Aller au contenu

Stella Baruk au CP et CE1


sniker

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un travaille avec le système de Stella Baruk (Tome 1 et 2 Comptes petits et grands) en CP et CE1.

Je n'arrive pas à établir une programmation détaillée (semaine par semaine) au cp et au ce1.

J'ai déjà établi une programmation d'après le fichier ash (non satisfaisante) mais quelqu'un aurait il ça dans ses tiroirs ?

Et puis bien sûr quels sont vos retours de ce travail ?

A bon entendeur, je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ekole

    8

  • Archilecture

    8

  • mouca

    4

  • cath94

    3

Membres les plus actifs

bonjour

j'avais utilisé le travail de Stella Baruk en ce2 et les élèves avaient très bien accrochés Alors j'essaie de faire de même avec mes cp ce1 mais comme c'est la 1ère année , je bidouille un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utilise cette année, pour la première fois, la méthode de Stella Baruk avec mes CP, car j'ai acheté les 2 tomes de "Comptes pour petits et grands". Depuis que j'ai "dévoré" ses ouvrages, cela ma beaucoup aidé dans ma pratique de classe avec les enfants pour qui les maths posent problème. J'ai tenté de trouver une progression adéquate. Par contre je ne m'en sers que pour la numération et le calcul. Merci de m'informer si effectivement un fichier sortir pour les CP. Ceux qui souhaitent parler de cette méthode, ou échanger avec moi. Je peux vous fournir ce que j'ai préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rikki,

Oui j'utilise la méthode de Stella Baruk pour tous mes CP. Je dois dire que malgré la présence dans la classe d'enfants en difficultés, (j'ai une élèves dyspraxique), tous mes élèves suivent très bien en numération. Tout est bien expliqué aussi pour le calcul. Il n'y a que pour le reste que j'utilise encore un autre fichier. Alors, s'il existe un fichier qui va bientôt sortir de Sella Baruk, pour les CP, comme je l'ai lu dans le forum, bien évidemment ça m'intéresse. J'ai créé mes fiches moi-même. Mais l'année prochaine, j'aurai des CP/CE1, donc je préparerai aussi pour les CE1 d'autres fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rikki,

Oui j'utilise la méthode de Stella Baruk pour tous mes CP. Je dois dire que malgré la présence dans la classe d'enfants en difficultés, (j'ai une élèves dyspraxique), tous mes élèves suivent très bien en numération. Tout est bien expliqué aussi pour le calcul. Il n'y a que pour le reste que j'utilise encore un autre fichier. Alors, s'il existe un fichier qui va bientôt sortir de Sella Baruk, pour les CP, comme je l'ai lu dans le forum, bien évidemment ça m'intéresse. J'ai créé mes fiches moi-même. Mais l'année prochaine, j'aurai des CP/CE1, donc je préparerai aussi pour les CE1 d'autres fiches.

Bonjour Mouca,

Je vois que je ne suis pas seul à me mettre à cette méthode, c'est encourageant ! Pouvez m'indiquer si possible vos programmations par période ainsi que quelques exemples de fiches histoire de démarrer.

En vous remerciant pour votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mille excuses de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas eu le temps. J'ai un petit problème, je n'arrive pas à vous joindre ma programmation et quelques unes de mes fiches. Avez vous une adresse mail, ce serait plus simple, pour moi je crois. Je n'ai pas la permission de vous envoyer tout cela. ( c'est ce qui apparaît à l'écran) Si vous avez une autre solution, merci de me la soumettre. Bien cordialement, mouca

Bonjour Rikki,

Oui j'utilise la méthode de Stella Baruk pour tous mes CP. Je dois dire que malgré la présence dans la classe d'enfants en difficultés, (j'ai une élèves dyspraxique), tous mes élèves suivent très bien en numération. Tout est bien expliqué aussi pour le calcul. Il n'y a que pour le reste que j'utilise encore un autre fichier. Alors, s'il existe un fichier qui va bientôt sortir de Sella Baruk, pour les CP, comme je l'ai lu dans le forum, bien évidemment ça m'intéresse. J'ai créé mes fiches moi-même. Mais l'année prochaine, j'aurai des CP/CE1, donc je préparerai aussi pour les CE1 d'autres fiches.

Bonjour Mouca,

Je vois que je ne suis pas seul à me mettre à cette méthode, c'est encourageant ! Pouvez m'indiquer si possible vos programmations par période ainsi que quelques exemples de fiches histoire de démarrer.

En vous remerciant pour votre aide.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mouca,

Merci pour votre aide mon mail est : mathieu.coulon@yahoo.fr

En vous remerciant

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de ne pas surcharger ce sujet, merci d'envoyer vos demandes de fichiers directement à la personne qui vous les propose (par MP ou e-mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mouca,

Merci pour votre aide mon mail est : mathieu.coulon@yahoo.fr

En vous remerciant

@+

Bonsoir,

J'ai moi aussi des cp et recherche des 'aides' en numération, très difficile pour certains de mes élèves. J'ai entendu parlé de Stella Baruk et aimerait avoir vos impressions : adapté à tout 'profil' ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cath94

J'ai comme toi des CP. Dans ma classe évidemment, il y a des enfants pour qui les maths peuvent apparaître comme du chinois. J'ai même une dyspraxique, donc qui se fatigue vite. Elle a de grosses difficultés en calcul. Elle redouble son CP, et je dois dire que cette année malgré tout, avec la méthode de Stella Baruk, tout paraît beaucoup plus simple pour elle. Elle connaît ses nombres de 0 à 69 en chiffres et en lettres, sans se tromper, pour le moment. Le reste fait partir de mon programme de fin de période. En calcul, ils ont également vu l'addition, la multiplication, et bientôt la soustraction. Elle a un peu de mal avec le calcul des additions en calcul mental, mais la multiplication est bien passée. Tout cela pour te dire que cette méthode peu réellement aider les enfants en grande difficulté. Ils avancent parfois un peu moins vite, mais ils comprennent, surtout en numération. Pas un ne se trompe. Je te conseille vivement cette méthode. Le seul manque, c'est pour la géométrie et la mesure, la sortie d'un 3ème livre de Stella Baruk serait la bienvenue.Voilà, je rete à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cath94

J'ai comme toi des CP. Dans ma classe évidemment, il y a des enfants pour qui les maths peuvent apparaître comme du chinois. J'ai même une dyspraxique, donc qui se fatigue vite. Elle a de grosses difficultés en calcul. Elle redouble son CP, et je dois dire que cette année malgré tout, avec la méthode de Stella Baruk, tout paraît beaucoup plus simple pour elle. Elle connaît ses nombres de 0 à 69 en chiffres et en lettres, sans se tromper, pour le moment. Le reste fait partir de mon programme de fin de période. En calcul, ils ont également vu l'addition, la multiplication, et bientôt la soustraction. Elle a un peu de mal avec le calcul des additions en calcul mental, mais la multiplication est bien passée. Tout cela pour te dire que cette méthode peu réellement aider les enfants en grande difficulté. Ils avancent parfois un peu moins vite, mais ils comprennent, surtout en numération. Pas un ne se trompe. Je te conseille vivement cette méthode. Le seul manque, c'est pour la géométrie et la mesure, la sortie d'un 3ème livre de Stella Baruk serait la bienvenue.Voilà, je rete à ta disposition.

Bonsoir, bonsoir

Merci pour ta réponse Mouca. Je m'occupe de trouver le livre correspondant ce week-end, ce sera plus facile d'en discuter après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...