Aller au contenu

attribution des classes


eliseN

Messages recommandés

Bonjour,

merci pour vos avis/ vos réponses.

Elle aura sa classe à tps plein l'année prochaine... et gardera donc ensuite cette classe, ce niveau jusqu'à ce qu'elle décide qu'elle veut changer.

Je comprends que le directeur ait ce droit. Ok. Mais ce que je n'accepte pas c'est le comportement de cette fille qui s'impose, qui fait son choix ... car elle a le soutient du directeur. "je fais ce que je veux et basta pour les autres" !

Maintenant, je dois accepter. je n'ai pas le choix. mais j'ai un goût amer dans la bouche. Comment travailler avec "la protégée du directeur" ? Il faudra faire avec ... Ce n'ai jamais agréable de "se faire avoir", d'"être la bonne poire de service".

Je ressens un sentiment d'injustice.

Encore une nouvelle expérience !!!

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eliseN

    8

  • montagny

    7

  • -Lolo-

    6

  • pimouss26

    6

Je crois comprendre que le directeur reste sur sa classe avec la personne à mi-temps . C'est la brigade affectée cette année au CE2/CM1 qui va aller en MS/GS. Donc effectivement dans ce cas je comprends tout à fait la "colère" d'Elise. Pourquoi ça serait la brigade avec 2 ans d'ancienneté qui aurait la MS/GS alors que Elise a 13 ans d'ancienneté dont 8 dans l'école, si ce n'est parce que c'est le directeur qui l'a décidé? Je ne comprends pas pourquoi il favoriserait la brigade plutôt qu'Elise.

Enfin si j'ai bien tout compris :sleep:

Tu as très bien compris. c'est exactement cela.

AAAAAAAAh! Je croyais que c'était le directeur qui voulait cette classe.

Élise, est-ce que tu en as reparlé calmement avec le directeur? Tu as le droit d'exprimer ton point de vue sans pour autant déclarer une "guerre". Je pense que tu vivras l'année plus sereinement si tu dis ce que tu as sur le cœur plutôt qu'en te taisant.

Vous avez fait un conseil des maîtres pour l'attribution des classes? Si non, tu es en droit de la demander, même si c'est le directeur qui a le dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je demanderai à en discuter tous ensemble en conseil des maîtres.

Le directeur tranche mais vous devez en discutez tous ensemble avant ! C'est la moindre des choses.

sur le coup j'ai cru aussi que le directeur voulait cette classe... il était en droit de la prendre sans consultation mais ce n'est pas le cas et je comprends que tu l'aies en travers !

Si lors du conseil des maîtres vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, tu pourrais alors dire à tous que tu souhaiterais demander l'avis de l'IEN.

et pis s'il tranche en ta défaveur, ben tu feras avec mais au moins tu auras eu des explications, et tu auras fait ce que tu pouvais.

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil des maîtres a eu lieu mercredi.

J'ai exprimé mon mécontentement.

Conclusion de la réunion "je suis directeur; je décide cela".

On range les affaires. On repart chez soi.

parmi les collègues.

4-5 me disent que c'est injuste mais rien à faire;

3-4 disent que c'est une jeune, fais un effort Elise...

et le reste... pas d'avis...peut-être... je ne sais pas mais n'ont rien dit.

Et moi je suis là, je dois laisser la classe car elle a été réservée pour elle de la part de la direction. c'est tout.

J'ai déjà appelé les syndicats : rien à faire;

Et là, j'ai le numéro de tel de l'IEn devant moi et il faut que je me décide.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elise... le directeur est dans son droit... appeler l'ien ne t'aidera pas même si ça te parait injuste. C'est le droit du directeur de privilégier la "petite jeune".

Tu risque juste de te mettre l'ien à dos et le directeur encore plus...

+1

même si je comprends ton amertume et ta déception.... Tu risques d'avoir une année bien compliquée avec tes collègues pour en plus n'avoir aucun résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp d'avoir pris le temps de me lire, de me répondre. Je me sens écoutée, je peux m'exprimer et c'est déjà bcp.

Donc, je n'ai rien à faire. J'ai compris. C'est juste un mauvais goût qui reste en bouche. Il me faudra un peu de tps pour digérer tout cela.

Bisous et bonne journée.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce ne serait pas une histoire que l'enseignante à mi-temps qui complète le directeur veut se garder la MS/GS si elle reprend à plein temps l'année prochaine? Car si elle reprend à plein temps, la brigade s'en va et/ou complète le directeur sur son niveau et laisse donc le niveau qu'elle avait précedemment...

Essaie peut-être de voir tranquillement avec ton directeur en lui expliquant que tu ne comprends pas bien ses choix et en lui demandant d'en reparler.

Qu'en pensent tes collègues? Il ne me semblait pas que le directeur avait le droit de "trancher" à ce point, parce que l'on parle bien aussi d'avis du conseil des maîtres (en gros, pour moi, cela veut dire que le directeur se plie à l'avis majoritaire de enseignants).

Quelle considération pour le Directeur... :cry:

Ben... c'est comme cela que mes collègues le voient en tous cas et si je faisais le contraire je crois qu'ils crieraient à l'abus de pouvoir :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos avis/ vos réponses.

Elle aura sa classe à tps plein l'année prochaine... et gardera donc ensuite cette classe, ce niveau jusqu'à ce qu'elle décide qu'elle veut changer.

Je comprends que le directeur ait ce droit. Ok. Mais ce que je n'accepte pas c'est le comportement de cette fille qui s'impose, qui fait son choix ... car elle a le soutient du directeur. "je fais ce que je veux et basta pour les autres" !

Maintenant, je dois accepter. je n'ai pas le choix. mais j'ai un goût amer dans la bouche. Comment travailler avec "la protégée du directeur" ? Il faudra faire avec ... Ce n'ai jamais agréable de "se faire avoir", d'"être la bonne poire de service".

Je ressens un sentiment d'injustice.

Encore une nouvelle expérience !!!

Elise

Là tu te trompes, l'année prochaine le directeur peut très bien décider que tu as cette classe, c'est une chose que tu pourrais discuter tranquillement avec lui, mais un conseil, attend un peu que la mayonnaise soit retombée, toi tu y verras plus clair et lui sera moins sur la défensive, mm si cette décision ne te plait pas, je ne suis pas certaine que ton directeur l'ait prise si facilement que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde savait que ce niveau m'intéressait.

Ns sommes 2 classes de tps/ps/ms, 1 classe de MS/GS ( la classe dont on parle) et 1 classe de GS.

Elle ne souhaite pas de TPS/PS. Le directeur lui a donc proposé le poste de ms/gs qui se libère.

Donc, d'après ce que je comprends... je n'ai rien à dire... mais bon Je suis qd même encore une fois XXXXX et le mot est faible ....

Maintenant il va falloir travailler ensemble, en équipe;.. car ns sommes des adultes... blablabla

Merci d'avoir pris le tps de me répondre. Je sais qu'être directeur c'est compliqué, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. Mais...bon ... soufflée je vous dis...

qd je débutais dans ce métier... jamais je n'aurais osé demander telle place ... Mais bon elle a peut-être raison Je devrais peut-être apprendre cela à mes 3 enfants.

Allez Zou Gros dodo ....

Elise

JE suis désolée j'avais mal compris hier :wink:

Et ce ne serait pas une histoire que l'enseignante à mi-temps qui complète le directeur veut se garder la MS/GS si elle reprend à plein temps l'année prochaine? Car si elle reprend à plein temps, la brigade s'en va et/ou complète le directeur sur son niveau et laisse donc le niveau qu'elle avait précedemment...

Essaie peut-être de voir tranquillement avec ton directeur en lui expliquant que tu ne comprends pas bien ses choix et en lui demandant d'en reparler.

Qu'en pensent tes collègues? Il ne me semblait pas que le directeur avait le droit de "trancher" à ce point, parce que l'on parle bien aussi d'avis du conseil des maîtres (en gros, pour moi, cela veut dire que le directeur se plie à l'avis majoritaire de enseignants).

Comme l'ont dit à plusieurs reprises les collègues, le CM émet un avis. Le directeur tranche c'est son droit et parfois ça n'est pas si facile, surtout lorsque l'avis du CM ne respecte pas la loi :blush:

Le conseil des maîtres a eu lieu mercredi.

J'ai exprimé mon mécontentement.

Conclusion de la réunion "je suis directeur; je décide cela".

On range les affaires. On repart chez soi.

parmi les collègues.

4-5 me disent que c'est injuste mais rien à faire;

3-4 disent que c'est une jeune, fais un effort Elise...

et le reste... pas d'avis...peut-être... je ne sais pas mais n'ont rien dit.

Et moi je suis là, je dois laisser la classe car elle a été réservée pour elle de la part de la direction. c'est tout.

J'ai déjà appelé les syndicats : rien à faire;

Et là, j'ai le numéro de tel de l'IEn devant moi et il faut que je me décide.

Elise

Je ne reviendrai pas sur l'histoire de l'ancienneté (que aç soit AGS ou dans l'école) car ça n'a pas de valeur juridique.

Je pourrais comprendre que le directeur souhaite donner une classe à a brigade si celle-ci venait de faire ce niveau pendant un an, mais là elle pas du CE2 à la maternelle don je ne comprends pas.

Je pense qu'effectivement tu devrais attendre un peu et puis reparler avec ton directeur pour connaître les raisons de sa décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que le directeur reste sur sa classe avec la personne à mi-temps . C'est la brigade affectée cette année au CE2/CM1 qui va aller en MS/GS. Donc effectivement dans ce cas je comprends tout à fait la "colère" d'Elise. Pourquoi ça serait la brigade avec 2 ans d'ancienneté qui aurait la MS/GS alors que Elise a 13 ans d'ancienneté dont 8 dans l'école, si ce n'est parce que c'est le directeur qui l'a décidé? Je ne comprends pas pourquoi il favoriserait la brigade plutôt qu'Elise.

Enfin si j'ai bien tout compris :sleep:

Tu as très bien compris. c'est exactement cela.

Ah ! Alors je retire ce que j'ai dit, je n'avais pas bien compris, je croyais que c'était le directeur qui voulait la classe de MS/GS. :sleep:

Moi aussi, désolée :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je mets de l'huile sur le feu mais je trouve vraiment ça super injuste comme situation. Si tu avais fait savoir que tu voulais ce niveau, je ne vois vraiment pas pourquoi tu ne l'aurais pas !! Et les collègues n'ont rien dit pendant le CM quand tu as dit que tu voulais ce niveau ? En 10 ans, j'ai fait pas mal d'école et je n'ai jamais vu ça !! (qu'une PE plus ancienne ne puisse pas prendre un niveau qui se libère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant ce message sur le forum je cherchais des réponses, des avis. Et je vous remercie de vos messages.

Maintenant, il faut savoir que cela existe et que chacun d'entre nous peut être confronté à cette situation. ce n'est pas juste mais c'est comme cela.

Je relativise en me disant que je ne perds pas mon emploi, ce n'est pas un accident ni un pb de santé...

Mon mari (non enseignant) est toujours surpris par certains aspects du monde enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...