Aller au contenu

- - - - -

Règles de vie de la classe

31 réponses à ce sujet

#31 natou59

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 475 messages

Posté 08 septembre 2010 - 09:52

Voir le messageloreleï02, le 05 septembre 2008 - 17:32 , dit :

Voir le messagecouécoué, le 04/09/2008, 21:50, dit :

J'ai une clase de MS et je souhaiterais mettre en place les règles de vie de la classe. Deux problèmes seposent à moi:
--> le premier ets que je pensais partir de leurs remarques sur ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire mais après je ne vois pas comment réinvestir cela avec eux.
--> je ne trouve pas (sans doute parce que je cherche mal ) de banques d'images avec les règles de vie.

Merci d'avance

Magali

Une idée de réinvestissement des interventions des élèves ( on a le droit de .../ on n'a pas le droit de... ) : réaliser un "cahier de bêtises" qui contiendrait des photos d'enfants faisant semblant de faire ( ou se préparant à faire ) des choses interdites.
En parallèle, réaliser un autre cahier ( dont le nom reste à trouver ) contenant des photos de ce qui est autorisé.
Je fais un peu la même chose..Je pars des idées des enfants et je les prends en photos ( ils font semblant biensûr de griffer ,taper ou mordre!) puis je fais 3 grandes bandes droits,interdictions ,devoirs qui restent dans la classe et que l'on peut compléter .J'essaie de joindre les premiers morceaux, j'ai flouter les enfants..

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  devoirs.zip   26,92 Ko   314 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  droits.zip   26,98 Ko   217 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  interdictions.zip   22,88 Ko   220 Nombre de téléchargements 

#32 sourimimi

Sur-doué

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7788 messages
  • Genre:Femme

Posté 08 septembre 2010 - 15:19

:D :D
En signature, tableau des droits et interdictions ainsi qu'un règlement de classe...
MCD

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.