Aller au contenu

CP/CE1 à la rentrée!!


aljou

Messages recommandés

Ce qui m'intéresse surtout, c'est comment faire un emploi du temps "correct"... Qu'est-il possible de faire ensemble, que faut-il absolument séparer?

Moi, aussi j'aurais un cp-ce1 à la rentrée pour la deuxième année consécutive. Je me pose aussi cette question d'emploi du temps car je n'ai pas assez fait de lecture avec mes ce1 cette année et j'aimerais y remédier. En effet, mes futur ce1 que j'ai en cp cette année n'ont pas un exellent niveau en lecture comparé aux ce1 que j'avais cette année donc comment faire ?

En lecture avec les cp j'ai Mika et avec les ce1 l'île aux mots (pour le français) et Gafi (pour la lecture)

En maths avec les cp je cherche un autre fichier car je n'ai pas du tout aimé pour comprendre les maths et en ce1 je n'ai rien car j'ai de nombreuses ressources ayant déjà fait deux ans de ce1 sans fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • miss bubble

    40

  • katsam

    30

  • othello

    25

  • Marielle43

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Quand je vois des doubles niveaux chargés comme ça (27), je me demande l'interêt d'un double niveau, à moins d'être dans une toute petite école???

Isa, quelle est la répartition des classes dans ton école?

C'est effectivement une petite école, on ouvre à la rentrée pour décharger la maternelle qui est actuellement à 37 je crois (je suis en congé mater, donc un peu décrochée de l'école...)

Ca doit faire PS/MS à 22, MS/GS à 22, CP/CE1 à 27 et Cycle 3 à 23/24...

Je vais avoir un bon niveau comparé à cette année donc je me dis que ça va être lourd mais sympa, de très bons CE1 lecteurs donc c'est aussi pour ça que je suis en recherche de manuel de lecture, je ne sias pas trop quoi prendre. Je trouvais pas mal l'idée qu'ils aient leur manuel ou album pour une fois. Que penser des Bibliobus?

C'est sûr que c'est très différent de notre école, où il y a 7 classes en maternelle et 11 en élémentaire... (ouverture de la 12ème classe l'an prochain!) Donc forcément, si on fait des doubles niveaux, c'est à effectifs réduits, sinon, c'est simple niveau chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à priori je devrais avoir un CP/CE1 à 17.

Pour les CP:

Maths Thévenet+

En lecture, ma collègue hésite encore entre "mots d'école" et "chut je lis". De toute façon, je débuterai probablement par les alphas et je m'appuierai certainement sur " bien lire" et sur "Léo et Léa".

Pour les CE1:

Maths Thévenet +

Ribambelle série jaune

Les trésors du français CE1 Etude de la langue.

Bon, faut que j'attende les résultats définitifs du mouvement pour être sûre de ne pas bouger. :wink: Et il se peut qu'une collègue descende en CP/CE1, et moi au CP. Vivement la fin du mois que je sois fixée!!!

Bon, c'est confirmé. Ce sera bien un CP/CE1 avec 10 CP et 7 CE1. La maîtresse de GS a déclaré que l'un des futurs CP peut suivre sans souci le programme du CE1. On verra bien en Septembre!! :blink:

Sinon, côté manuels, la mairie s'est décidé à nous en fournir de nouveaux et toutes les écoles de la commune ont du choisir les mêmes manuels!! Une vraie galère!!!

Donc pour les CP et les CE1 ce sera "Mots d'école" et on garde le BELIN "étude de la langue".

A priori, j'aurai de bons CP et des CP moyens et faibles. C'est bien la 1ere année que je peux garder le même niveau et rester dans la même école 2 ans de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, pour un CP/CE1, comment prévoyez vous de disposer vos tables?

Cette année, j'ai 27 CP, donc j'ai de la place dans ma classe. Je me posais la question de l'organisation des tables pour l'an prochain, avec 20 élèves (12 CP et 8 CE1).

J'ai pensé mettre les CP en frontal (2 rangées de 6, 2 par 2), mais pour les CE1, j'aimerai faire des ilots pour m'asseoir avec eux et bosser en groupe. Le problème avec les ilots, c'est pour bien voir au tableau. Ou alors un petit U.

Bref, je ne sais pas trop, mais ce que je sais, c'est que j'ai envie de bosser avec eux, assise à côté, et ne pas faire que du travail au tableau, car je ne veux pas déranger les CP. Pour l'inverse, c'est moins gênant je trouve (bosser au tableau avec les CP, pendant que les CE1 travaillent en autonomie).

Comment vous faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation: j'aurai bien un cp/ce1 l'an prochain (7 cp et 15 ce1)

Des cp très turbulents et quelques ce1 avec des problèmes de comportement :blink:

Je connais déjà la plupart des élèves car on faisait des échanges de services avec ma collègue de maternelle et celle de l'autre cp!!!! :sad:

J'angoisse un peu car je n'ai jamais fait de ce1 (donc jamais de cp/ce1)

voici les manuels que je vais utiliser :

Lecture : cp "à l'école des albums"

ce1 je pense utliser des albums (je vais voir car plus d'argent pour acheter des manuels :blink: )

Maths : cp Picbille

ce1 : vivre les maths

ps : je voudrais savoir comment se passe la répartiton des élèves dans vos écoles, car de mon côté je récupère beaucoup de cas!!!

Est-ce que la directrice a "tous les droits" concernant cette répartition?

Je suis en congé mater et je crois qu'elle en a profité!!! :mad:

Merci par avance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation: j'aurai bien un cp/ce1 l'an prochain (7 cp et 15 ce1)

Des cp très turbulents et quelques ce1 avec des problèmes de comportement :blink:

Je connais déjà la plupart des élèves car on faisait des échanges de services avec ma collègue de maternelle et celle de l'autre cp!!!! :sad:

J'angoisse un peu car je n'ai jamais fait de ce1 (donc jamais de cp/ce1)

voici les manuels que je vais utiliser :

Lecture : cp "à l'école des albums"

ce1 je pense utliser des albums (je vais voir car plus d'argent pour acheter des manuels :blink: )

Maths : cp Picbille

ce1 : vivre les maths

ps : je voudrais savoir comment se passe la répartiton des élèves dans vos écoles, car de mon côté je récupère beaucoup de cas!!!

Est-ce que la directrice a "tous les droits" concernant cette répartition?

Je suis en congé mater et je crois qu'elle en a profité!!! :mad:

Merci par avance!!!!

Idem et ça me :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en congé mat' aussi mais je suis invitée à la réunion de répartition des élèves !

Et j'aurai le seul cours double de l'école donc a priori on me mettra un max d'élèves autonomes (il y a un cp et un ce1 pur à côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également une question concernant cette fois les fichiers de maths en CP. J'ai déjà 2 fichiers "J'apprends les maths avec Tchou" en classe ainsi que le guide du maître et le matériel. Que pensez-vous de ce fichier (ce n'est pas la nouvelle édition mais je ne pense pas que cela joue énormément sur l'acquisition des compétences) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous. en attente des résultats de nos voeux sur postes réservés mais de grande chance d'avoir un CP CE1 à 13 élèves (mon premier voeu de néotitulaire et il semblerait que je sois prioritaire grace à mes bambins donc..). (et mon 2eme voeu est soit CE1 soir CP/CE1 à confirmer donc grande chances doublées)....

Du coup je réfléchis (certes c'est un peu prématuré, je serai fixée lundi soir ou mardi) sur comment passer d'un niveau à l'autre, quel emploi du temps mettre en place, comment jongler de l'un à l'autre en fait. Je veux bien plage horaire frnaçais pour tous mais qui fait quoi car la phono on doit être avec les CP, et les Ce1 font quoi pendant ce temps?? bref voilà mes interrogations rapides. Dès que j'ai confirmation j'irai dans mon école voir les manuels et ce qui a été commandé ou faire ma commande donc je dois avoir réfléchi. Je dois aussi plonger mon nez dans les programmes pour réfléchir à des progressions pour chaque classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confirmation pour mon cp/ce1!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Bravo, voilà des gamins qui ont bien de la chance !!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...