Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger tome 3


laly83

Messages recommandés

Bonjour à toutes! Je suis nouvelle sur le forum mais je suis attentivement tous vos projets! Moi j'ai un entretien de prévu pour le LF de Chicago pendant les vacances, ça me stresse un peu, est-ce que quelqu'un sait un peu ce qu'ils demandent et le niveau d'anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le niveau d'anglais, pas besoin d'être bilingue. L'entretien sera en français principalement et ils te poseront quelques questions en anglais pour voir comment tu te débrouilles (les familles parlent principalement anglais donc il fait se débrouiller un minimum, mais tu pourras prendre des cours sur place).

Pour les questions, rien de spécial.Des questions comme à tous les entretiens: tes motivations, ta pédagogie, ton expérience, pourquoi Chicago?, ta situation familiale, savoir si tu pourras partir ou si tu risques de te désister au dernier moment...

Ce qu'ils regarderont en premier lieu, ta résistance au stress.

Voilà! Bon courage, tu verras ils sont sympas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a normalement un poste dans mon école (Montréal en local bien sûr et privé) pour la rentrée ... Maoria et Nath, si vous voulez l'adresse, MP les filles ... !

Bonjour MJM,

Ce poste m'intéresse. Je t'ai répondu par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a normalement un poste dans mon école (Montréal en local bien sûr et privé) pour la rentrée ... Maoria et Nath, si vous voulez l'adresse, MP les filles ... !

Bonjour MJM,

Ce poste m'intéresse. Je t'ai répondu par MP.

Vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me joins au post...est-ce que l'une d'entre vous aurait des échos du poste de PE en résident au lycée Condorcet à Sydney??

Je suis en train de bosser ma lettre de motivation et je me demande si ça vaut aussi le coup en contrat local sachant que le coût de la vie à Sydney est assez cher et que nous sommes 5.

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pe en résident pour Sydney , ça semble mort car le directeur m'avait dit qu'ils avaient pas mal de personnes non résidentes titulaires en attente .

un contrat local pour 5 ??? Ton mari ne pourrait pas bosser ? Ca me semble plus que compliqué en Australie car il te faudra payer ta MGEN internationale , les écolages de tes enfants . Perso nous avons vécu avec un contrat local pour 4 au MAroc et je faisais qd même pas mal de remplacements en école française et j'ai aussi bossé sur le consulat et nous n'avons pas pu mettre un sou de côté , on se baladait bien certes , mais pas d'économies et c'était le Maroc il y a 10 ans avec une loc pour une bouchée de pain .

Après je ne sais pas combien ils paient en local à Sydney tu peux leur demander leur avis directement , ils te diront si c'est jouable .

Merci Tijona...Je vais quand même tenter en résident même si je ne me fais pas trop d'illusions...et ce que tu me dis confirme mon sentiment. On ne s'en sortirait pas à 5...connaissant déjà un peu l'Australie et Sydney, je sais que le niveau de vie est assez élevé sur place. Sans contrat résident, je pense que ce n'est pas envisageable..Mon mari est enseignant lui aussi (prof de maths contractuel) mais pas titulaire.

Ton directeur te parlait d'enseignants en contrat local au lycée et qui postuleront pour le poste de résident alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais reçu un mail me disant qu'il y avait des TNR sur place qui postuleraient sur les postes de résidents. Pour ton mari même non titulaire il peut avoir des contrats locaux , nous avons vécu 7 ans à l'étranger sans être titulaires ni l'un ni l'autre .

Je vais tenter les deux alors (résident et local puisqu'il y a une case à cocher sur le formulaire pour ça)...et on verra!

Et toi où en es-tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au poste... c'est devenu une habitude annuelle à cette époque de l'année!

Recrutée en local cette année, je postule sur un poste de résident.

Une de mes collègues en local postule aussi, ça va pas être évident.

Elle a plus d'ancienneté dans l'école mais j'ai plus de qualification.

A suivre quoi...

Pour info, deux voire trois postes en locaux sont à prendre chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je postule aussi cette année alors je me joins à vous!

j'ai préparé mes dossiers mais je me pose des questions. Je dois les envoyer par courrier (je postule pour le Danemark et la Suède). Dois-je envoyer tout ça en recommandé? je ne sais même pas si c'est possible... Aussi, sur le site des lycées français en question, ils ne demandent pas de CV ni de lettre de motivation. Pensez-vous que je doive quand même joindre ces documents à mon dossier?

Merci pour vos réponses et bonne chance à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins au poste... c'est devenu une habitude annuelle à cette époque de l'année!

Recrutée en local cette année, je postule sur un poste de résident.

Une de mes collègues en local postule aussi, ça va pas être évident.

Elle a plus d'ancienneté dans l'école mais j'ai plus de qualification.

A suivre quoi...

Pour info, deux voire trois postes en locaux sont à prendre chez nous :)

Bonne chance!!! Et c'est comment Turin?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je postule aussi cette année alors je me joins à vous!

j'ai préparé mes dossiers mais je me pose des questions. Je dois les envoyer par courrier (je postule pour le Danemark et la Suède). Dois-je envoyer tout ça en recommandé? je ne sais même pas si c'est possible... Aussi, sur le site des lycées français en question, ils ne demandent pas de CV ni de lettre de motivation. Pensez-vous que je doive quand même joindre ces documents à mon dossier?

Merci pour vos réponses et bonne chance à tous!!!

C'est mieux en recommandé, comme ça tu peux le tracer..Je vais mettre une lettre de motivation dans mes dossiers, je trouve que c'est mieux pour montrer ta motivation justement et tu peux y détailler toutes tes compétences!!!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...