Aller au contenu

- - - - -

projet en arts visuels : "le corps", besoin d'idées

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#11 mag84

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 30 septembre 2011 - 10:38

Il y a un dossier "atelier des images" de chez Nat... sur ce thème. Je l'ai quelque part dans mes archives. Il y a 5 oeuvres à exploiter sur le thème. Je le cherche, je te dis les oeuvres et je te scanne et t'envoie ce qui t'intéresse.

#12 myli_breizh

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 745 messages
  • Genre:Femme

Posté 30 septembre 2011 - 11:39

Voir le messageEkole, le 24 septembre 2011 - 15:04 , dit :

Travailler sur les ombres des élèves projetées au sol par le soleil)
Les élèves se placent et donnent une forme à leur ombre pendant que d'autres en tracent le contour sur une feuille posée au sol.

Corps distincts, corps rassemblés...

Je crois qu'il y a quelque chose comme ça sur le site de patrick straub, là: http://patrick.strau...r/Mouvement.htm
idée intéressante, je vais aller voir sur le site que tu m'indiques

Voir le messagemag84, le 30 septembre 2011 - 10:38 , dit :

Il y a un dossier "atelier des images" de chez Nat... sur ce thème. Je l'ai quelque part dans mes archives. Il y a 5 oeuvres à exploiter sur le thème. Je le cherche, je te dis les oeuvres et je te scanne et t'envoie ce qui t'intéresse.
oui ça m'intéresse carrément

#13 genevièveT

Pousse-cailloux

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Genre:Femme

Posté 17 octobre 2011 - 22:25

Bonsoir,

L'an dernier j'ai travaillé sur ce thème avec les oeuvres de Yves Klein. En commençant par les Anthropométries et leur techniques particulières de corps pinceaux, nous avons peu à peu questionné le lien étroit de Klein avec ce thème. Il y a un numéro de Dada (n°121) qui lui est consacré, dans lequel j'avais trouvé une proposition géniale : les enfants réalisent un moulage de leur main avec de l'alginate de modelage corporel à la façon de Klein dans Portrait relief de Claude Pascal en 1962 ou Samothrace en 1961.
Les élèves avaient adoré et Klein est un artiste très contemporain et peu utilisé en classe, pourtant .... quelle richesse dans son travail :wub: .
Si tu veux plus d'infos (docs c'est sûr, fiche de prèp ??? peut-être) envoie moi un MP.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.