Aller au contenu

Mouvement 29


Marc29

Messages recommandés

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Je me rends bien compte de ma chance d'intégrer le 29, heureusement que je viens d'un département lui aussi très demandé (le 44).

j'espère que je réussirai à ne pas être trop loin dr l'endroit où l'on va se fixer. C'est dommage que le mouvement ne soit pas plus tôt parce qu'il va falloir que je m'occupe de trouver une place en crèche ou nounou pour mon fils avant de savoir où je serai en poste. Enfin, c'est le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LMU22

    102

  • kapout123

    61

  • jisket

    31

  • titia5984

    29

Membres les plus actifs

De rien :)

Et de nouveau félicitations pour ta mutation et bienvenue "au bout du monde" :smile:

Pour les dates du mouvement, d'après ce que j'ai entendu, elles auraient été décalées de quelques semaines en raison des élections départementales... :getlost: mais peut-être est-ce le cas dans tous les départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les règles du mouvement sont parues et l'un des syndicat a mis en place un e-dossier explicatif, et le blog Mouvement 29 (alimenté par les collègues) donnera des infos précieuses sur les postes.

Voici les liens :

Règles du mouvement : http://29.snuipp.fr/IMG/pdf/Regles_departementales_mouvement_2015.pdf

e-dossier : http://e-mouvement.snuipp.fr/29/accueil

Blog Mouvement 29 : http://mouvement29.over-blog.com/

La carte scolaire sera dévoilée début avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) j'ai eu ma mutation pour le Finistère...

Je suis complètement perdue...

Dans le nord je connaissais les zones peu demandées et les possibilités selon mon barème

Là c'est complètement nouveau pour moi... y compris le mouvement qui est différent...

alors voilà en fait je cherche à aller du côté de la forêt fouesnant... enfin entre la foret et loctudy mais on m a bien fait comprendre que ça risquait d être mort... je n ai que 7 ans d ancienneté...

on m a parlé de carhaix... la route ne me fait pas peur, je cherche juste à savoir ce qui est possible :)

j ai une RQTH également... je n aurai pas eu ma mutation avec si peu donc ceci explique cela :/

je souhaite du courage à tous ceux qui n ont pas eu leur mutation... même si ce n était que ma première demande et que j ai eu énormément de chance grâce à un bon barème ... sachez que je compatis réellement ... je sais aussi ce que c est que d attendre puisque j attends indirectement depuis trois ans... donc la vie dans les aéroports et les trains/voiture, l'angoisse de la séparation... je connais aussi...

merci pour vos réponses d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis le début dans le 29, et j'ai à peux près la même ancienneté que toi, et je suis dans le Sud 29.

Fouesnant et donc la circo Quimper Sud (qui comprend une partie de la ville de Quimper, et la zone Fouesnant - Bénodet) ou la circo Quimper Ouest (un partie de Quimper et le Pays Bigouden) , je confirme avec 7 points ( à part peut être sur un poste TRS ou Brigade, et encore...) c'est mission impossible ou presque !

Si tu veux ta classe à toi et à titre définitif effectivement les postes de la circo Morlaix Centre Finistère te tendent les bras (j'avais été nommée à titre définitif au premier mouvement dès ma T2 là bas, mais sur voeu zone, donc pas la joie...)

Mais attention Morlaix Centre c'est l'une des plus grande circo ici, demande bien les postes au Sud de la circo, sinon tu peux te retrouver presque à Morlaix...

Et "Carhaix même" est très demandé, c'est (avec Pleyben et Châteauneuf du Faou), avec ses 8000 habitants LA grosse ville de ce secteur, avec le luxe des classes mono niveau. Vise les communes alentours (attention la plupart du temps ce sont de petites ,voire très petites écoles - 2 classes-, donc multi niveaux évidemment).

Il y a toujours des postes à pourvoir là bas, on peut être nommé sans trop de problème avec 7 ans d'ancienneté, même dès le premier mouvement.

La circo de Chateaulin (mais elle va jusqu'à Crozon) en brigade ou TRS (voire en adjoint) y a moyen je pense.

Moi je suis sur la circo de Quimperlé (mais j'aimerai, dans l'idéal, changer pour être plus près de chez moi, mais avec mon petit barème je ne rêve pas trop), et il peut aussi y avoir des possibilités y compris en poste d'adjoint avec ce type de barème, dans les campagnes.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ces informations :) oh j'ai eu pendant 5 ans ma classe à moi ( grande chance encore une fois) et j'avoue avoir envie d'autre chose donc remplaçante ne me fait pas peur :) j'ai besoin de renouveau et de changement et j'avoue que cette année je fais fort Hi hi changement de département et je quitte un poste fixe convoité lol une vraie folle mdr en tout cas merci beaucoup!!! Là j'essaye de comprendre les zones lol faut il vraiment mettre les zones souhaitées ou mettre celles du centre pour éviter qu on me place ailleurs genre le nord Finistère ? M enfin d apres ce que j ai compris on se bagarre pour la cote donc aucune crainte de me retrouver sur la côte nord mais plutot le centre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors pour commencer je vais te mettre les liens vers la carte des circos et la carte des zones (celle de l'an dernier mais en général ça ne change pas)

Circos : https://phare.ac-rennes.fr/ia29/intra/IMG/pdf/Circonscription_2014-2015.pdf

Zones : https://phare.ac-rennes.fr/ia29/intra/IMG/pdf/140221_MOUVEMENT_2014_-_ZONES_GEOGRAPHIQUES_WEB_.pdf

Pour les voeux postes ou zones demande vraiment ce qui te plait. Si être brigade ou TRS ne te "dérange" pas tu peux très bien ne pas demander le centre Finistère. Et tu auras peut-être quelque chose à titre définitif dans le sud, dans le secteur que tu vise idéalement c'est à dire sur les zones 10 et 11 (Circos Quimper Sud, Quimper Ouest, Quimper Nord et Quimper ville)

Une chose à savoir, si aucun de tes vœux n'est exaucé, lors des phases d'ajustement, généralement on t'affecte (si possible) sur une des zones que tu as demandé (à condition d'avoir scrupuleusement respecté les modalité de vœux zones comme indiqué dans les règles du mouvement) sur ce qui reste comme postes vacants ou en tant que Titulaire Départementale (sorte de poste de remplaçant ou TRS mais sans frais de déplacements). Donc fais bien attention aux zones que tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les circonscriptions les plus demandées dans le nord Finistère. J'aimerais demander des postes sur la circonscription Brest Abers. Je n'ai que 3 de barème! Sinon, pouvez-vous m'éclairer sur la manière de faire nos voeux car si j'ai bien compris il faut faire trois voeux zones + le reste en poste par exemple?

Merci et bon mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / bonsoir,

je suis sur le sud du département, donc je ne suis pas sûre pour Brest Abers... Mais sachant que ce n'est pas très éloigné de la ville de Brest et qu'il y à la côte, je pense que ça doit être pas mal demandé... à confirmer par quelqu'un qui est dans ce secteur.

3 de barème c'est très peu (déjà moi avec mes 7 points, c'est tout petit...)

Pour le "mode d'emploi", oui 30 voeux dont 3 voeux zones pour les PES sortants (avant c'était 5 ! ) et pour les collègues qui ne sont pas affectés à titre définitif.

Généralement il est conseillé de faire d'abord ses voeux "postes" et ensuite ses 3 voeux zones.

Mais attention avec les voeux zones, il faut bien demander 3 zones différentes.

Exemple de voeux zones correctement formulés:

voeu 28 - tous postes d'adjoint zone 1

voeu 29 - tous postes TRS zone 2

voeu 30 - tous poste TRS zone 3

3 voeux sur 3 zones géographiques différentes.

Exemple de voeux zones "incorrects"

voeu 28 - tous postes d'adjoint zone 1

voeu 29 - tous postes TRS zone 1

voeu 30 - tous postes adjoint zone 2

là les voeux zones ne sont faits que sur 2 zones géographiques, donc c'est pas bon, car comme il est notifié dans les règles du mouvement :

"A défaut d’avoir suivi la procédure, notamment concernant le nombre de zones, un voeu supplémentaire départemental (le cas échéant en remplacement du 30ème) sera ajouté à la liste des voeux du candidat. La nomination éventuelle sur ce voeu se fera également à titre définitif."

c'est à dire que tu risques si tu n'as rien eu, et que tu n'as pas fait "correctement" tes voeux zones, de te retrouver affecter n'importe où dans le département et à titre définitif. (car on peut être affecté à titre définitif sur un voeu zone, que l'on ait suivi ou pas les règles du mouvement.

Pour info / conseil, il y a cette page bien faite : http://e-mouvement.snuipp.fr/29/accueil

Et sinon ne surtout pas hésiter à demander conseils / infos aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LM22 pour toutes ces informations.

J'étais dans les côtes d'armor l'année dernière et ce n'est pas le fonctionnement.

Bonne journée et à bientôt pour la suite du mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Savez-vous où on peut trouver les barèmes des personnes nommées sur les postes de l'année dernière? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut appeler les syndicats pour ça, ils pourront peut-être t'aider. Mais l'an dernier je ne me souviens pas que ça ait été publié publiquement... (ça avait été fait il y 3-4 ans, mais depuis je n'ai plus vu cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...