Aller au contenu

Affectations Languedoc Roussillon


Rayalev

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilooo42

    18

  • eli11

    16

  • lizanaute

    13

  • Rayalev

    12

Dans l'article dont parle LaFannette, il est écrit qu'on va procéder au choix de nos écoles et circonscriptions, mais le paragraphe suivant nous dit que le choix ne se fait qu'en fonction du classement...

D'après vous, on choisit ou on est juste répartis sans nous demander notre avis ?

Et ils parlent aussi des "deux périodes différentes de votre première année d’exercice en tant que stagiaire" :

première période = jusqu'aux vacances

deuxième période = le reste de l'année

vous comprenez comme moi ?

C'est parti pour les interprétations ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article

Dans ce nouvel article intéressant aussi ;) il y a les rangs Hérault mais je n'arrive pas à ouvrir le doc. C'est pareil pour vous ?

Merci pour le lien. Je suis arrivée à l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ils précisent dans l'article que c'est d'après eux... Peut-être que leurs infos ne sont pas officielles.

On verra bien demain à la réunion maintenant ;)

Lizanaute :

Pour les périodes de l'année je comprends comme toi d'après l'article l'année est en deux périodes.

Pour les affectations j'ai compris qu'on aura le "droit" de choisir en fonction de notre rang. Les premiers prennent ce qu'ils veulent et au fur et à mesure il y a de moins en moins de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article

Dans ce nouvel article intéressant aussi ;) il y a les rangs Hérault mais je n'arrive pas à ouvrir le doc. C'est pareil pour vous ?

Merci pour le lien. Je suis arrivée à l'ouvrir. Mais maintenant, je suis en colère car j'ai obtenu une très bonne note au concours(226 points) j'étais très bien placée et voilà que les "troisième concours" qui ont eu des notes beaucoup plus basses peuvent choisir avant nous! Quelqu'un du troisième concours, qui a eu à peine 200 points va choisir dans les premiers et bien avant moi, c'est honteux!

Ils aurait fallu nous classer en fonction des points obtenus, je suis d'accord avec toi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ils précisent dans l'article que c'est d'après eux... Peut-être que leurs infos ne sont pas officielles.

On verra bien demain à la réunion maintenant ;)

Lizanaute :

Pour les périodes de l'année je comprends comme toi d'après l'article l'année est en deux périodes.

Pour les affectations j'ai compris qu'on aura le "droit" de choisir en fonction de notre rang. Les premiers prennent ce qu'ils veulent et au fur et à mesure il y a de moins en moins de choix.

La personne que j'ai eu au téléphone m'avait donné le même rang que sur ce tableau, j'ai perdu 6 places... Après pour le choix, c'est exactement comme tu l'as dit: le premier choisit puis le second et ainsi de suite et il y a de moins en moins de choix! C'est ce que le type au téléphone m'a dit aussi.

Bref, on verra bien demain! Faut-il s'habiller classe ou peut-on y aller habillée normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut y aller normalement... en tout cas, moi je ne vais pas sortir le tailleur ! :wink:

Par contre, ces histoires de classement, ça me fait mal à la tête... :blink:

Au hasard, la nana qui est 8è à la base (pour le CRPE), elle est 5è dans la colonne de droite, donc elle a gagné 3 places ? mais en fait elle est sur la 13è ligne du tableau...

Soit on est classés avec les TC et LR, et elle est 13è, soit on reste classés au sein de nos concours respectifs, et elle est 5è dans l'Hérault.

Je ne connais pas la situation pour les TC, mais les LR, ils vont dans des écoles bilingues, non ? Donc pas dans les mêmes que nous ? Donc ils peuvent choisir ce qu'ils veulent, ça ne nous concerne pas ?

Et vous, vous n'avez pas mal à la tête ? :wink:

Allez j'arrête, bonne fin de weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut y aller normalement... en tout cas, moi je ne vais pas sortir le tailleur ! :wink:

Par contre, ces histoires de classement, ça me fait mal à la tête... :blink:

Au hasard, la nana qui est 8è à la base (pour le CRPE), elle est 5è dans la colonne de droite, donc elle a gagné 3 places ? mais en fait elle est sur la 13è ligne du tableau...

Soit on est classés avec les TC et LR, et elle est 13è, soit on reste classés au sein de nos concours respectifs, et elle est 5è dans l'Hérault.

Je ne connais pas la situation pour les TC, mais les LR, ils vont dans des écoles bilingues, non ? Donc pas dans les mêmes que nous ? Donc ils peuvent choisir ce qu'ils veulent, ça ne nous concerne pas ?

Et vous, vous n'avez pas mal à la tête ? :wink:

Allez j'arrête, bonne fin de weekend !

En fait cette nana dont tu parles est arrivée 8ième du Languedoc Roussillon, ce qui lui donne la 5ième place de l'Hérault pour le concours externe mais elle sera en 13ième position pour choisir son affectation! C'est injuste, le classement départemental devrait être fait suivant le nombre de points!

Bref! Par contre tu as raison, les LR vont dans les calandrettes donc c'est sûr que leur choix ne nous concerne pas.

Assez fait de plans sur la comète, on verra bien demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, c'est pareil pour le mouvement, les TC et LR nous sont passés devant avec moins de points et certains ont eu un poste alors que nous, on attend toujours. Que voulez vous, ce sont les règles du jeu. Je pense qu'il faut profiter du fait d'avoir le concours, c'est déjà une bonne chose :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...