Aller au contenu

Admis en Gironde


Delle

Messages recommandés

Delle, merci pour tes liens. C'est ce que je recherchais et que je n'arrivais pas à trouver.

Je sais ce que je vais choisir : Gradignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delle

    45

  • shadowchild

    26

  • antoniou

    24

  • choucouliloute

    22

Hello

Savez vous comment les postes vont etre attribués (situation familiale, classement???)?

Pour ma part je vise talence, gradignan, bègles... mais bon sans grand espoir. Mais bon je suis déjà en Gironde, alors je ne vais pas me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quelque chose d'officiel concernant notre rémunération de l'an prochain? Antoniou tu m'as parlé des annonces des syndicats, mais sur le site de l'éducation c'est toujours les salaires d'avant, avec stagiaire à 1342...

Et j'espère que les affectations dans les circonscriptions vont se faire avant le 26 aout... parce qu'il va falloir se trouver un logement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise en Gironde, je suis de Pau alors la question du déménagement me stresse tous les jours un peu plus.

Il y a un nombre limite de voeux pour les circonscriptions ou alors on doit juste faire un classement ? (vu que c'était ma 1 ère tentative la seule fois ou j'ai mis les pieds dans un IUFM c'était cette année pour mes oraux j'avoue être en peu perdue quant à ce qui se passe après l'admission, au niveau administratif)

L IA 33 est bien sympa de nous dire d'attendre patiemment le courrier mais bon c'est qu'on est déjà le 10 juillet alors pour trouver un logement (et sans avoir à faire trop de bornes tous les matins) ...

Pour l'instant je n'ai eu que mes notes!

Modifié par choucouliloute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce courrier ne nous apprenne rien de plus pour le moment. Du genre : on va faire nos voeux (ville, circo... on sais pas) et que nous ayons les résultats à cette fameuse réunion du 26 août.

Enfin, j'espère me tromper car bien qu'étant en Gironde actuellement, je suis totalement à l'est (presque en Dordogne à vrai dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris les admis dans le Lot-et-Garonne ont déjà reçu cette lettre et fait leurs voeux, et ils sont censés avoir leur affectation le 18 (ou 19 je ne sais plus) juillet. Ca devrait être à peu près la même chose pour les autres départements, à quelques jours près, enfin j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris les admis dans le Lot-et-Garonne ont déjà reçu cette lettre et fait leurs voeux, et ils sont censés avoir leur affectation le 18 (ou 19 je ne sais plus) juillet. Ca devrait être à peu près la même chose pour les autres départements, à quelques jours près, enfin j'espère !

Je suis admise dans les Landes et nous avons déjà eu une réunion le 8 juillet ( nous avions fait des voeux par circonscriptions la veille par internet) ou on nous a donné un dossier à remplir pour notre future rémunération, un dossier MGEN ainsi que nos écoles d'affectations. Lors de cette réunion, l'inspectrice d'académie ainsi que les IEN du département nous ont expliqué les modalités de notre formation l'an prochain. Mais d'après ce que j'ai compris, chaque département organise la formation des enseignants comme il l'entend, avec quelques grandes lignes communes comme, entres autres, quelques jours de formations théoriques (1/3 du temps)et l'obligagtion de pratiquer dans les 3 cycles.

Je dois avouer qu'ils ont fait de gros efforts pour respecter au mieux nos voeux, meme s'il est difficile de satisfaire tout le monde sur des zones géographiques très demandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans le Lot et Garonne ils ont reçu un courrier avec un identifiant puis en ligne ont fait des voeux (autant de voeux que ton classement au niveau du departement) . Reste à savoir si c'est la même procédure en Gironde.

Bon et bien il va falloir patienter alors.

Modifié par choucouliloute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi ce sera la Gironde (je suppose, c'est mon 1er voeux et je suis 34ème). J'espère seulement pouvoir avoir un poste sur le Bassin ... A l'IA on m'a aussi parlé d'un courrier qui devait être joint au relevé de notes mais je n'ai eu que le relevé ! Donc en mode attente ...

Ils n'ont rien voulu me dire sur l'organisation à la rentrée (avec ou sans maître formateur, semaines complètes ou 3 jours classe + 1 jour formation ...). Je trouve ça un ^peu bizarre qu'il ne sache toujours pas.

A+ et profitez bien des vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi aussi ce sera la Gironde (je suppose, c'est mon 1er voeux et je suis 34ème). J'espère seulement pouvoir avoir un poste sur le Bassin ... A l'IA on m'a aussi parlé d'un courrier qui devait être joint au relevé de notes mais je n'ai eu que le relevé ! Donc en mode attente ...

Ils n'ont rien voulu me dire sur l'organisation à la rentrée (avec ou sans maître formateur, semaines complètes ou 3 jours classe + 1 jour formation ...). Je trouve ça un ^peu bizarre qu'il ne sache toujours pas.

A+ et profitez bien des vacances ...

Tu as déjà eu le relevé de notes? Moi j'ai encore rien reçu...argh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on pourrait commencer des la rentrée dans une classe? J'ai pu discuter avec une instit dans le département du Var et dans son école, une classe est prévue pour une toute nouvelle lauréate du concours (pas une T1). Elle ne le sait pas encore car les affectations sont comme pour nous décidées au mois de juillet/aout.Mais elle aura sa classe au mois de septembre ! Je trouve cela vraiment hallucinant qu'on ne sache pas ce qu'il va se passer pour nous au mois de septembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on pourrait commencer des la rentrée dans une classe? J'ai pu discuter avec une instit dans le département du Var et dans son école, une classe est prévue pour une toute nouvelle lauréate du concours (pas une T1). Elle ne le sait pas encore car les affectations sont comme pour nous décidées au mois de juillet/aout.Mais elle aura sa classe au mois de septembre ! Je trouve cela vraiment hallucinant qu'on ne sache pas ce qu'il va se passer pour nous au mois de septembre !

J'ose quand même espérer qu'ils savent ce qu'ils vont faire de nous à la rentrée et qu'il s'agit juste d'un manque de communication (mais je commence vraiment à me demander car l'IEN de ma circonscription n'avait pas l'air informée :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...