du corps humain que propose André? des attaches parisiennes? Si oui, les trouve-t-on facilement dans les commerces? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Oui c'est ça, des attaches parisiennes : on en trouve très facilement ! Attention à bien faire remarquer aux élèves que le pantins réussi à faire des choses que nous ne pouvons pas faire, nous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isatoulouse Posté(e) 28 novembre 2007 Partager Posté(e) 28 novembre 2007 Ce qui peut être intéressant si tu veux travailler sur le corps humain , est de commencer par les représentations initiales et de leur faire dessiner ce qu'ils imaginent qu'il y a à l'intérieur de leur corps (comment ça marche).Les résultats sont souvent surprenants! (mélange d' os ,d'organes etc..). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Claire79 Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 -nommer les différentes parties du corps et jeu du jacques à dit pour évaluer et jouer : "jacques à dit de toucher son genou..."-s'observer en séance de sport puis sur une silhouette mettre des gommettes où le corps se plie vérifier "en vrai" fabriquer un pantin (de profil car plus réaliste) comme le suggère andré et voir ce qui est différent d'avec le vrai corps humain. file-moi ton adresse j'ai toute la trace écrite et les schémas si ça t'intéresse ! ton travail sur le corps humain m'intéresse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mitzie Posté(e) 3 février 2008 Partager Posté(e) 3 février 2008 -nommer les différentes parties du corps et jeu du jacques à dit pour évaluer et jouer : "jacques à dit de toucher son genou..."-s'observer en séance de sport puis sur une silhouette mettre des gommettes où le corps se plie vérifier "en vrai" fabriquer un pantin (de profil car plus réaliste) comme le suggère andré et voir ce qui est différent d'avec le vrai corps humain. file-moi ton adresse j'ai toute la trace écrite et les schémas si ça t'intéresse ! ton travail sur le corps humain m'intéresse.... bonjour, moi aussi je serais éventuellement intéressée par ce que tu as fait (la titulaire de la classe que je remplace m'a demandé de traiter ce point vu que les élèves viennent d'aborder les parties du visage). Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sab60 Posté(e) 6 février 2008 Partager Posté(e) 6 février 2008 je suis aussi intéressée. Serait-il possible que tu m'envoies les schémas...? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sab906 Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 -nommer les différentes parties du corps et jeu du jacques à dit pour évaluer et jouer : "jacques à dit de toucher son genou..."-s'observer en séance de sport puis sur une silhouette mettre des gommettes où le corps se plie vérifier "en vrai" fabriquer un pantin (de profil car plus réaliste) comme le suggère andré et voir ce qui est différent d'avec le vrai corps humain. file-moi ton adresse j'ai toute la trace écrite et les schémas si ça t'intéresse ! salut, je viens de lire ton post je travaille également sur les corps avec mes cp, urrasi-tu stp m'envoyer également tes documents. merci d'avance: choupinette906@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asma Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 Mais est ce vraiment dans les programmes de 2008? On parle du vivant chez les animaux mais pas chez les humains, mis à part l'hygiène... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
othello Posté(e) 30 novembre 2008 Partager Posté(e) 30 novembre 2008 ça a disparu mais je le fais quand même!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant