Aller au contenu

PE2 à Tarbes 2008-2009


Cioux65

Messages recommandés

bon alors voila, j'ai fait une sorte de liste provisoire...

en gros vous verrez que jai privilégié la proximité de Tarbes, vu que je ne connais pas du tout la région et que les premiers temps je devrais surement partager la voiture d'un ami (je dois m'en acheter une)...

mon deuxieme critere (moins important parce qu'apres tout il faut voir de tout) cest davoir des petits, meme si javoue que les TPS me font un peu peur et enfin d'éviter les trois niveaux.

Salut Binche, merci beaucoup pour la liste, je vais regarder les écoles qui sont sensibles, je les situe géographiquement, mais pas leur nom. Je te dis ça rapidement. par contre, si tu n'as pas de voiture, je te déconseille Bernac-Debat, Oursbelille, proche de Tarbes, mais il faut une voiture pour y aller, 15 à 20mn de Tarbes. Par contre tu peux aller + facilement à Lourdes, Lannemezan, Tournay, Bagnères de bigorre avec les transports (bus, train). Soues, Séméac, Aureilhan, Ibos, Laloubère sont des villes mitoyennes à Tarbes bien desservies par les transports urbains. Après il y a les écoles loin de Tarbes, côté montagne : Vielle Aure, Arreau (Vallée D'aure, montagne près de Arreau avant St Lary), St Pé de bigorre, Argelès Gazost (au-dessus de Lourdes), Luz St Sauveur (montagne), Loures Barousse (Baronnies, coin perdu), Gerde (au-dessus de Bagnère de B). Les écoles loin de Tarbes direction Toulouse, avec peu de transports, voiture conseillée : Tri/Baïse, Castelnau Magnoac, une copine y a son premier poste, Galan,. Voilà pour te situer géographiquement. moi perso, j'habite au nord de Tarbes avec 3 petits bouchons, pour les écoles en montagne ce sera compliqué, je vais privilégier les alentours de Tarbes, par contre je préfère des C3 pour le stage. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cioux65

    37

  • [Zaz]

    15

  • binche

    11

  • julie17

    8

Membres les plus actifs

Pour Binche... et pour ceux qui recherchent un logement sur Tarbes...

Je suis une future PE2, affectée dans le Tarn mais je travaille dans l'immobilier sur Toulouse ( au moins jusqu'à fin août ! :D ). Nous avons une résidence sur Tarbes dans laquelle nous louons des apparts, T2, T3 et T4.

Il y en a de dispos, donc si ça vous intéresse, envoyez moi un message en MP et je vous donnerez le numéro de la commerciale. D'ailleurs elle vient de me dire qu'elle venait de louer un appart à un future PE2. Peut-être est-ce à toi Binche ??

Ghis

Modifié par ghis06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno: Hello aux anciens PE2 de Tarbes, nous avons la liste des SF sur les HP et j'aimerais avoir des infos sur l'école Jean Macé à Tarbes. Elle a mauvaise réputation et est-ce qu'il y a en à éviter ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne question cioux, j'en ai aussi entendu parler de cette ecole :sad:

Si quelqu'un en sait plus...

sinon j'ai un souci, comme je suis LC je n'ai pas recu de courrier et donc j'ai pas le code d'acces pour la saisie des voeux...en plus vendredi l'iufm repondait jamais!! Vous savez si c'est ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai un souci, comme je suis LC je n'ai pas recu de courrier et donc j'ai pas le code d'acces pour la saisie des voeux...en plus vendredi l'iufm repondait jamais!! Vous savez si c'est ouvert?

Salut Julie, l'IUFM est fermé, par contre Binche a mis en ligne la liste des écoles pour le SF sur ce poste, avec son numéro de PE1 il a pu avoir la liste. Je pense que l'on va recevoir le courrier aujourd'hui. il y a 29 écoles dans tout le département, pas mal en montagne et l'est du département. Donc nous serons 29 PE2. @+ :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les ex PE2 de Tarbes, en vacances ? si quelqu'un peut nous donner des infos sur les écoles de SF ce serait super, extra, top cool ! Normalement demain, nous devrions recevoir le courrier de l'IUFM. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour J.Macé, si mes souvenirs sont bons, le public d'élèves est assez difficile d'où le fait que l'école ne soit pas bien cotée.

Pour les mater, il me semble que les PE2 ont tous eu des bonnes relations avec leurs équipes, je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu se plaindre. Par contre la maternelle en SF, ça implique le fait qu'il est difficile d'y expérimenter son mémoire, donc si vous avez un niveau qui ne correspond pas à ce que vous voulez faire pendant le 1er stage groupé (qui arrive tard), ça devient vite galère. Il y a aussi l'aspect "il faut continuer à faire les ateliers de la semaine" et le fait qu'on ne peut pas vraiment faire de progressions (les PE2 en SF maternelle ont beaucoup plus galéré en SG pour tout ce qui était progressions etc, et forcément les visiteurs ne tiennent pas compte du niveau qu'on a en SF).

Celui qui était à Michelet s'y est plu en tout cas :wink:

Castelnau, l'an dernier le CP était difficile, mais je ne sais pas pour cette année. Gerde aura un double niveau assez chargé (genre 12-12) avec quelques gamins pénibles mais l'ambiance est sympa. Ambiance à Tri très bof par contre.

Et pour les autres, je suis en plein déménagement donc je n'arrive pas à remettre la main sur la feuille où j'avais les affectations de l'an dernier :ninja: Si je la retrouve, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Zaz de prendre le temps de répondre même pendant ton déménagement, pour l'école Jean macé c'est ce que j'avais cru comprendre par des instits, et en ce qui me concerne pour le SF je préférerais avoir un cycle 3 en 1er voeu puis cycle 2 et en dernier des mater. En tout cas merci et si besoin d'un coup de main, tu peux faire signe @+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Hello les PE2 bigourdans, ça y est je viens de faire mes voeux pour les SF, j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui et vous où en êtes-vous ? Zaz a donné le planning 2008/2009 pour les PE2, j'ai commencé à y réfléchir et on a des périodes qui sont coupées entre les stages groupés et les vacances et..., Je commence à travailler sur d'éventuels projets, je lis les programmes et les progressions et j'ai même commencé à réfléchir à des idées de mémoire, avant de partir en vacances, histoire de rester dans l'ambiance. Difficile de décrocher lorsque l'on a passé 2 ans à fond. Dans 2 semaines je pars en vacances et là je pense déconnecter réellement. @+ :thumbsup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou cioux!

Je suis également en PE2 à tarbes à la rentrée mais je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu as déjà envoyé ton dossier!

sur le mien il y a marqué que je dois le retourner entre le 18 et le 20 en lettre suivie aurais-je mal compris?????

je doute du coup!!!!!!

merci d'avance de vos réponses et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...