Aller au contenu

futur PE1 poitiers


alinea2001

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi je rentre en PE1 a poitiers pour la premiere fois... je viens d'un cursus scientifique sur Poitiers aussi... Pourquoi est ce que l'on serait plus nombreux cette année ? à cause de tout les problèmes de grèves au cours de l'année ?

je connais quelques personnes qui ont été à l 'IUFM de Poiters et qui sont prof actuellement... on ne m'en a pas fait beaucoup de compliments et je ne m'attends pas à recevoir une formation parfaite... tous ceux qui sortent d'un IUFM en sont rarement satisfait...

On m'a seulement dit qu'à Niort l'ambiance était un peu plus "conviviale et familiale" qu'à Poitiers car les élèves étaient moins nombreux... Bref on verra a la rentrée !!

Vous avez déja choisi vos options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouliecr

    8

  • alinea2001

    7

  • liliebarnabe

    4

  • Louise86

    3

je voulais savoir si quelqu'un sait dans quel groupe on a été mis pour les PE1.J'ai vu qu'il y avait déjà des emplois du temps de mis. Par contre je ne comprends pas car je croyais que les cours commençaient le 7 et en fait il n'y a pas de cours cette semaine là sur les emplois du temps. Si quelqu'un a des infos merci de me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas encore individualisés car les dossiers d'inscription étaient à renvoyer avant le 25/08. De plus, ils doivent étudier les demandes de transfert donc en attendant il n'y a pas de liste "officielle" des étudiants. Cela dit, ça ne devrait plus tarder (en fin de semaine ou début de semaine prochaine).

D'ailleurs, j'ai été étonnée de voir qu'il y avait 8 promos de PE1 à Poitiers (contre 4-5 il me semble en 2008-2009)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

L'une de vous pourrait-elle mettre le lien pour accéder aux emplois du temps? J'ai beau chercher sur le fabuleux site de l'IUFM de poitiers, je ne les trouve pas :blink:

Merci,

Emilie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! juste un petit message pour vous eclaircir ! effectivement vous serez plus nombreux en pe1 cette année que les années passées . la raison est qu'ils n'ont pu refuser personne car vu que l'iufm fait partie de l'université et qu'à l'université on ne peut pas faire de sélection , alors ils étaient obligés de prendre tous ceux inscrits lors des tests. Les tests ont seulement servi à vous répartir sur chaque site.Voilà je suis en pe2 à la rentrée à la rochelle et le directeur de l'école nous avait expliqué cela vers la fin de l'année.pour nous il y avait 5 classes de 30 pe1 l'an dernier , contre 8 cette année! donc vous allez etre nombreux il faut vous y attendre! sinon bon courage à tous pour cette année très sport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous !

Est ce que vs avez recu un courrier ou avez des informations sures concernant les dates de rentrée à l'iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour dire que j'ai bien reçu le courrier pour la rentrée. Je pense que jeudi 3 ce n'est que la prérentrée. Je n'ai pas trop compris quand les cours commencent. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit mot pour dire que j'ai bien reçu le courrier pour la rentrée. Je pense que jeudi 3 ce n'est que la prérentrée. Je n'ai pas trop compris quand les cours commencent. Et vous?

Coucou,

j'ai vu sur le site que les cours commençaient le lundi 7 septembre. Je serai sur le site de la rochelle , l'emploi du temps est affiché avec tous les groupes. Est ce que des personnes parmi vous ont réussi à avoir leur numéro de groupes ? si oui , comment avez vous fait ?

MErci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait , je n'ais pas reçu de papier pour confirmer mon inscription...je m'inquiète un peu car la pré-rentrée est dans moins d'une semaine !!

Qu'y a t-il dans les papiers que vous avez reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi j'ai reçu juste un papier expliquant que la rentrée est jeudi et ce qu'il faut apporter ce jour là. sinon va sur e site iufm poitou charentes. CLIQUE RESSOURCES puis SERVICES WEB.ensuite emploi du temps puis il te demande ton nom alors tu verras bien s'il te connaisse ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...