Aller au contenu

CAPA-SH et fiches de prep


anneso

Messages recommandés

Eh eh!

C'est rigolo, j'ai bien l'impression que je vous connais les 2 Anne So! :lol:

ALors je valide Anne So n°2, je "mutualiserai" quand je serai contente de moi!

Mais je savais pas que j'étais inscrite sur ce site, trop cool! Donc je vous suis dans vos folies CAPSchiennes...!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est 1ere visite.

J'avais potassé et je suis contente car le conseiller peda a reconnu le travail effectué.

Séance pas mal, un peu trop de bruit a mon gout mais normal car c'était en groupe.Je pense que j'aurais fait cette seance en 2 fois en temps normal, du coup la c'etait un peu speed pour les eleves. Jeux de retour au calme bien appreciés... Mes rituels ont beaucoup plu ;) ainsi que mes fiches de prep dont la forme est tres inspirée de Celdeve...Merci a toi!

seance_5__plan.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nada Anneso ! ravie que cela puisse servir :)

Au fait quels sont tes jeux de retour aux calmes ?? (en espérant que tu n'en ai pas déjà parlé !)

Anne-So....te serais-tu décidée à t'inscrire sur Facebook :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien sorcier...des jeux de sons et d'ecoute, un baton de pluie, des claquements de mains un.automassage, des etirements..Des trucs de maternelle en gros en essayant de pas faire trop BB.

Exemple : je fais sortir un eleve, tous les autres cachent leurs mains sous la table, un d'eux tapent l'un contre l'autre deux crayons...Celui qui est sorti revient dans la classe et doit deviner qui fait le bruit...se faire passer le baton de pluie sans qu'il fasse du bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-So....te serais-tu décidée à t'inscrire sur Facebook :lol:

Non point du tout justement, je fais de la résistance ! whistling.gif

Anne-So, c'est cool que cette 1ere visite se soit bien passée !

Hier, j'ai tenté de filmer ma séance de dictée négociée (digne du CRESAS :cool: ) mais j'ai oublié de déclencher le caméscope au moment des explications... et puis, mon cagibi est vraiment trop petit pour que ça rende quelque chose.. C'est lourdingue !

Bon, en fait, je ne suis pas du tout dans le bon sujet là .. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-So....te serais-tu décidée à t'inscrire sur Facebook :lol:

Non point du tout justement, je fais de la résistance ! whistling.gif

Anne-So, c'est cool que cette 1ere visite se soit bien passée !

Hier, j'ai tenté de filmer ma séance de dictée négociée (digne du CRESAS :cool: ) mais j'ai oublié de déclencher le caméscope au moment des explications... et puis, mon cagibi est vraiment trop petit pour que ça rende quelque chose.. C'est lourdingue !

Bon, en fait, je ne suis pas du tout dans le bon sujet là .. :angel_not:

hum bon, sujet ou pas, moi ça me pose des questions cette dictée négociée !!! Tu peux en dire plus ? (même sans le film :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, j'peux pas en dire plus, faut t'inscrire à la formation CAPA-SH pour avoir la joie de voir des vidéos d'élèves modèles faisant une dictée négociée !

:D

Bon, ma petite sauce de dictée négociée:

Les élèves sont par 2 ou 3.

Je dicte une phrase, ils l'écrivent individuellement. Puis ils négocie l'écriture de chaque mot avec leur binôme (ils adoooorent ce terme !) et on corrige collectivement.

Sur leur cahier la phrase est donc écrite 3 fois:

Ma proposition : xxxxxxxxxxxxx

Proposition négociée avec trucmuche: xxxxxxxxxxxx

Correction: en bleu ce qui est bon, en vert les corrections

Ça parait tout con mais les échanges entre eux sont super intéressants! Et ils s'écoutent !

Ça n'est évidement pas faisable avec tous les élèves de l'IME, c'est inenvisageable avec mon autre groupe .. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...