Aller au contenu

Les ateliers de PS


cleo17fr

Messages recommandés

J'allais t'envoyer un mail Natachalala pour te demander ton avis d'infographiste sur le doc que je construis pour le soutien.

Je te mets déjà la préparation. Effectivement la structure "C'est" n'est pas facile à acquérir.

Tu travailles avec des enfants de quel âge ?

C'est quoi la question sur le document joint ?

En tout cas, merci pour la préparation... Je fais ce jeu en décloisonnement en GS pour la deuxième année consécutive et je ne trouve jamais le temps de rédiger une fiche de prep...

Mes élèves sont des PS (1 seul TPS mais d'un niveau bien supérieur du point de vue du langage que d'autres PS).

Je vais tenir compte de vos avis. Je vais employer le "c'est", mais je ne vais pas exiger un retour. Merci Zagou pour la préparation (je suis trop débordée en ce moment et tu vas me faire gagner un temps précieux).

Je sais déjà par avance que ça va être une vrai galère. Leur faire tirer une carte, puis qu'ils nomment l'image, tout en montrant aux camarades (ou à moi, ça serait déjà bien !). C'est pourquoi je ne me lance pas dans le loto tout de suite... Trop de mauvais souvenirs des années précédentes (entre ceux qui rêvassent, ceux qui ne disent rien même quand ils ont l'image sur leur planche, ceux qui me mettent l'image n'importe où sur la planche...)

D'ailleurs, je vais peut être m'organiser autrement...

Super merci à vous 3.

Ravie d'avoir pu aider. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le doc annexe nécessaire à mon activité !

super boulot !! bon moi c'était tout basic mais ça donne envie de m'y mettre. plus qu'à mettre en forme!!!

Oui c'est un super boulot.

J'ai de plus en plus de mal à me lancer dans une telle entreprise, surtout aussi parce que je change régulièrement d'activités, d'année en année et que je réutilise peu ce qui m'a parfois demandé beaucoup de temps (et de cartouches d'imprimante et de découpage et...)

Voici mes petites images autour de Tchoupi. Si ça peut servir à quelqu'un (je ferai peut être l'effort de les mettre sur un plateau de type "oeil de lynx, mais seulement après avoir testé cette première activité en classe). Ben non, zut, le fichier est trop lourd. Il faudra attendre que je règle cela...

Watteau, tu as mis les images sur un demi-cercle car tu as l'intention d'ajouter des images par la suite ou il y a une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse annulée pour cause de plantage live box. Je recommence donc

Oui une raison pour une demi galette. J'ai acheté un plateau tournant comme celui ci plateau-tournant-inox-1.jpg

Je place mes demi galettes dessus ( imprimer en inversant l'image le deuxième demi roue) et je place le jeu ensuite au milieu de la table. On peut facilement faire tourner l'image du jeu pour trouver la photo demandée :wink:

Ma collègue m'a demandé des quarts de galette car elle pense assembler par collage sur un format raison pour un plan de jeu plus grand. Je verrai pour bidouiller ça demain ou en fin de semaine.

C'est un peu long mais comme "enrichir le lexique" est inscrit comme action au projet d'école.....on va rentabiliser !

J'ai un peu trop compresser les images du doc et j'ai trouvé qu'à l'impression c'était de moyenne qualité. Je procéderai autrement pour le prochain plateau qui sera un "légume /fruit "

Nous utilisons aussi en aide individualisée MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

super ce post!!! :D je le lirai en entier ce soir quand ma fille sera au lit car je suis brigade et je viens de récupérer une classe de TPS/PS pour plusieurs mois (voire l'année, il faut qu eje demande à la secrétaire de circo demain) Je commence lundi.

Les ateliers en TPS/PS, cela est un peu obscur pour moi donc je vais venir piocher vos bonne sidées. Merci à vous de partager! :wub:

Je vais qd même appeler la titulaire jeudi pour savoir si elle a commencé sur un thème, je suppose que c'est toujours le cas? :unsure:

Pour la suite, après les vacances de toussaint, j'espère pouvoir choisir..

merci et a bientôt :)

j'édite:coucou voisine Watteau! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début en maternelle, misscalimero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Bon début en maternelle, misscalimero

merci bcp :wub: Je flippe à mort c'est normal??? :cry::lol:

Je passerai sur ce post pour échanger! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début en maternelle, misscalimero

merci bcp :wub: Je flippe à mort c'est normal??? :cry::lol:

Je passerai sur ce post pour échanger! :)

Les TPS/PS c'est spécial, personnellement, je n'aime pas du tout.

Combien en as-tu?

n'oublie de jouer, de mimer, de théâtraliser, de parler comme une folle et tout ira bien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Bon début en maternelle, misscalimero

merci bcp :wub: Je flippe à mort c'est normal??? :cry::lol:

Je passerai sur ce post pour échanger! :)

Les TPS/PS c'est spécial, personnellement, je n'aime pas du tout.

Combien en as-tu?

n'oublie de jouer, de mimer, de théâtraliser, de parler comme une folle et tout ira bien :wink:

voilà qui me rassure!!! :lol: Sans blague, je fais cela naturellement avec ma pépette donc je tâcherai de faire comme à la maison! :wink:

Si j'avais pu choisir un niveau de mater, c'est celui-là que j'aurais pris! J'ai adoré mon stage massé en PE2 et détesté celui de MS/GS (mai senfanst très difficiles)

j'espère m'en sortir et y prendre plaisir.

Je ne connais pas l'effectif, j'appelle la titulaire jeudi.

merci à toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début en maternelle, misscalimero

merci bcp Je flippe à mort c'est normal???

Je passerai sur ce post pour échanger!

Les TPS/PS c'est spécial, personnellement, je n'aime pas du tout.

Combien en as-tu?

n'oublie de jouer, de mimer, de théâtraliser, de parler comme une folle et tout ira bien

voilà qui me rassure!!! Sans blague, je fais cela naturellement avec ma pépette donc je tâcherai de faire comme à la maison!

Si j'avais pu choisir un niveau de mater, c'est celui-là que j'aurais pris! J'ai adoré mon stage massé en PE2 et détesté celui de MS/GS (mai senfanst très difficiles)

j'espère m'en sortir et y prendre plaisir.

Je ne connais pas l'effectif, j'appelle la titulaire jeudi.

merci à toi!

Coucou Miss :D

Le pb , c'est que nous ne sommes plus voisines alors tu ne peux pas passer le soir ou le week-end pour que nous discutions du travail.

As-tu encore les docs "bouchons" donnés en ADPP ? Cela pourrait te resservir !

Bienvenue au club Maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

Oui Watteau, j'ai tout gardé précieusement mais je ne m'en souvenais plus, merci de m'en reparler! :)

merci pour l'accueil. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...