Aller au contenu

Beneyluschool : qui l'utilise?


ode

Messages recommandés

Bon je me suis inscrite aussi

J'avais jusque là un blog wordpress, mais si l'outil est bien je changerai surement

J'espère juste que ma directrice ne va pas regarder les mails demain et supprimer la demande de confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de crée des fiches d'aide pour mes élèves. Voici les premières.

Auriez vous des idées pour en faire d'autres ???

Le fichier étant trop gros, je le met sur mon blog. Je débute, soyez indulgentes... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de crée des fiches d'aide pour mes élèves. Voici les premières.

Auriez vous des idées pour en faire d'autres ???

Le fichier étant trop gros, je le met sur mon blog. Je débute, soyez indulgentes... :blush:

Je trouve ton fichier bien fait.

Mais en revanche je trouve imprudent que les élèves utilisent les codes d'accès de l'enseignant. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de crée des fiches d'aide pour mes élèves. Voici les premières.

Auriez vous des idées pour en faire d'autres ???

Le fichier étant trop gros, je le met sur mon blog. Je débute, soyez indulgentes... :blush:

Je trouve ton fichier bien fait.

Mais en revanche je trouve imprudent que les élèves utilisent les codes d'accès de l'enseignant. :devil_2:

J'ai pas mal hésité aussi mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour qu'ils saisissent eux même les devoirs. Je vais envoyer un message aux administrateur voir si il est possible d'avoir un accès administrateur bridé. Car pour le moment j'ai "invité" un enseignant fictif pour qu'ils puissent venir sur le module d'administration sans pour autant utiliser mes vrais codes d'accès. De plus de choisi un peu (beaucoup :D ) les élèves qui vont les enregistrer.

sinon d'autres idées de fiches ??? même en dehors de beneylu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je prendrai le temps d'aller moi-même ouvrir une session sur le PC de la classe puis je laisserai les élèves responsables taper les devoirs. Pas question de leur donner mes codes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, comme kikie, tu leur ouvres la session, et après ils peuvent rentrer les devoirs.

A part ce détail, ton fichier est très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une alternative en passant par la messagerie :

Tu demandes à l’élève responsable de t’envoyer les devoirs par la messagerie de la Beneylu school, une fois que tu les as reçus tu les copies, tu ouvres le module cahier de texte, nouvelle activité et tu colles le texte. J’ai fait un test avec un petit texte, ça marche et j’ai conservé la mise en forme. Par contre je crois que j’ai utilisé les raccourcis clavier, i.e. Ctrl+C et Ctrl+v.

Franchement donner des codes d’accès enseignants aux élèves c’est prendre des risques. Je ne pense pas à tes élèves, mais ces infos peuvent tomber dans d’autres mains. J’en ai eu la preuve récemment, l’imagination et le sans-gêne de certaines personnes est assez incroyable.

Je vais envoyer un message aux administrateur voir si il est possible d'avoir un accès administrateur bridé. Car pour le moment j'ai "invité" un enseignant fictif pour qu'ils puissent venir sur le module d'administration sans pour autant utiliser mes vrais codes d'accès. De plus de choisi un peu (beaucoup :D ) les élèves qui vont les enregistrer.

sinon d'autres idées de fiches ??? même en dehors de beneylu ??

Ceci dit, ton idée de faire saisir les devoirs par les élèves m’intéresse. Pour ma part, un système identique à celui de la validation des articles dans le blog me conviendrait.

Merci de nous tenir informé si tu as une réponse à ta demande:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi (enfin ma classe) j'ouvre la session et un élève vient écrire.

Sinon j'aime beaucoup tes fiches :smile: faut dire que je ne sais pas faire ce genre de chose alors moi je les ai laissé se dépatouiller :blush: et quand ils n'arrivent pas un truc, ils demandent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un élève m'a envoyé un message pour me dire que ses parents n'arrivent pas à se connecter. Je leur ai pourtant bien généré une fiche avec identifiant et mot de passe.

Y a-t-il une manipulation spéciale à faire pour que les parents puissent se connecter ?... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un élève m'a envoyé un message pour me dire que ses parents n'arrivent pas à se connecter. Je leur ai pourtant bien généré une fiche avec identifiant et mot de passe.

Y a-t-il une manipulation spéciale à faire pour que les parents puissent se connecter ?... :idontno:

Bonsoir,

Non, aucune manipulation spéciale : identifiant et mot de passe à taper

Ont-ils tapé le bon tiret(_ : celui du 8) avant parents (dans l'identifiant)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi plusieurs parents qui disent ne pas pouvoir accéder (et les enfants pareils) :sad: je pense qu'ils n'ont pas la bonne version d'explorer (moi aussi à l'école ça ne marchait pas au début, j'ai donc installé firefox)

Un autre dit ne pas pouvoir accéder au cahier de texte et à la médiathèque :sad:

Au final j'ai 1/3 d'élèves qui ne s'est encore jamais connecté :sad: (bon quelques uns n'ont pas internet non plus) quelques uns ont jeté un oeil au départ et rien depuis. 1/3 viennent régulièrement :smile:

et chez vous, ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi plusieurs parents qui disent ne pas pouvoir accéder (et les enfants pareils) :sad: je pense qu'ils n'ont pas la bonne version d'explorer (moi aussi à l'école ça ne marchait pas au début, j'ai donc installé firefox)

Un autre dit ne pas pouvoir accéder au cahier de texte et à la médiathèque :sad:

Au final j'ai 1/3 d'élèves qui ne s'est encore jamais connecté :sad: (bon quelques uns n'ont pas internet non plus) quelques uns ont jeté un oeil au départ et rien depuis. 1/3 viennent régulièrement :smile:

et chez vous, ça donne quoi?

Sur 20 familles + 2 fictives :aucun soucis de connexion, ni de la part des enfants,, ni de celle des parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...