pour moi a grenouille: métamorphose compléte car il y a une distinction dans les stades de dvpt de l animal,il y a de profondes transformations
ceci est également écrit dans le foucher et le vuibert donc je pense que le hatier s est trompé.
Développement direct / indirect - Métamorphose complète / progressive
Débuté par chacha72, avril 24 2010 19:47
26 réponses à ce sujet
Posté 26 avril 2010 - 10:32
Posté 26 avril 2010 - 10:36
Ba super, c'est rassurant j'ai bossé les sciences que avec le Hatier !
Pourvu que ce chapitre ne tombe pas parce que du coup là je ne suis pas du tout au point !
Pourvu que ce chapitre ne tombe pas parce que du coup là je ne suis pas du tout au point !
Posté 26 avril 2010 - 10:41
Si cela peut te rassurer il y a des erreurs dans d autres livres:dans le vuibert il est écrit que la grenouille a une métamorphose incompléte alors que pour moi c est métamorphose compléte....à mon avis tout le monde a au moins appris qqch de faux dans les livres...
Posté 26 avril 2010 - 10:59
Ba tu disais au-dessus que dans le vuibert, ils écrivent que la grenouille a une métamorphose complète !
Posté 26 avril 2010 - 11:48
erreur de ma part c est bien ce qui est écrit dans le vuibert,
hatier et vuibert considérent que c est métamorphose incompléte mais foucher métamorphose compléte car il y a de profondes transformations
hatier et vuibert considérent que c est métamorphose incompléte mais foucher métamorphose compléte car il y a de profondes transformations
Posté 26 avril 2010 - 11:49
Ok bon ba je vais m'en tenir à ce que j'avais compris à la base, ce qui est marqué dans le Hatier et puis on verra bien ...
Pourvu que ça ne tombe pas là-dessus !
Pourvu que ça ne tombe pas là-dessus !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)