Aller au contenu

conjugaison du verbe ch...


Messages recommandés

P't'êt' que le maître a un petit cheveu sur la langue

Scène vécue par le même maître :

- M'sieur, Marcel est venu à l'école avec son canif !...

- Quoi ?! Il a amené son fien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    2

  • Cécile56

    2

  • Galatée

    1

  • kargate

    1

P't'êt' que le maître a un petit cheveu sur la langue

Scène vécue par le même maître :

- M'sieur, Marcel est venu à l'école avec son canif !...

- Quoi ?! Il a amené son fien ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Cette année en soutien j'ai une gamine de CM2 qui essayait de me déstabiliser (remplacement) et qui m'a donné ce verbe comme verbe à conjuguer pour le premier groupe. Après 30 sec de surprise je me suis dit que d'après ce qu'elle essayait de faire vis à vis de moi j'allais la laisser conjuguer ce verbe oralement plutôt que de me laisser démonter... et lorsqu'elle s'est trompée je me suis bien marrée et elle a arrêté ses aneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P't'êt' que le maître a un petit cheveu sur la langue et que les élèves ont mal compris : c'était le verbe scier ! :bleh:

Qui n'a pas rigolé en entendant un petit chantonner "Chions, chions, chions du bois, pour la mère pour la mère, chions, chions, chions du bois, pour la mère Nicolas !" (je précise pour ceux qui ne connaissent pas que c'est évidemment Scions du bois).

Cette année en soutien j'ai une gamine de CM2 qui essayait de me déstabiliser (remplacement) et qui m'a donné ce verbe comme verbe à conjuguer pour le premier groupe. Après 30 sec de surprise je me suis dit que d'après ce qu'elle essayait de faire vis à vis de moi j'allais la laisser conjuguer ce verbe oralement plutôt que de me laisser démonter... et lorsqu'elle s'est trompée je me suis bien marrée et elle a arrêté ses aneries...

Comme toi, je leur fais froidement conjuguer les verbes "évocateurs" s'ils s'amusent à me les proposer (sucer, baiser, pique-niquer, etc). A la première erreur (et elle arrive généralement assez vite) je constate un grave retard en conjugaison qui nécessite du travail supplémentaire à la récréation. Ensuite j'annonce que cette petite blague nous a fait perdre un quart d'heure de sport. Donc peu de soucis ensuite :devil_2:

Bicette, je fais la vilaine maîtresse sévère parce que c'est mon rôle de référent, mais en CM2 je n'étais pas la dernière à me marrer quand il y avait des doubles sens, et je ne trouve pas cela triste, c'est plutôt normal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Punition collective donnée par le prof de français de ma fille en sixième : 20 verbes à conjuguer par écrit au présent et à l'imparfait...dont le verbe chier.

No comment ! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

ça n'étonne personne que ça fasse rire les élèves le verbe sucer?

Si, moi ! Ca me choque beaucoup, je les trouve encore très jeunes pour saisir l'allusion. A cet âge, jamais je n'aurais pensé à autre chose qu'à une chupa moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

ça n'étonne personne que ça fasse rire les élèves le verbe sucer?

Si, moi ! Ca me choque beaucoup, je les trouve encore très jeunes pour saisir l'allusion. A cet âge, jamais je n'aurais pensé à autre chose qu'à une chupa moi !!!

Idem...

Mais ici en faisant le féminin de chat, une fille qui me sort "ah oui, c'est la chatte de la femme"...Beaucoup n'ont pas compris, ça m'a rassurée et du coup ça a fait un flop, surtout quand j'ai ajouté que c'était très vulgaire venant d'une fille de son âge... :getlost:

Pas toujours simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...