Aller au contenu

affectation isère


S TL

Messages recommandés

Salut, donc pour ma part affectation : Estrablin (!?), donc à 30 km de Vienne... no comment.

J'espère pouvoir joindre la personne à contacter. Donc si j'ai bien compris, cette personne indiquée est la/le directrice(eur) de l'école ?

Mais est ce que vous savez précisément comment va se passer cette année ? tutorat, etc... je pensais que certaines informations seraient données dans le courrier, mais rien.

Bonjour bonjour,

j'ai été LC (TR) en 2008-2009 dans ce coin là et même plus loin . Estrablin n'est pas à 30km de Vienne mais juste à côté (même pas 10 km soit à peine 10 min !!). Donc tu peux habiter à Vienne, j'avais des à-priori négatifs mais au final c'est sympa comme ville, et surtout pas loin de Lyon. C'est loin d'être le pire endroit en Isère, croyez-moi !! moi, je me retrouve T1 dans un village perdu de 300 habitants loin de toute civilisation, pas moyen de contacter l'école ou le directeur avant le 15 aout, je ne sais même pas les niveaux dont j"hérite, aucun appart à louer à 20km à la ronde mais je me dis que ça aurait pu être bien pire (genre en ZEP !)

Prenez donc la vie du bon côté !

Et bonnes vacances avant tout :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • S TL

    13

  • Piron83

    12

  • amelie38

    12

  • ptitenuage

    11

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je suis surprise que vous ne connaissiez que maintenant votre affectation... les postes sont réservés depuis mars et cela a mis du temps entre vos résultats et l'affectation.

Pour ma part, je suis T2 TR sur Grenoble 1 et je vais épauler un PES de septembre à novembre. Le peu d'infos que j'ai pu avoir c'est que vous serez bien en poste sur la même classe pour toute l'année scolaire. Ils ont mis des TR comme moi en doublette en plus du MAT pour palier à vos 4 semaines de stage/entretien/visite (stage 2 semaines avant et 2 semaines après les vacances de la Toussaint) afin que les élèves ne voient pas arriver plusieurs remplaçants.

Concernant les niveaux attribués, la consigne semble être claire: pas de CP ni de CM2 et ni de cours doubles donc il ne reste plus que CE1, CE2 ou CM1. Essayez de vous rapprocher de votre école (tél, mail...), certains directeurs/collègues sont encore dans les parages...

Voilà pour les quelques infos, un autre post a été crée par Kikie (aussi de l'académie de Grenoble) mais plus général:

Bon courage à tous, ne stressez pas trop, profitez quand même de vos vacances!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est ce que certains d'entre vous ont été affecté(e)s en Isère ?

Avez vous reçu votre courrier ?

Ils sont partis Lundi soir et pour ma part , toujours rien.

Et savez vous, si le niveau de classe est précisé dans ce courrier ?

Si vous voulez échanger pour d'autres infos...

Bonjour à tous!

J'ai reçu un courrier aujourd'hui avec mon lieu d'affectation et je suis à Septème, un petit village du nord de l'Isère, ce que je redoutais le plus... Mais bon je ne vais pas trop me plaindre, on a eu le concours comme vous dites et c'est ça le plus important. Est-ce que quelqu'un connait un peu le coin? Sinon les autres vous êtes affectés où? Pour le niveau, c'est bien dommage qu'il ne soit pas mentionné, ça aurait été rassurant de le savoir pour se préparer.

J'ai habité 25 ans à coté de Crémieu et compagnie donc je connais bien les villages alentours (Septème, Chamagnieu, etc ) . Par MP si y a des questions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je ne voulais pas me plaindre... mais c'est juste un petit contre coup car j'habite entre Chambéry et Annecy.. Donc le temps de déplier une carte et de tenter de localiser tout ça dans ma tête... , car je ne connais pas le coin..

Tu me conseillerais de m'installer à Vienne ?

Mais effectivement, moi non plus je n'ai pas d'information et pour le coup, là c'est super embêtant car ça me demande également un déménagement, donc reste t on dans la même école toute l'année ?

On ne peut pas être au courant seulement le 30 Aout tout de même !

Je tente de joindre le numéro de tel. attribué et si j'ai des infos, je reposterai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -

Merci pour les infos Emilie,

mais je ne connais rien au signe, c'est quoi TR et c'est quoi MAT ??

Donc en fait, la doublette ça veut dire que le TR a sa classe avec son niveau et qu'en plus il 'supervise' le PES ou alors sommes nous deux dans la classe ?

Le TR c'est la personne qui doit nous 'former' ou il y aura une personne ressource dans la classe ?

Et est ce qu'un conseiller ou un Ien passe régulièrement ?

Et sais tu quand nous allons connaitre le niveau de la classe ?

Et pour Lolotte, il se trouve où ton village ? :blink:

En tout bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -

Merci pour les infos Emilie,

mais je ne connais rien au signe, c'est quoi TR et c'est quoi MAT ??

Donc en fait, la doublette ça veut dire que le TR a sa classe avec son niveau et qu'en plus il 'supervise' le PES ou alors sommes nous deux dans la classe ?

Le TR c'est la personne qui doit nous 'former' ou il y aura une personne ressource dans la classe ?

Et est ce qu'un conseiller ou un Ien passe régulièrement ?

Et sais tu quand nous allons connaitre le niveau de la classe ?

Et pour Lolotte, il se trouve où ton village ? :blink:

En tout bon courage...

TR c'est titulaire remplaçant, Mat, c'est Maître d'accueil temporaire, en gros, si j'ai bien compris, tu auras ta classe, tu seras conseillée par le MAT qui aura sa classe à côté et quand tu partiras en stage, ben le TR te remplacera, le reste du temps je ne sais pas ce que fera le TR :)

Mon village se trouve grosso modo entre St jean de bournay et bourgoin jallieu, je pense habiter Bourgoin, faut pas trop s'eloigner de la civilisation ! Et oui, je te conseille d'habiter Vienne !!! Estrablin c'est tout petit, puis le secteur est quand même un peu languissant (surtout en hiver) ce sont les Terres Froides (oui oui ça s'appelle comme ça) quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re -

Merci pour les infos Emilie,

mais je ne connais rien au signe, c'est quoi TR et c'est quoi MAT ??

Donc en fait, la doublette ça veut dire que le TR a sa classe avec son niveau et qu'en plus il 'supervise' le PES ou alors sommes nous deux dans la classe ?

Le TR c'est la personne qui doit nous 'former' ou il y aura une personne ressource dans la classe ?

Et est ce qu'un conseiller ou un Ien passe régulièrement ?

Et sais tu quand nous allons connaitre le niveau de la classe ?

Et pour Lolotte, il se trouve où ton village ? :blink:

En tout bon courage...

Désolée, je décode :smile:

TR = Titulaire remplaçant, PE qui intervient quand un autre PE est absent, il récupère la classe. Donc pas de classe à lui mais des petits ou longs remplacements selon les besoins du terrain.

MAT = Maître d'Accueil Temporaire (il a déjà sa classe!)

PES = Prof des écoles stagiaires

La doublette TR-Master c'est juste pour vous aider en plus du MAT qui a été désigné dans chaque école qui accueillera un PES. La classe est celle du PES, nous les TR nous ne serons là que pour prendre la classe lors de votre stage ou si vous devez allez voir la classe de votre MAT.

En tant que TR, on est un peu les dindons de la farce en quelque sorte car après votre stage on réintègre nos fonctions de remplaçant sans vraiment être sûr que l'on sera bien gardé par la circonscription de départ (ça c'est un autre problème... :sleep:).

Le TR n'est pas là pour former car on n'est pas des PEMF... on est là pour vous aider dans le quotidien, répondre à vos questions, les doutes... On doit avoir une réunion de rentrée mais on ne sait pas encore... personne ne connaît encore vraiment les missions du TR avec le PES. C'est le MAT qui a pour "vocation" de vous "former"...

Vous serez visité par les conseillers pédagogiques, PEMF et aussi inspecteur mais je ne sais pas à quelle fréquence.

Voilà pour les réponses.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolotte,

ça me fait plaisir que tu connaisses cet endroit... je me sens moins perdue.. Les Terres Froides !!

Bon merci du conseil, je regarderai du côté de Vienne et je te comprends quant à rester à proximité de la civilisation, c'est sur... Bon, je ne connais pas du tout l'endroit de ton petit village ** mais j'espère que tu trouveras un certain équilibre...

Au moins, on a le mérite de voyager avec cette profession ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie, en fait on écrit en même temps !!

Merci pour le décodage, je comprends mieux maintenant et effectivement le TR sont les dindons de la farce, j'ai l'impression... c'est toi qui a choisi d'être TR ou alors ça a été obligatoire ?

Bon et bien j'espère que ce sera une rentrée sous le signe de la solidarité si on veut que tout ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseillerais de m'installer à Vienne ?

J'habite à côté d'estrablin donc je connais le coin !

Vienne c'est bien pour sortir (vie sociale)! mais à mon avis, ça te coûterait moins cher de trouver quelque chose près d'estrablin, cela t'éviterait :

- des embouteillages (même si tu vas ds le bon sens)

- le coût du stationnement (dur de se garer à vienne)

et ce n'est pas les terres froides...on n'est pas à chatonnay !!

Le village est vraiment sympa !! je t'assure (en plaine).

NB: désolée de m'incruster ds votre conversation

Mais si vous avez des questions sur le coin je peux (tout comme lolotte) peut-être vous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie, en fait on écrit en même temps !!

Merci pour le décodage, je comprends mieux maintenant et effectivement le TR sont les dindons de la farce, j'ai l'impression... c'est toi qui a choisi d'être TR ou alors ça a été obligatoire ?

Bon et bien j'espère que ce sera une rentrée sous le signe de la solidarité si on veut que tout ça fonctionne !

TR un peu par obligation... j'ai préféré le choix géographique plutôt que de privilégier un poste fixe à l'année mais loin de chez moi... Des choix qu'on devrait pas à se poser... mais bon... Bienvenue dans le mode des PE :smile:

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Effectivement c'est un peu stressant ces affectations sans savoir notre niveau. On a bien des numéros à contacter, pour moi il s'agit de l'inspectrice et non de la directrice, mais pour plusieurs PES ils sont injoignables pour l'instant... Je ne sais pas par où commencer pour préparer cette rentrée, sans savoir le niveau et les manuels de la classe c'est pas facile mais je me vois mal m'y mettre début septembre!

Emilie je vois que tu es TR à Grenoble 1, tu seras dans quelle école?

Bon je vais croiser les doigts pour que la directrice ou l'inspectrice répondent à mes mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...