Aller au contenu

PES Aix Marseille 2011 - 2012


ranice

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour que l'on mette en commun nos informations et pourquoi pour que l'on s'entraide pendant toute cette année de stage.

J'ai été admise au concours en troisième voie et affecté dans les Bouches du Rhône.

Bon vu que j'habite dans le 84, j'aimerais bien faire des voeux pour les circonscriptions.

Avez vous des infos la dessus (je n'arrive pas à joindre l'ia) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • canelle79

    12

  • Bullipop

    7

  • ranice

    5

  • mariebonafos

    5

Vous n'avez encore formulé aucun voeu départemental à ce jour ?

L'année dernière, nous n'avions pas accès à des voeux pour les circo ... seulement pour les départements...

Après ils regardaient les postes disponibles, l'adresse des lauréats et y affectaient prioritairement les personnes ayant des enfants puis les personnes en fonction de l'âge (les plus âgés d'abord :').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse ce que tu dis ...

Sauf que je n'ai mentionné nulle part que j'avais des enfants ...

Mais peut être que tu en te souviens pas ...

Tu habites ou et tu as été affecté ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu ne connaitras ton affectation que vers la mi-juillet.

Les enfants c'est lors de ton inscription pour le concours que tu dois les signaler, sur le formulaire que tu as rempli en ligne.

Sinon pour les affectations, en général ils tiennent compte de la distance. Si vraiment tu devais être affectée vraiment loin de chez toi, dès réception de ton affectation, contacte l'IA. Pour moi, on m'avait bien dit qu'une fois affectée c'était définitif, aucune permutation avec un autre PES possible, et en fin de compte à la rentrée j'ai appris que plusieurs d'entre eux avaient changé leur affectation. Mais rassure toi, il n'y a pas eu beaucoup de stagiaires affectés vraiment loin de chez eux, et en plus si tu as des enfants, ils en tiendront compte sans problème.

En tout cas, félicitations pour ton concours, et bonne année de stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ... je ne me souviens plus de mon inscription au concours mais c'est possible ...

Tu étais stagiaire cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis aussi lauréate dans le 13 ! :D

J'ai eu la même info : on aura notre affectation d'école en début de Juillet. Sinon, d'après une amie, il y a déjà les postes réservés pour les PES dans les écoles, et au rectorat on m'a dit qu'il fallait juste qu'il fasse coordonner la liste des admis avec cette liste de postes réservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bullipop

Félicitations et merci pour les infos; pour ce qui est de la date de début juillet, c'est le rectorat qui te l'a donnée?

Ca va être long ... c'est loin début juillet :sad:

Tu es sur Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le rectorat de Marseille au téléphone, une dame très très gentille m'a tout expliqué ou presque :

1. On va recevoir un mail pour donner quelques informations (civile) dans la semaine

2. Là il faut mettre l'adresse où on veut être (moi je met l'adresse d'un pote qui est à Cavaillon, la où je déménagerais)

3. Il n'y a aucun vœu à formuler, ils tiennent compte du nombre d'enfants à charge uniquement et de l'adresse que l'on aura fournit, s'ils peuvent

4. Les postes proposés aux PES sont des postes pleins et "choisis" c'est à dire pas "difficile"

5. On devra se déplacer au rectorat dans les deux premières semaines de juillet (si ce n'est pas possible, session de rattrapage fin août)

Pour le reste, elle ne pouvait pas me répondre,

Si vous avez d'autres infos ou des infos contradictoires, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ranice pour les infos. Par contre, j'avais entendu dire que l'âge compté aussi, c'est-à-dire que les plus vieux seraient prioritaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bullipop on m'a aussi dit que l'âge entre en compte; en fait je pense qu'il y a trois facteurs: enfants, âge et enfin classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas qu'elle m'ait parlé de l'âge, ni du classement d'ailleurs ... Pour l'âge je ne vous cache pas que ça m'arrange pour le classement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...