loreleï02, le 05 septembre 2008 - 17:32 , dit :
couécoué, le 04/09/2008, 21:50, dit :
J'ai une clase de MS et je souhaiterais mettre en place les règles de vie de la classe. Deux problèmes seposent à moi:
--> le premier ets que je pensais partir de leurs remarques sur ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire mais après je ne vois pas comment réinvestir cela avec eux.
--> je ne trouve pas (sans doute parce que je cherche mal ) de banques d'images avec les règles de vie.
Merci d'avance
Magali
--> le premier ets que je pensais partir de leurs remarques sur ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire mais après je ne vois pas comment réinvestir cela avec eux.
--> je ne trouve pas (sans doute parce que je cherche mal ) de banques d'images avec les règles de vie.
Merci d'avance
Magali
Une idée de réinvestissement des interventions des élèves ( on a le droit de .../ on n'a pas le droit de... ) : réaliser un "cahier de bêtises" qui contiendrait des photos d'enfants faisant semblant de faire ( ou se préparant à faire ) des choses interdites.
En parallèle, réaliser un autre cahier ( dont le nom reste à trouver ) contenant des photos de ce qui est autorisé.