C’est un message populaire. simicarena Posté(e) 6 août 2010 C’est un message populaire. Posté(e) 6 août 2010 Bonjour, Pour celles et ceux que cela intéresse, je partage mon travail de dictées et auto-dictées de l'an passé. Tout ce trouve ici: en cours de publication... en bas de page Mon organisation: étude du son la semaine précédente puis lundi: dictée de mots mardi: autodictée jeudi: dictée de mots vendredi: dictée de phrases Si mes fiches vous conviennent (ou pas),faites vos remarques à la suite pour faire remonter le post et ainsi permettre à d'autres d'y accéder, Sandrine 22
puce24 Posté(e) 6 août 2010 Posté(e) 6 août 2010 Travail impressionnant! Bravo! Je suis très intéressée par la suite de ton travail, j'ai bien envie de tenter ça cette année. J'ai donc quelques questions: - donnes-tu ces tableaux aux élèves? Si non, je suppose que les mots sont sur les fiches son mais l'autodictée est où? aussi sur la fiche son? - Utilises-tu les fiches son proposées dans le livre? - j'aimerais bien m'acheter ce livre mais j'ai peur qu'il soit plus adapré au CP qu'au CE1, est-ce le cas? Pour information, j'aurais un CE1-CE2 à la rentrée. Merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour ce partage! 1
simicarena Posté(e) 7 août 2010 Auteur Posté(e) 7 août 2010 Travail impressionnant! Bravo! Je suis très intéressée par la suite de ton travail, j'ai bien envie de tenter ça cette année. J'ai donc quelques questions: - donnes-tu ces tableaux aux élèves? Si non, je suppose que les mots sont sur les fiches son mais l'autodictée est où? aussi sur la fiche son? - Utilises-tu les fiches son proposées dans le livre? - j'aimerais bien m'acheter ce livre mais j'ai peur qu'il soit plus adapré au CP qu'au CE1, est-ce le cas? Pour information, j'aurais un CE1-CE2 à la rentrée. Merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour ce partage! Le principe: semaine 1: révision d'un son semaine 2 jour 1: dictée de mots jour 2: auto-dictée jour 3: dictée de mots jour 4: dictée de phrases qui reprends les mots vus au cours de la semaine avec travail sur le pluriel, changement de temps, accords, etc... et tout se complexifie en cous d'année. La fiche mise en téléchargement est ma fiche. Les élèves en ont une autre ainsi qu'une d'explications parents. Bilan: très positif, mes élèves obtiennent d'excellents résultats en orthographe, car les mots sont sans cesse revus. Quand tu auras reçu le reste des documents, tout deviendra plus clair. Mais n'hésite pas à poster si tu as d'autres questions. Pour le livre, je pense qu'il est important de l'acquérir. Je travaille la révision des sons CE1 avec lui en sélectionnant les activités, certaines sont plus de CP et d'autres CE1. Tu trouveras sur le forum des exercices qui vont avec.
puce24 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Merci bcp pour ces précisions. Je viens de voir tes fiches, je vais me pencher sérieusement dessus!
puce24 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Donc si je récapitule pour être sûre d'avoir bien compris: Semaine 1: - lundi et mardi: étude du son a - jeudi vendredi: étude du son i Semaine 2: - lundi: dictée de mots du son a - mardi: phrase en auto dictée du son a - jeudi: dictée de mots du son i - vendredi: dictée de phrases avec les mots du son a et i Et en parrallèle, il y a l'étude du son oi sur toute la semaine 2. C'est bien ça?
Domy92 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Bonjour, Pour celles et ceux que cela intéresse, je partage mon travail de dictées et auto-dictées de l'an passé. Je mets en ligne la période 1 Contactez moi par MP pour les autres périodes. Mon organisation: étude du son la semaine précédente puis lundi: dictée de mots mardi: autodictée jeudi: dictée de mots vendredi: dictée de phrases Merci beaucoup pour l'envoi de toutes tes fiches. Cela va bien m'aider Si quelqu'un est interessé, je peux faire suivre les docs.
chouchou82 Posté(e) 9 août 2010 Posté(e) 9 août 2010 Je viens de regarder les docs envoyés par Simicarena, c'est super comme boulot. Encore merci...
simicarena Posté(e) 10 août 2010 Auteur Posté(e) 10 août 2010 Est ce que c'est la progression du livre? Pour l'étude des sons c'est à peu près celle du livre avec quelques aménagements.
lilounette1982 Posté(e) 10 août 2010 Posté(e) 10 août 2010 Domy : Bonjour, Je serais intéressée par l'envoi des fiches.Est-ce que je peux t'envoyer un MP? Bravo Simicarena,le doc posté est clair et bien pensé.Une petite question : à quel moment leur donnes-tu l'autodictée du mardi à apprendre ?
simicarena Posté(e) 10 août 2010 Auteur Posté(e) 10 août 2010 Domy : Bonjour, Je serais intéressée par l'envoi des fiches.Est-ce que je peux t'envoyer un MP? Bravo Simicarena,le doc posté est clair et bien pensé.Une petite question : à quel moment leur donnes-tu l'autodictée du mardi à apprendre ? Le lundi soir, mais tout est modifiable. En tout cas ça ne posait pas de problème car les parents on la fiche de préparation et beaucoup préparaient l'autodictée le weekend.
Messages recommandés