Aller au contenu

Redoublement PE1


jen17

Messages recommandés

Bjonjour..

étudiante pe1 a l'iufm de caen.. mais non admissible.. je voulais savoir si vous pensiez qu'un redoublement était tout de mm possible.. est ce qu'il y en a parmi vous qui als qu'ils etaient recalés des l'ecrit on pu etre repris en pe1 l'année suivante??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jen17

    8

  • neerrii

    5

  • noWorries

    3

  • valerie14

    2

Membres les plus actifs

visiblement cela n'a du arriver à personne...:( ca ne me rassure pas du tout...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjonjour..

étudiante pe1 a l'iufm de caen.. mais non admissible.. je voulais savoir si vous pensiez qu'un redoublement était tout de mm possible.. est ce qu'il y en a parmi vous qui als qu'ils etaient recalés des l'ecrit on pu etre repris en pe1 l'année suivante??

Oui un redoublement est possible mais je crois qu'il y a peu de places. Tu devrais passer un petit coup de fil au secrétariat pédagogique pour leur demander comment ça se passe. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .. c ce que je vais faire mais avant je préférai avoir d témoignages de redoublant non admissible la premiere fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une prof nous a dit que le redoublement était impossible quand tu n'étais pas admissible... dsl

Ah je ne savais pas que la non admissibilité changeait quelque chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le redoublement est loin d'être acquis quand on n'est pas admissible c'est vrai mais c'est possible puisque je l'ai fait : non admissible en ayant suivi une formation pe1 à saint-lo (il y a trois ans) et admise à redoubler à alençon ... oui les profs nous avaient prévenus : vous ne pourrez pas redoubler vu que vous n'allez pas à l'oral et pourtant ... mais j'ai été appelée mi septembre donc suite à quelques désistements peut-être . comme quoi une bonne assiduité en cours ça peut aider je pense. et je sais que d'autres personnes avaient été appelées après moi vu qu'elles sont arrivées quelques jours plus tard en cours et ces 2 filles n'avaient pas encore tenté le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

d'après ce que j'ai entendu, les places pour le redoublement sont d'abord accordées aux admissibles mais pour les places restantes, tu as tes chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, il y a plus de chance d'être pris comme redoublant en PE1 car il y a eu relativement peu de demandes de nouveaux étudiants pour faire une première année et l'IUFM va essayer de remplir les clases avec davantage de redoublants, y compris, si besoin, avec des personnes non admissibles. Il y en avait une dans ce cas à Alençon cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, il y a plus de chance d'être pris comme redoublant en PE1 car il y a eu relativement peu de demandes de nouveaux étudiants pour faire une première année et l'IUFM va essayer de remplir les clases avec davantage de redoublants, y compris, si besoin, avec des personnes non admissibles. Il y en avait une dans ce cas à Alençon cette année.

Sur la feuille à remplir pour demander le redoublement, il demande d'indiquer le numéro de dossier iufm, est-ce le numéro matricule sur notre convoc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la feuille à remplir pour demander le redoublement, il demande d'indiquer le numéro de dossier iufm, est-ce le numéro matricule sur notre convoc?

[/quote

Coucou! Le numéro qui est demandé était inscrit sur ta feuille de l'année dernière pour te dire que tu étais prise à l'IUFM. Il commence normalement par 0800000 suivi de 3 chiffres différents selon les personnes.

Modifié par JesseJames14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...