Aller au contenu

idée pour porte manteaux


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je cherche des idées pour décorer des étiquettes porte manteaux loup et mouton svp merci:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    11

  • pike

    4

  • Gianna

    4

  • Moustache

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Pike, j'aime bien le rendu de celui de l'année dernière ... Comme j'ai majoritairement des TPS PS je pense que je vais te copier ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, c'est une excellente idée avec les ardoises, tes élèves vont ils savoir écrire leur prénom ou bien c'est toi qui l'écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, c'est une excellente idée avec les ardoises, tes élèves vont ils savoir écrire leur prénom ou bien c'est toi qui l'écrit ?

Je sais que certains savent l'écrire d'autres non.

Sinon je leur donnerai l'ardoise mais je ferai un montage à l'ordinateur avec leur prénom. Je ne sais pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ma collègue avait demandé à ses ms et gs d'écrire leur prénom avec des kaplas et ils s'étaient allongés devant leur 'oeuvre", ça rendait super bien.

dans ma classe de PS/GS nous avons utilisé la mascotte de la classe

- les PS ont étalé de l'encre "dans" une forme (mon atsem a découpé puis repassé au feutre noir le contour et elle a collé leur photo

- les GS ont décalqué la forme puis l'ont coloriée puis ont collé leur photo

- je les ai pris en photo et ils faisaient comme s'ils tenaient la mascotte dans leurs bras

post-32128-0-13146600-1440194105_thumb.j

post-32128-0-47066100-1440194115_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Pimouss, mais que de découpage :wacko:

Sosael, j'aime bien ta première idée, l'autre c'est la mienne il ya 3 ou 4 ans!

Ou alors un mix, faire des lignes à l'encre avec deux couleurs, et coller des ronds ou des carrés....

J'attends un peu pour faire les étiquettes des porte-manteaux, je travaille par groupe de couleur et je fais les étiquettes selon leur couleur de groupe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosael, j'ai fait une fois pour étiquette porte manteau et une autre fois en grand pour le cahier de vie ton idée n°2 j'adore. J'avais pris de la peinture nacrée pour faire les bandes horizontales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois j avais uilisé des gommettes et feuilles de couleur . 2 eme fois ronds decoupeés par l Atsem dans des feuilles encrées par les enfants j ai trouvé ça plus joli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5c12680af5c4031109b35a3ec3f90e89.jpg

J'aime bien celle-ci mais trop simple et trop compliqué en même temps....

C'est vraiment sympa.

Explications là mais c'est pas clair du tout....on ne sait pas ce qui est utilisé !

http://artsvisuelsecoleprimaire.over-blog.com/article-porte-manteaux-112625190.html

Si j'ai bien compris :

Support : papier pour photographie

Outils : spatules en plastique soupe (celles utilisées pour étaler de la colle blanche....) et des rouleaux

Matériau : encres de différentes couleurs

Il faut commencer avec les spatules et faire des petits traits (ç donnera les traits fins sur la photo) et ensuite avec les rouleaux on fait des traversées qui peuvent se croiser (changer de couleur, commencer par les couleurs claires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Cléo mais je crois que ça doit être compliqué en début d'année je trouve (j'ai des MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...