• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.

Messages recommandés

thibaut29

A tous ceux qui, comme moi, sont en attente d'affectation, ça va ? Vous tenez le coup ?! Je trouve les semaines interminables quand on attend. J'ai entendu que la CAPD est avancée à 9h lundi prochain au lieu de 15h. J'espère qu'on aura tous quelque chose lundi... Courage ! 

chaolyne

Interminable, et ce n'est même pas dit qu'on soit délivré lundi. Et si positif, faudra aller courir dans les écoles, le dernier jour, super pratique!

Mathilde.N

Youpie, le syndicat a pu m'indiquer mon poste et j'ai pu contacter l'école pour avoir des infos et les coordonnées de mes 2 collègues pour l'année! :yahoo:

Je vais pouvoir preparer ma rentrée :yahoo:

thibaut29

Bonjour,

Savez-vous quand l'Inspection Académique nous indiquera officiellement sur iprof notre affectation ?

Mathilde.N

Aucune idée... tu n'as pas pu appeler un syndicat pour avoir l'info mardi?

thibaut29

Si, les syndicats m'ont dit, mais je trouve un peu gros que ce soit les syndicats qui donnent toutes les infos et 4 jours après la CAPD l'IA n'envoie toujours pas de message officiel ! 

jisket

Le mouvement approche. Un petit up pour le post.

J'y participe cette année.

thibaut29

Idem.

Mais toujours aucune info concernant les règles du mouvement ni la liste des postes bloqués pour les PES.

minnouche

Bonjour, inscrite en M1, je passe le concours cette année, et je me pose des questions sur ces mouvements. Les postes dits "réservés PES" sont destinés à ceux qui auront le concours cette années et seront donc PES à la rentrée ? Ou alors à ceux qui étaient PES cette année ??? Merci de vos lumières, c'est pas simple ..

thibaut29

Bonjour,

Les postes réservés aux PES sont pour les futurs lauréats du concours. 

minnouche

ok, merci ! Les syndicats ne sont pas très dispos en ce moment, je n'arrivais pas à les joindre :)

jisket
Le 15/3/2017 à 16:03, thibaut29 a dit :

Idem.

Mais toujours aucune info concernant les règles du mouvement ni la liste des postes bloqués pour les PES.

Ça y est, c est sur Toutatice.

thibaut29

Oui, j'ai vu cela.

Pas beaucoup de postes vacants...

minnouche

C'est possible d'avoir la liste des postes réservés au PES ou elle n'est pas encore sortie ?

FabFab77
Il y a 12 heures, jisket a dit :

Ça y est, c est sur Toutatice.

Bonjour,

où ça ? merci par avance

jisket
Il y a 8 heures, FabFab77 a dit :

Bonjour,

où ça ? merci par avance

Bonjour,

sur toutatice, dans l'onglet en haut "actualités pédagogiques"

LMU22

Je reviens vous suivre aussi.

Pour ma part participation "simple formalité", car je dispose d'une priorité pour obtenir à titre définitif le poste que j'ai décroché l'an dernier à titre provisoire au mouvement principal.

Bon courage à toutes et tous

jisket
il y a une heure, LMU22 a dit :

Je reviens vous suivre aussi.

Pour ma part participation "simple formalité", car je dispose d'une priorité pour obtenir à titre définitif le poste que j'ai décroché l'an dernier à titre provisoire au mouvement principal.

Bon courage à toutes et tous

Je t'envoie un MP.;)

titia5984

bonjour :) c'est moi ou rien ne fonctionne ? iprof ne s'ouvre même plus et affiche des messages d'erreur! Bon mouvement à tous :)

jisket
il y a une heure, titia5984 a dit :

bonjour :) c'est moi ou rien ne fonctionne ? iprof ne s'ouvre même plus et affiche des messages d'erreur! Bon mouvement à tous :)

Même chose ici aussi. J'ai essayé un peu plus tôt mais le site m'indiquait que mon mot de passe ou mon login était incorrect. J'ai cru devenir folle à chercher quelle erreur je faisais et après j'ai eu les messages d'alerte.

Je voulais voir combien j'avais de points... ça attendra demain

titia5984

En espérant que ça fonctionne demain :P croisons les doigts! :) 

jisket

C'est encore "pire" ce matin: je n'accède même plus à Toutatice!

titia5984

Idem... on verra lundi ... de toute façon le week end rien ne sera fait :) 

titia5984

Ba j'ai envie de dire que même le lundi c'est la merde ... ça commence un peu à faire flipper ...

jisket
Il y a 1 heure, titia5984 a dit :

Ba j'ai envie de dire que même le lundi c'est la merde ... ça commence un peu à faire flipper ...

J ai pas eu de souci aujourd'hui:idontno:

jisket

Ça y est, 10 voeux de mis et je me tâte pour en mettre d autres. Sur mon secteur, il y a pas mal de collègues qui veulent bouger...

jisket

Je viens de faire un changement de dernière minute, il n'y a plus qu'à attendre :clover:

Combien de voeux avez-vous mis?

jisket

Rien pour moi cette année:closedeyes:

LMU22

Ma priorité pour garder mon poste a bien été prise en compte.

Donc à titre définitif sur ma direction. Très contente. :yahoo:

Sur les 4 autres collègues qui avaient formulé des vœux dans mon école, personne ne bouge.

Jisket : l'année prochaine sera peut-être la bonne :angel_not::clover:

Margotte8492

Moi aussi, je suis contente, j'ai obtenu un poste à TD!!! Après 4 ans de TRS dans le département!!!! :yahoo: