Aller au contenu

- - - - -

coin regroupement

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
23 réponses à ce sujet

#21 Plume

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 839 messages
  • Genre:Femme

Posté 03 juillet 2004 - 12:37

Les coussins, c'est aussi super pour se battre avec ;)

Dans mon ancienne classe (snif, quittée hier!), j'avais 3 bancs où ne se mettaient pas plus de 6 enfants (sinon, ils sont trop serrés et mal assis). Les autres étaient assis sur les fesses par terre, sur le tapis de voitures. Etre par terre avait la préférence de certains qui s'y mettaient même quand les bancs étaient libres.

J'ai essayé des petits tabourets style marche-pied, l'horreur, c'était la bagarre pour aller dessus! Ils faisaient exprès d'être dans les derniers à rentrer en classe pour les avoir (on remplit d'abord les bancs!). Et quand il y en a 24 qui sont les derniers... ;)

L'espace entre les bancs est bien pratique pour délimiter certains jeux qui peuvent devenir vite envahissant comme les Kaplas, les Lego ou les Clipo.

#22 zabou

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 535 messages
  • Intérêts:lecture<br>arts plastiques<br>allemand

Posté 04 juillet 2004 - 17:49

Pour Mamie: Oui j'ai déjà eu un coin regroupement quand j'avais des cycles 2 et je trouvais ça indispensable. J'ai une amie qui avait mis des bancs devant les première tables face au tableau, de façon à regrouper les élèves si nécessaire (faute de place ailleurs)c'est plus intime, donc plus de concentration... normalement! :P

#23 mams

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 344 messages
  • Intérêts:lecture,internet jouer aux cartes,puzzle

Posté 04 juillet 2004 - 20:58

J'ai demandé à mon mari de me faire un banc pour la rentrée j'ai envie d'essayer d'avoir tous les enfants en face de moi Ce serait la première fois mais en vous lisant je me demande si c'est une bonne idée.Quelle est la bonne longueur et la bonne hauteur?Je vais avoir 20 élèves: 12 de 4 -5ans et 8 de 5 et 6 ans.J'ai toujours regroupé les enfants en cercle autour de moi et assis en tailleur car les chaises ne me plaisaient pas .Ils se balancaient et cela prenait de la place.Je me dis que je peux mettre la moitié sur le banc et l'autre moitié sur le tapis devant .Le tapis sert aussi au jeu de construction et de moments de jeux libres.

#24 Titi77

1er d'la classe

• Membre prioritaire
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 110 messages
  • Localisation:Le département des vaches et du bon vin! Vous avez trouvé?!
  • Intérêts:Mes loupiots, mon métier (!), les albums de littérature de jeunesse, les loisirs créatifs.

Posté 05 juillet 2004 - 07:58

Merci, Dada et Moustache pour vos conseils. Sâches, Moustache que j'ai toujours une position élevée dans ma classe, même si je ne me trouve pas sur la mezzanine! :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.