Aller au contenu

- - - - -

Danse kermesse

35 réponses à ce sujet

#31 Moustache

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 800 messages
  • Genre:Homme

Posté 14 janvier 2012 - 17:06

Autres pistes, plus liées à "l'histoire" avec un grand H...
Toujours des Versini : "c'est nous les diplodocus"
en vrac, j'ai fouiné dans ma musicothèque :
- le roi dagobert
- savez-vous planter les choux (la chanson date du Moyen-Age)
- Malbrough S'en Va En Guerre
- Compagnon de la Marjolaine
- chars romains Bouskidou (un peu difficile)
- Cadet Rousselle
- Ah mon beau château
etc...

#32 annesofy27

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 3 messages

Posté 15 janvier 2012 - 10:00

Voir le messageloys02007, le 14 janvier 2012 - 16:37 , dit :

Voir le messageannesofy27, le 10 janvier 2012 - 23:27 , dit :

help!!!!!!!!!!! Le thème de ma kermesse vient d'être choisi: danse du monde,continent. Ayant un collègue super sympa m'ayant '''volé'' mon idée sur les danses style bolywood je me retrouve avec plus grand chose. Il m'est venu l'idée de la danse irlandaise...est-ce trop difficile pour des ce2????????? en plus question choré je ne suis pas inspirée du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref la kermesse n'est pas pour tout de suite ms bon, je panique un peu car d'autres pays,continents ont été choisi: australie, afrique, la country, grece...et l'Inde! Bref j'attends vos idées d'autres destinations ou de choré pour la danse irlandaise...Merci d'avance

L'an passé avec mes GS nous avions fait des danses sur 4 destinations différentes :

L'Océanie : les garçons faisaient le haka (tee-shirt +pagne en tissus découpés de franges).
La russie : Garçons et filles sur le Kalinka (tee-shirt blancs sur lesquels j'avais peint le corps du cosaque ou de la danseuse russe, la tête étant celle de l'enfant, comme dans la pub évian)
La Chine : mes 30 loulous brandissaient un dragon scotché sur des barres plastiques (fait en tissus, décoré à la bombe de peintures + tête en carton) en suivant un parcours (slalom) ou ligne droite (il levaient ou baissaient la bestiole et allaient vers la droite ou la gauche en fonction de mes mouvements). Le tout impressionnait car ça faisait un dragon de 30 m!!!
L'Inde : avec les filles. Cétait une danse des mains : les filles étaient à la queue leuleu, assises et devaient faire les mêmes gestes que la copine de devant à la manière des déesses hindoues. On obtenait ainsi un décalage sympatique(répétitions difficiles et échec total devant le public). Le costume était une bande de tissus enroulée à l'indienne.

QU'EST CE QUON S'EST AMUSES!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Merci de ta réponse...le HAKA est déj pris ainsi que les autres danses que tu as donné...C pour ça qu'il ne me reste DÉJA plus grand chose...Je suis tjs intéressée par l'Irlande donc si qq des idées....

#33 mamoun

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 335 messages
  • Genre:Femme

Posté 05 mars 2012 - 19:18

Je reviens sur ce post après m'être promenée sur d'autres, notamment dans "Agir et s'exprimer avec son corps".
Je ne me sens pas à même de mettre en place une chorégraphie sur une musique qu'il faudrait déjà que je trouve... En gros, ce domaine là, c'est pas trop mon truc.
Aussi, je recherche du clé en main : une danse dont les mouvements découlent des paroles de la chanson. Sur le post "Danse médiévale" j'ai eu des pistes (Jean petit qui danse; Savez-vous planter les choux)... alors je me demande si ce type de support existe avec une musique contemporaine.
Merci

#34 Anna59

Grincheux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 11 mars 2012 - 22:49

Voir le messagemamoun, le 05 mars 2012 - 19:18 , dit :

Je reviens sur ce post après m'être promenée sur d'autres, notamment dans "Agir et s'exprimer avec son corps".
Je ne me sens pas à même de mettre en place une chorégraphie sur une musique qu'il faudrait déjà que je trouve... En gros, ce domaine là, c'est pas trop mon truc.
Aussi, je recherche du clé en main : une danse dont les mouvements découlent des paroles de la chanson. Sur le post "Danse médiévale" j'ai eu des pistes (Jean petit qui danse; Savez-vous planter les choux)... alors je me demande si ce type de support existe avec une musique contemporaine.
Merci
Fait il y a 2 ans avec mes PS...
"Quand les pieds font la fête" du groupe ZUT
http://www.amazon.fr...e/dp/B0043VLC04
Ca avait super bien marché !

#35 Mandinette

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 181 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:34

Voir le messageannesofy27, le 15 janvier 2012 - 10:00 , dit :

Merci de ta réponse...le HAKA est déj pris ainsi que les autres danses que tu as donné...C pour ça qu'il ne me reste DÉJA plus grand chose...Je suis tjs intéressée par l'Irlande donc si qq des idées....

Et pourquoi pas "le même soleil" de grégoire ?

#36 lablonde303

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 08 avril 2012 - 20:27

bonsoir,
je viens pour le sujet sur les danses du monde. personnellement, pour trouver des idées de mouvements pour ma classe j'ai regardé pas mal de clip du pays en question (l'inde) et j'ai retenu les mouvements qui m'intéressaient puis je les ai simplifiés.
pour l'irlande il y a bien le spectacle riverdance ou je pense sinon que tu peux trouver des clips sur le net.
apres avoir montré les mouvements à ta classe, ils peuvent t'aider à chercher de nouveaux mouvements dans le même esprit. cela permettra peut etre qu'ils s'investissent plus.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.