Alors non tu vois tu n'es pas seule Mariebrest.
J'ai eu exactement les mêmes notes que toi en 2007, 6 en OP et 6 en LJ. J'ai eu la même réaction que toi : pourquoi mettre la même note aux 2 épreuves, c'est complètement ridicule ! Et pourquoi ces notes ?
J'en étais sortie plutôt contente...En OP, c'était sur l'enseignement de l'histoire-géo, je pensais avoir fait un exposé d'OP qui tenait la route, j'ai répondu ou tenter de répondre à leurs questions, surtout les + concrètes "Comment enseignerez-vous l'histoire ?", je ne pensais pas m'être trompée, surtout ayant choisi histoire-géo en majeure j'étais quand même au courant.
En LJ, je pense réellement que je ne méritais pas 6 mais au moins 10 (je ne sais pas si je peux être objective mais au vu de mon exposé et des réponses que j'ai données c'est ce que je pense).
Alors je ne te dis pas mon état quand j'ai vu ces deux 6 début juillet 2007 ! (Je m'en rappelle bien !)
Cependant avec du recul, je commence de mieux en mieux à comprendre cette épreuve, enfin je l'espère !! Je me dis que je ne paraissais certainement pas assez sûre de moi (je parle pour moi hein !). J'ai de moins en moins peur de reproduire le même schéma, même si quand je fais des pronostics dans ma tête pour l'année prochaine (et oui déjà !), je me compte toujours 6 à cette épreuve car je ne sais pas si je peux valoir plus
Avec le recul, je me dis aussi que la note de 6 est finalement encourageante, c'est juste au-dessus de la note éliminatoire, en mettant cette note le jury laisse un petit peu de chance au candidat quand même, il ne lui signifie pas "nous ne voulons pas de toi dans l'Education Nationale" mais plutôt "Tu n'as pas été bonne sur ce coup-là, tu feras mieux la prochaine fois". Je me trompe peut-être...J'essaye de voir le positif
Si tu veux en parler par MP, n'hésite pas !