Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

chez moi: ps/ms/gs:

P1 Océanie (essentiellement pour l'art Aborigène: points donc pratique avec mes PS)

P2 Amérique avec Canada, Alaska et tout pour noël

P3 Asie (Inde et Chine) avec nouvel an chinois (je pense que je couplerai avec le carnaval ici, donc on se déguisera en chinois qui fêtent le nouvel an...;-))

P4 Europe, avec la Russie pour Pâques (oeufs décorés par exemple)

P5 Afrique car sortie de fin d'année au zoo

En classe de grande section :

Période 2 : les pays froids avec Plume et Nook

Période 3 la Chine : les trois grains de riz

Période 4 l'Afrique

Période 5 : les amérindiens.

Projet : faire un album à compter sur le thème de la Chine.

(autres projets qui ne sont pas en rapport forcément avec les thème : plantations : planter des baobabs, graines de haricot). Pourquoi ne pas faire un album des recettes du monde en images ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un sujet très vaste, on a envie de faire plein de choses et on a vite fait de se perdre .....mais je suis sure que tu vas passer une bonne année très riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce que je peux parler de "projet". Je sais que je vais travailler sur le thème des 5 continents, mais cela aboutit quand-même à des fabrications communes, individuelles, j'aimerais bien la découverte des plats typiques aussi, de musiques...

Personne?

De plus, si je mène ce projet l'après-midi, je suppose que tous les élèves de PS ne seront pas là... Est-ce "grave"? Je me demande en fait si l'on peut me reprocher de ne pas avoir de projet pour les PS? Ah! Et j'ai appris vendredi que mes TPS n'arrivent pas en janvier mais jeudi :blink::cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit up à l'approche de la rentrée :thumbsup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, est-ce que je peux parler de "projet". Je sais que je vais travailler sur le thème des 5 continents, mais cela aboutit quand-même à des fabrications communes, individuelles, j'aimerais bien la découverte des plats typiques aussi, de musiques...

Personne?

De plus, si je mène ce projet l'après-midi, je suppose que tous les élèves de PS ne seront pas là... Est-ce "grave"? Je me demande en fait si l'on peut me reprocher de ne pas avoir de projet pour les PS? Ah! Et j'ai appris vendredi que mes TPS n'arrivent pas en janvier mais jeudi :blink::cry: ...

pour moi c'est un "projet de classe" sur l'année et effectivement, à chaque période, pour chaque pays, un petit projet: livre tactile, livre à compter, spectacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un adéjà fait un album à compter en gs sur les 5 continents ou quelqu'un aurait des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
quelqu'un adéjà fait un album à compter en gs sur les 5 continents ou quelqu'un aurait des idées?

Tu peux faire un album à compter en liaison avec le continent que tu abordes. Il y a une publication sur les livres à compter avec les séances chez retz. L'année dernière je n'ai pas eu le temps de terminer mon livre à compter (suis partie en congé maternité). J'ai mis les brouillons à la poubelle (trop de désordre dans mon bureau), mais compte bien me relancer dans la création d'une histoire à compter cette année..., je m'y prendrais plus tôt !

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADSA_frRE390&q=albums+%c3%a0+compter

Il y a t-il quelqu'un d'autre qui travaille sur le voyage de Plume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
quelqu'un adéjà fait un album à compter en gs sur les 5 continents ou quelqu'un aurait des idées?

Tu peux faire un album à compter en liaison avec le continent que tu abordes. Il y a une publication sur les livres à compter avec les séances chez retz. L'année dernière je n'ai pas eu le temps de terminer mon livre à compter (suis partie en congé maternité). J'ai mis les brouillons à la poubelle (trop de désordre dans mon bureau), mais compte bien me relancer dans la création d'une histoire à compter cette année..., je m'y prendrais plus tôt !

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADSA_frRE390&q=albums+%c3%a0+compter

Il y a t-il quelqu'un d'autre qui travaille sur le voyage de Plume ?

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

MOI JE vais travailler sur le continent Americain mais beaucoup plus précisement sur le Mexique car j ai une maman d'élève qui est Mexicaine,je pensais parler de ce pays en commençant par le drapeau,la situation géographique,des photos,puis l'art des mayas ,les costumes Mewicains,la musique ,la cuisine (faire des tortillas)si vous pouviez me faire de autres propositions ,j en serais ravie.

je suis en moyenne section

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI JE vais travailler sur le continent Americain mais beaucoup plus précisement sur le Mexique car j ai une maman d'élève qui est Mexicaine,je pensais parler de ce pays en commençant par le drapeau,la situation géographique,des photos,puis l'art des mayas ,les costumes Mewicains,la musique ,la cuisine (faire des tortillas)si vous pouviez me faire de autres propositions ,j en serais ravie.

je suis en moyenne section

vous avez déjà beaucoup d'idées ..... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...