Carinel, le 28/09/2009, 20:23, dit :
Bonjour,
Ce post tombe vraiment bien !!! Ce soir, j'ai le moral dans les chaussettes : j'ai une classe de TPS-PS depuis une semaine (je suis grigade) et j'ai l'impression de ne pas les faire assez travailler et de ne pas avancer assez vite. En regardant vos ateliers, ça me rassure, ça ressemble à mes ateliers de la semaine dernière et de cette semaine.
Alors pour moi, en ce début de semaine :
- avec moi : langage, à partir des étiquettes de présence avec les photos, nommer les élèves de la classe, dire si c'est un garçon ou une fille, trier fille garçon.
- avec l'ATSEM : réaliser avec des éponges le fond de notre production collective (la semaine dernière, les élèves ont peint à l'encre des feuilles avec des rouleaux puis ont déchiré ces feuilles en morceaux et jeudi vendredi, ils vont coller ces morceaux de papier sur notre ours, Octave de l'album Non, non et non)
- en autonomie : reconstituer des puzzles, les ranger à la fin de l'activité. La semaine dernière, c'était réaliser un collier de perles.
Voilà, mais je trouve que je ne fais pas assez de langage et quand je regarde les progressions trouvées sur internet, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à tout faire, surtout en graphisme et dans la partie découvrir le monde (temps, espace, vivant). De plus, je n'ai pas toujours le temps de faire une lecture offerte...
Faites-vous toujours un bilan des ateliers en regroupement ?
et concernant mes ateliers, qu'en pensez-vous ?
en langage, que faites-vous ? en lien avec un album ? dans les coins jeux ? faites-vous souvent un atelier langage ?